Japan Car

Version complète : info sur Datsun 240 K
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La discution sur une ancienne de course à environ 15000 euros ayant disparu...je postais un lien de Datsun 240 K, qui pourrait avoir la préparation d'une 240 Z, puisque le moteur est quasiment le même :

http://www.datsun.de/html/datsun_240_kgt.html

ou :
[Image: a_4811.jpg]

[Image: Test_Datsun_240K-GT_03.jpg]

[Image: Test_Datsun_240K-GT_05.jpg]

[Image: Test_Datsun_240K-GT_02.jpg]
tiré de l'excellent site http://www.datsun.de/

Cette voiture peut être la concurente d'une Crown ;

La voiture est connue aussi sous le nom de Skyline, et le coupé est particulièrement réussi :

sur ce site, il y a plein de galleries sympa à trouver...

http://sgt73.s5.com/
Elle met 200 Kg à la Z...et +de 5s sur le 0 à100...+ de 30ch de moins (mais à plus bas régime...)

Donc il faut commencer par alléger ! ou déjà la trouver en 2 portes...

Suivi d'une culasse E31 et 72' E88 (pas 73/74 E88), 2 Hitachi-SU (70-71 ou 72 mais pas 73) : et hop 150ch

voire un L28 avec ces mêmes culasses et carbus.... 170ch

C'est le minimum pour que cela tourne !

Après, arbres à câmes pointus... mais si la caisse est lourde, ne pas trop exagérer pour un usage route

voire un turbo + injection de 280ZX turbo

Côté suspattes, les têtes de colonne Av ressemblent fort à la Z... peut-être.... que les ressorts compétition pour Z passent...

Côté barres de torsion, cela doit être plus dur

Côté freins, le maître cylindre paraît identique
connaissant la politique Nissan de l'époque, cela doit être pareil qu'une Z


Il n'y a plus qu'à en trouver une pas trop rouillée !


Moi, je la laisserais stock en apparence avec une grosse prépa mécanique... cela peut surprendre les GTI...


Yes
datsun240z a écrit :cela peut surprendre les GTI...

Que penser d'une telle remarque :roll:
Rien de méchant bien sûr yoyo

Une berline pépère qui fait le 0-100 en 6s...
Et que penser d'une 205 qui dame le pion à une Ferrari Modena alors ? :roll:

Une comparaison n'a lieu d'être que lorsqu'on parle de véhicule en configuration d'origine, tels qu'ils ont été conçus par leur constructeur...

...sinon ça ne rime à rien :roll:
Tout en considérant que les GTI d'origines se font très rares désormais... Wink
SK_Flowne a écrit :Et que penser d'une 205 qui dame le pion à une Ferrari Modena alors ? :roll:

Une comparaison n'a lieu d'être que lorsqu'on parle de véhicule en configuration d'origine, tels qu'ils ont été conçus par leur constructeur...

...sinon ça ne rime à rien :roll:

non mais t'as pas completement tord SK... :roll:

mais le concept de vieille bagnole à 4 portes, genre Datsun 240 K, qui a une prépa de 240 Z...c'est mieux qu'une 205 pour tenir une Modéna, hein ? Shock LOL
Ben, moi, ça me ferait rigoler

mais je suis du genre gamin attardé...
D'ailleurs sinon, j'aurais une 205...diesel!


;o)
Merci JP pour ces infos, cette voiture est superbe! Elle rappelle beaucoup le coupé, j'adore la forme de la carrosserie qui se divise vers la roue arrière.

C'est marrant quand même, je suis allé voir les modèles de 1973, c'est à dire ceux qui se vendaient en même temps que la Crown de série 60 et 75 (coupé), et le design de la carrosserie est totalement différent, la Crown paraît sortir d'une planche à dessin des années 60.

La Crown vera son look mis au goût du jour en 1975, beaucoup plus carrée.
C'est bizarre d'ailleurs, chez Toy, ça fait pareil avec le premier Land Cruiser, il fait plus moderne que la seconde génération, le BJ40, puis la suivante se remet au style de l'époque.

