Voila je recherche de l'acide phosphatant pour imuniser (lol) la tole de mon ED contre la rouille mais le probleme est ke je n'en trouve nul par !!!
J'ai fait castorama, bricolage, brico depot, carrefour, auchan, leroy merlin, auchan .... et tous me dise "C pour koi faire sa sert a koi, on a pas sa !!!!!!"
Est ce que quelqu'un peut m'aider please ??!!!
Demande plutôt de l'acide phosphorique...
Ca ne fait que décaper la rouille, ça.
Faut bien rincer après, sinon ça attaque aussi la tole saine.
Et traiter anti rouille par dessus.
Je précise, parce que le "immuniser" m'a fait tilter.
attention aux mains!!
je sais que certains mag de bricolage demande une pièce d'identité pour certain produit chimique..
par contre si qqn peut me dire comment de l'acide "immunise" de la rouille
:
H+ oxyde le fer non??
la rouille c des ions Fe2+ je crois donc après ca doit se jouer avec PO4 3-
sinon si t'en veux a pas cher, yen a dans le COCA COLA....
Ldrick a écrit :Voila je recherche de l'acide phosphatant pour imuniser (lol) la tole de mon ED contre la rouille mais le probleme est ke je n'en trouve nul par !!!
J'ai fait castorama, bricolage, brico depot, carrefour, auchan, leroy merlin, auchan .... et tous me dise "C pour koi faire sa sert a koi, on a pas sa !!!!!!"
Est ce que quelqu'un peut m'aider please ??!!!
Reliser bien messieurs !!!! Il y a un
lol entre () ce qui veut dire je rigole humour koi !!!!
Et en plus vous ne m'aider pas du tout la question est ou en trouver ???
Ldrick, va en jardinerie tu en trouveras normalement car c un engrais ( normale ya des phosphates dedans)
Pour la petite paranthèse, c'est un acide qui a la particularité de bouffer plus vite la rouille que l'acier, donc ça permet de décaper la rouille, mais faut le neutraliser après.
Il existe des produits spéciaux pour les carrosseries, certains n'ont même pas besoin d'être neutralisés.
Par contre, je sais pas trop où trouver ça
je vais fouiller dans mes vieux liens mais je garanti rien ...
Je sais que mon père en a, mais je sais pas où il l'a acheté.
bon après qq recherche rien que pour toi,
cet acide est un di-acide utilisé en jardinerie pour diminuer le pH de l'eau des poisson ou pour décalcariser le sol des arbustes... (produit de chez TRUFFAUT)
citation:
On peut acheter le même produit moins cher et beaucoup plus concentré... Il s'agit d'une bouteille d'acide phosphorique Onix vendue dans les magasin de bricolage pour...détartrer les cafetières... Attention quelques gouttes suffisent...
moins nocif que HCl car di-acide...
j'utilise du HARDROCKS, produit industriel qui traite (impressionnant!!) et protege aussi, il y a Ferror ou un truc comme ça aussi qui en fait pour les particuliers.
Chris a écrit :j'utilise du HARDROCKS, produit industriel qui traite (impressionnant!!) et protege aussi, il y a Ferror ou un truc comme ça aussi qui en fait pour les particuliers.
Sa tombe bien je suis technicien de maintenance dans une usine tu trouve sa chez quel fournisseur ?? ref ..???
on me le ramenne moi :] je demanderais mais c'est uniquement en grosse quantité...