Salut à tous!
J'aimerais savoir si il est possible de deconnecter l'anti-patinage sur une MX-5? Si oui comment?
Ca marche peut-être comme pour enlever l'ABS?
Salut,
Parceque t'arrives à déconnecter l'ABS ?...
Bien oui il suffit d'enlever le fusible.
Mais je ne sais pas si ça marche pareil pour l'anti-patinage.
Ben lorsqu'on veut burner au démarage en ligne droite, les roue ne patines pas et le regime moteur redescent, en fait on perd plein de temps. Sur toutes les propulsions que j'ai pu voir, accélérais à fond, lachait l'embrayage d'un coup et ça burnait. Même en freinant on ne peut pas burner sur place, à moins de faire de cercles. savez-vous comment fait-on pour le désactiver?
Heu... c'est quoi ta mimix5 la???
Pour pas faire patiner une mx5... faut y allé vraiment doucement hein!
Ou alors viens ma question... comment on met l'anti-patinage? lol
Nan justement mon but est de la faire patiner. lol. Et l'anti-patinage est d'origine et non déconectable. C'est pour cela que je demandais si quelqu'un saurai comment faire pour le deconnecter.
c le TCS
ta une sorte de gros servo moteur sur l'admision ( un truc noir avec des fil) qui commande un papillon , faut le bloquer en position ouverte
Ce n'est que ça? Rien débranché ou un truc de ce genre à faire?
En tout cas merci, je vais essayer.
Et saurais-tu me dire comment cela fonctionne?
On parle bien d'un "bidouillage" pour neutraliser l'anti-patinage?
oui vu que l'antipatinage c simplement que l'ecu declaçe cette valave pour dimminuer la puissançe moteur , et empeche de freiner trop brusque , perso moi je sais le desactiver j'ai tit bouton a gauche du volant
si tu debranche direct la l'ecu va se mettre en protect ou deconner et comme il joue avec les frein , vaut mieux pas le debrancher sans supprimer l'abs ! donc bloquer simplement , le mieux reste quand meme de remaper l'ecu pour desactiver le systeme !!! mais il faut pouvoir le remaper et pas faire de bestise dans les menu sinon c peut etre dangerous
tient en compte que si on bloque la valve l'ecu ne le sais pas , et que donc il continuera a jouer sur les frein pour l'antipatinage sans pouvoir regler la puissançe moteur !!!!
donc soit tu trouve le bouton , soit tu remap ,soit tu prend le riseque
Ton petit bouton que tu parle, il est d'origine? C'est un modèle spécial que tu as? Ou c'est toi qui la (fait) rajouté?
c d'origne , mais c'est une 323 BJ pas une mx5
Mais heu... c'est sur les toutes dernieres MX5 le TCS non?
Nan parceque moi sur la mienne, (2001) y'a rien de tout ça!!!
Ah non non la mx-5 est de 1999. C'est le modèle 1.8L de 145ch.
Bon alors moi je dis... photos!!!
Oui parceque moi c'est la meme, 1.8l (mais 140
)
Il est ou ce boitier qui contrôle l'admission?
un anti patinage sur une mx5....
ben là......j'aurais tout vu
differenciel torsen a la rigueur oui....mais TCS
:
Qu'es ce que un "differenciel torsen" ??
challenger a écrit :Ah non non la mx-5 est de 1999. C'est le modèle 1.8L de 145ch.
A partir de 2001 le 1.8 litre de 145 ch.
Allez zou un tour là:
www.mx5passion.com
Le 1L8 de 1999 est de 140 ch la difference entre le moteur 1l8 de la mk2 fl de 145 ch c'est l'admission variable (système de calage variable en continu)
Admission variable... et c'est bien ça?
ça marche comment?