Pareil pour la Crown donc, la série 50, carrée, paraît plus moderne que la série 60 et 75 Smile



Donc oui, ça doit être chouette d'améliorer le rendement du moteur, ça épate les gens, déjà avec la Crown stock mais bien rincée que je conduisait tous les jours j'en déposais plus d'un qui ne comprenait pas ce qui arrivait LOL
JP, que pour dire merci à toi et Goose !
Sean Dezart a écrit :JP, que pour dire merci à toi et Goose !

alors c'est bon, Sean tu peux poster ?

a+
Yessssssssssss !

Thankyou Goose and JP !
JP32 tout à fait, je suis juste attristé par le fait que l'on se moque d'une autre voiture, et par une comparaison imbuvable en plus Neutral
Il faut toujours réspecté les gens qui garde une ancienne en état !

J'ai vu une Datsun 100A avec une moteur L24 préparé - woawhhh !
Et doit-on considérer ça comme une Ancienne ?

Ancienne = voiture en configuration d'origine, telle qu'elle a été commercialisée par le constructeur.

Un Ancienne est le témoin d'une époque, qui va rapeller des souvenirs à certains et évoquer l'ambiance d'antan à d'autres.


Après que certains prennent du plaisir à bricôler des voitures qui auraient sans doute autrement finies à la casse je le comprend tout à fait, et je le respecte.

Mais par pitiée, vouloir instaurer en exemple de tels " bitza " est une hérésie.

La base de la démarche " Collection " c'est d'apprécier un modèle à un tel point que l'on va lui permettre de rouler à fonds perdus (laissons les vils spéculateurs de côté, ils ne représentent qu'une minoritée d'épiciers), juste pour le plaisir.

Faire du " Légo " en imaginant des montages plus ou moins artisanaux résulte très souvent d'une simple démarche de "perfs pour pas cher" simplement destinée à prouver qu'on peut pisser plus loin que le voisin :roll:

Et dans ce genre d'exercice le "gagnant" (puisqu'on parle de virile joute où se joue l'honneur de la Tribu :roll: ) est souvent celui qui fera le montage le plus incongru.
Tu parle des 'anciennes' et aprés des 'collections' !

Si'l faut garder les voitures dans un état d'origine, remontre ta caisse et enleve tes jantes :-)

Il y a un sacré difference entre le montage d'un Lego et une effort de reconstruit une voiture serieuse avec des pieces de le même époque !

J'ai une projet de monté un Datsun 100A coupé (avant '76) pour tourné dans le series 'Maxi 1000' avec des pieces NISMO qui viennent du Japon !

je suis pas de tout 'tuning', je les réspecte mais pour moi, la voiture doit rouler assez rapide que le look !

J'ai les pôtes an angleterre qui sont entrâine de monter les V8s (Corvette C5/6 avec des boites 6 dedans) et les voitures va couter 50-60000 livres ! En peu tous avoir à tous prix amis il faut pas critiqué les gens avecs les budgets plus modestes - il faut tout simplement faire ce qu'en veut avec de la gout :-) !
Tu parles alors de versions " coursifiées " qui si elles s'éloignent de l'aspect " bricolo pas cher" du tuning bas de gamme (cf = Jacky) n'en sont pas moins un camouflet au respect de l'origine.

Peut-on vraiment considérer une Simca Rally3 Gr F2000 avec ses trains roulants modernisés et montés sur rotule à l'instar d'une Rally3 conservée dans sa définition d'origine ?

Compétition officielle ou Compet' au Feu Rouge, les outrages sont les mêmes.

Et s'il te plait ne compare pas une Ancienne équipée d'un kit d'époque (ou refabrication conforme) avec un vulgaire "swap" fait à la Cosaque :roll:

Essai d'engager en Maxi1000 une 100 avec moteur de Z tu va voir comme tu sera reçu Wink



" Tu parle des 'anciennes' et aprés des 'collections' ! "

Tu joues sur les mots Joseph, j'ai parlé d'Anciennes et de démarche ou d'esprit Collection, si tu ne vois pas la nuance laisse tomber.

