Bonjour a tous !
j'ai vu une RX7 a vendre a Athis-Mons (91), 500 m après les pistes d'Orly.
Garée sur le trottoire, une affiche indiquait "A vendre 2600 euros, année 1986".
Elle est rouge, usée et bouffée par le soleil. Un autocollant en anglais (d'origine ?) sur la vitre conducteur. Bref ... pas terrible l'état ...
Bon, je ne suis pas interressé mais un peu curieux quand meme ... voila ma question : ça veillit comment la mecanique si particulière de cette bébette ?
Merci :!:
je suis également intérréssé par la RX7...
y'en a une par chez moi à vendre et je dois dire qu'elle me ferai bien craquer c'est une Rx7 turbo de 89 ou 90, de gueule elle ressemble un peu à la porsche 944, moteur refait et embrayage neuf. Elles est dans son jus peinture à refaire et siège troué par des clops...Ca peut valoir combien grosso modo ?
je viens de regarder, c'est une FC turbo...
je pense que quant on est pas super connaisseur, il vaut mieux s'abstenir d'investir dans des vieux rotatifs... surtout dans des merguez !
ya une section Mazda, au fait
Nicky Larson a écrit :je suis également intérréssé par la RX7...
y'en a une par chez moi à vendre et je dois dire qu'elle me ferai bien craquer: c'est une Rx7 turbo de 89 ou 90, de gueule elle ressemble un peu à la porsche 944, moteur refait et embrayage neuf. Elles est dans son jus peinture à refaire et siège troué par des clops...Ca peut valoir combien grosso modo ?
euh, c'est diffcilement vendable...sauf aux quelques amateurs et amateurs de Mazda...s'il faut faire une offre, je pense que dans les 3000 euros cela est correct : c'est environ la moyenne d'échange d'une Supra turbo mk3...;
je pense qu'elle est suivie, c'est un mécano de conscession MAZDA qui la vends (il a acheté une 323 GTR...) le moteur a, si j'ai bien compris, eu du mal lorsque le moulins a bloqué en rupture... par contre le prix affiché est le triple de ce que JP32 annonce (9500 pour être exact)
mais je dois avouer que la rareté chez les Jap's me fait craquer et je me laisserais bien tenter...
mais même interrogation que Midship, j'y connais pas grans chose en Mazda (et encore moins en rotatif
) et si c'est pour être enmerdé, le REX est une valeur sûr pour moi puisque je connais ma voiture
PS: désolé si je pollue le poste, la finalité étant toutefois la même
9500 avec un problème moteur ?
Et après, on dit que les vendeurs sur jpcar se touchent ....
aparamment le moteur est refait ;
mais il y a une peinture à faire, et un siège à changer ; vu que ce genre d'engin peut fait peur à d'éventuels acheteurs, la demande n'est pas très forte ;
maintenant si le moteur est refait à neuf sur factures, cela peut valoir +...; mais les japonaises de grosses cylindrées de ces années, en général, comme les Supra mk3, les 300 ZX Z31, les Legend, les RX 7 sont durs à vendre ;
Ha oui, s'il a été refait, c'est pas pareil. J'avais pas fait le lien avec le post plus haut.
(mais vraiment refait alors, pas comme certains qui changent les segments et annoncent "moteur neuf")
J'aurais tendance à dire que si t'es prêt à les sortir, c'est que le prix est juste.
Mais j'ai souvent vu des voitures partir en dessous du prix annoncé. Tente de négocier, de toutes façons elle partira sûrement pas vite ça te laisse le temps de te décider.
je l'ai vu quand j'ai acheté ma accord (je l'ai achetée chez Mazda...) et le commercial m'a raconté ce que je vous ai dit plus haut...moteur refait à neuf et embrayage neuf mais elle est dans son jus...
Le problème, comme dit plus haut, c'est que ça va être difficile de savoir ce qui a été changé, puisque le vendeur travaille chez mazda et peut faire les factures qui lui semblent.
Ces moteurs souffrent d'étanchéité des rotors, c'est le point faible du moteur Wankel. Il a peut-être été ouvert pour changer les segments.
Je pense que pour en savoir plus, il faut aller en discuter avec le vendeur, avec une personne qui s'y connaît, en prenant tout son temps et en posant plusieurs fois les mêmes questions techniques mais sous des formes différentes.
Midship a écrit :Bonjour a tous !
j'ai vu une RX7 a vendre a Athis-Mons (91), 500 m après les pistes d'Orly.
Garée sur le trottoire, une affiche indiquait "A vendre 2600 euros, année 1986".
Elle est rouge, usée et bouffée par le soleil. Un autocollant en anglais (d'origine ?) sur la vitre conducteur. Bref ... pas terrible l'état ...
Bon, je ne suis pas interressé mais un peu curieux quand meme ... voila ma question : ça veillit comment la mecanique si particulière de cette bébette ?
Merci :!:
Je l'ai vu aussi a Paray Vieille Poste pour etre exact.
Franchement a voir avec le vendeur pour le moteur surtout car ca fait un bout de temps qu'elle a pas bouge je pense.
Je la trouve sympa perso. Mais un rotatif pas entretenu, ca peut s'averer etre une grosse grosse catastrophe. Donc a voir avec le vendeur.
j'ai acheté la Accord cette hiver (pour ma femme et les enfants) par ce que le Rex avec deux sièges enfants...
... Elle était déjà en vente.
J'y suis retourné avant hier, un collègue veut acheter une Mazda 3, et comme je connais le commercial (la première fois quand il m'a vue arriver avec le CR-X, on a de suite parlé japonaise...) et elle est toujours derrière la conscession, remisée derrière plein de reprise et la pancarte n'est même plus sur le rétro mais posée sur le siège...
Je ne suis pas près à sortir 9500 c'est clair, 5 000 max en me séparant du CR-X est honnête...
C'est sûr aussi que c'est pas tout le monde qui achète ce genre de véhicule ce qui me laisse le temps de voir, mais à pas tourner et dehors, la voiture va pas aimer non plus (joints qui sèchent...)
A voir, mais j'ai envie d'essayer plus exotique et surtout plus puissant (avec turbo en prime) comme véhicule....
Nicky Larson a écrit :elle est toujours derrière la conscession, remisée derrière plein de reprise et la pancarte n'est même plus sur le rétro mais posée sur le siège...
Ben c'est bon alors, il la vendra jamais ...
Et vu le temps qu'elle a déja passé dehors, et les effort qu'il fait pour la vendre, si ça se trouve il la laissera partir à 5000 et sans prendre le Rex.
La 200sx que Leviathan a achetée était bien affichée à 2500 euros ... et il a même pas discuté quand il lui a dit qu'il était prêt à mettre 600 euros.
Tente le coup, t'as rien à perdre.
je serai de toute façon obligé de vendre le REX..
.. je suis pas rotschilde donc assurance et tout ce qui va autour (entretient courrant + remise en état...)
je vais y retourner, prendre des tofs, et je vous en reparle dans la section appropriée...merci...
merci pour ton avis Giorgio. Elle est pas en bel état, hein ...
Vu l'exterieur, l'entretien et la specificité, c'est pas pour moi.
Je vais rester en Toyota
.... mais c'est bien joli comme auto ....
Nico65 a écrit :je pense que quant on est pas super connaisseur, il vaut mieux s'abstenir d'investir dans des vieux rotatifs... surtout dans des merguez !
ya une section Mazda, au fait
tout pareil comme il dit 8)