Je n'aime pas parler de "voitures de collection" tout simplement parce que ça dénotte une notion spéculative pour le profane.

Or le vrai passioné se moque justement de l'aspect spéculatif.
si je ne vois pas la nuance c'est parce que je suis anglais !

Si pour toi, toutes les voitures de collection doit rester d'origine....en peu rester pas en accord avec toujours le respecte pour l'avis de l'autre !

Tous gonflement que je peu proposer pour des Zs, (ou 100A) sont destinés pour les circuits, bah, presque tout car l'ai une plan aussi pour le moteur de la 280ZX de ma femme (debrider le moteur pour gagner les vrais 170 ch d'origine comme sur le 280Z) !

mais avant to critique un 'vulgaire swap', reflechir que c'est comme ça qu'en a vu des grandes voitures des ralleyes/course/route evoluer ! A tel point, quelqu'un à dit, "et si en tombe cet moteur dans cette voiture - qu'est ce que donne ?"
Sean Dezart a écrit :si je ne vois pas la nuance c'est parce que je suis anglais !

Celà explique bien des chôses en effet.

Sean Dezart a écrit :Si pour toi, toutes les voitures de collection doit rester d'origine....en peu rester pas en accord avec toujours le respecte pour l'avis de l'autre !

Tous gonflement que je peu proposer pour des Zs, (ou 100A) sont destinés pour les circuits, bah, presque tout car l'ai une plan aussi pour le moteur de la 280ZX de ma femme (debrider le moteur pour gagner les vrais 170 ch d'origine comme sur le 280Z) !

mais avant to critique un 'vulgaire swap', reflechir que c'est comme ça qu'en a vu des grandes voitures des ralleyes/course/route evoluer ! A tel point, quelqu'un à dit, "et si en tombe cet moteur dans cette voiture - qu'est ce que donne ?"

Honnêtement je suis parfaitement d'accord avec le fait de d'optimiser une Ancienne en se basant sur les modifications d'époque qu'elles soient d'origine constructeur ou même simplement basées sur des pratiques populaires.

Par contre commencer à swapper à tout va en voulant reffaire la recette en mieux, là je trouve que la limite est franchie.

Mais c'est vrai que ce genre de pratiques est beaucoup plus courrant en UK (qu'elle qu'en soit l'époque) qu'en France, ne serait-ce déjà que par un problème de législation.

[EDIT] je te fellicite pour ton Français, bien mieux écrit que nombre de mes compatriotes.

Je n'y ai vu que du feu ^^
Merci SK, et ça avec mon fils de 14 mois sur mes genoux entraine de tapper le clavier (qui est déjà à l'inverse) !

C'est vraiment chionne (merdique ?) le législation en France mais j'ai mes methodes :-)

Avant j'ai le cinquaintaine, je va avoir une R32 GTR avec les freins Brembos mais bien sur, immatriculé en UK ! Je les ai vu pour 15000 euros !
Sean Dezart a écrit :Merci SK, et ça avec mon fils de 14 mois sur mes genoux entraine de tapper le clavier (qui est déjà à l'inverse) !

Je comprends, des fois j'ai mon chat qui se couche sur le clavier LOL



Sean Dezart a écrit :C'est vraiment chionne (merdique ?) le législation en France mais j'ai mes methodes :-)

On dit " chiant " Wink

Sean Dezart a écrit :Avant j'ai le cinquaintaine, je va avoir une R32 GTR avec les freins Brembos mais bien sur, immatriculé en UK ! Je les ai vu pour 15000 euros !

Ben là j'ai une Eunos Roadster.
Je l'ai achetée à un Anglais habitant en France qui l'avait faite venir du Japon.

Mon rêve serait une Elise 111R avec le 1.8 VVTLi Toy' ^^
Et tu/lui à passer l'importation en France comme une MX-5 ?

Il faut etre plus malign que l'Etat, c'est tout :-) !
Je l'ai achetée homologuée.

C'est son ancien propriétaire (un Anglais vivant en France) qui s'en est occupé.
Les anglais sont les plus malins :-) ! Bravo !