Bonjour je n'ai aps encore de voiture, mon objectif étant d'acheter une bouze pendant que l'assurance est encore trop chère...
J'aimerais savoir à combien se porte l'assurance sur une EG6 ou une EK4 et si c'est humaineemnt possible de rouler ça à 22 ou 23 ans ( j'en ai 19
)
Si vous avez des commentaires à faire sur l'aspect financier de ces deux autos n'hésitez pas.
bah
-Tout depends de l'assurance ou t'es
-du piston que tu as (bah si papa a une entreprise prospere assurée ben toi t'aura aucun probleme avec un peu de chantage de papa)
-de ton malus/bonus
-de ou tu habite (genre aucun garage dans cite mal famée ou jardin/garage fermé dans ptit village tranquille)
-puis malgrés ce qu'on dit de ta tronche si tu va directement a l'assurance (c'est con je sais mais bon.........)
bref...........
hondapowaa a écrit :bah
-Tout depends de l'assurance ou t'es
-du piston que tu as (bah si papa a une entreprise prospere assurée ben toi t'aura aucun probleme avec un peu de chantage de papa)
-de ton malus/bonus
-de ou tu habite (genre aucun garage dans cite mal famée ou jardin/garage fermé dans ptit village tranquille)
-puis malgrés ce qu'on dit de ta tronche si tu va directement a l'assurance (c'est con je sais mais bon.........)
bref...........
C est surtout les deux premieres années que c est chaud apres c est tranquille.. MAis c clair que ca se fait un peu a la tete du client...
Personellement j ai roulé depuis le debut en voiture de 150-200 chvx ( j en ai eu 6 les deux premieres années; une sorte de fringale du debut).. Donc la premiere année j ai payé ( en 2001 ) 23000frcs d assurance pour une ITR, la seconde année c etait en Fiat Coupé, ma prime etait de 1480 euros...
Et la donc avec 4 ans de permis et 25% de bonus ( ya une année ou ca a cafouillé ils m ont ajouté 10% au lieu de 5 et apres discusion ils ont décidé de me le laisser , donc 25% de bonus avec 4 ans d assurance ) , je paie 385 euros par an au tiers max ( vraiment juste en dessous du tous risques ) pour une Prelude VTI.
Astina37 a écrit :C est surtout les deux premieres années que c est chaud apres c est tranquille.. MAis c clair que ca se fait un peu a la tete du client...
ça depends des assurance de plus en plus maintenant ils demande 5ans pour les sportives.
Ben en fait c est pas un probleme de ok ou pas ok.... Un assureur est un marchand de risques... Donc en fait ce qu il se passe ( enfin c etait comme ça pour moi )..
Tu arrives avec une voiture a assurer ( une Integra type R ) et tu as deux jours de permis.... Tu te fais directement ejecter... Apres tu insistes un peu , et ils te sortent un devis de la planète Mars ( 41000 frcs ) pour etre sur que tu n acceptes pas.. Et tu vas a la concurence pour faire baisser un peu le prix.... Y en a un qui te fait une offre a 23000 frcs en pensant que jamais tu ne vas accepter ( c est bien le but de ces tarifs prohibitifs) et la tu degaines ton carnet de chèques et le conseiller est dégouté...
C est comme ça que j ai procédé pour mon premier contrat d assurance... Le vrai probleme n est pas de savoir si ils demandent 3 ou 5 ans mais plutot combien avant 3 ou 5 ans;..
Comme je le disais c est un marchand de risques, a lui de voir a combien il estime le prix du risque qu il prend.
ben moi, meme pas un an de permis (et assuré peut etre 5 mois en conducteur secondaire) ben je paye 700e au tier pour un crx ed9
y'as des accords qui sont signé(voté) dans certaines assurance ou mutuelle d'assurance et qui définissent clairement qu'avant 3 ou 5 ans de permis (jeune conducteur) ils refusent d'assurer une voiture "sportive"
Ceci dit les tarifications sont soumises théoriquement a des regles et critere précis et je serais curieux de savoir combien nous devrions REELLEMENT payer en principe.
(edit : en fait chaque societe a un tarif de base et en principe a ce dit tarif elles appliquent des critere d'augmentation ou de reduction de la prime)
moi un an de permis pour l'ek4 mais c'est cher,et le tarif est le meme pour l'eg6.
J'y vois un peu plus clair mais il est claire que je n'échèterais pas de petite sportives avant au moins 2 ans en tant que jeune conducteur, j'ai le permis depuis un an et je roule régulièrement mais en tant que conducteur occasionel ... c'est bête de conduire et de ne pas engranger de bonus... :roll:
Salut à toi,
perso j'ai 22 ans et j'ai une ek4 depuis 2 mois et je paye 800 par an au tiers max avec 20% de bonus. Mais en fait ça dépend des assurances certaines ne voulaient pas m'assurer donc il faut que tu fasse le tour de toutes les assurances.
Voilà tout.
oué je suis d'accord avec toi
mais arranges toi a avec l'assurance, car en fait le prix que je paye pour le crx en etant jeune conducteur est special, car normalement je devrait payer environ 1600e
mais je paye moitié prix car je suis fils de societaire fidele (ma mere et ma grand mere on toujours été a cette asssurance)
inferno66 a écrit :oué je suis d'accord avec toi
mais arranges toi a avec l'assurance, car en fait le prix que je paye pour le crx en etant jeune conducteur est special, car normalement je devrait payer environ 1600e
mais je paye moitié prix car je suis fils de societaire fidele (ma mere et ma grand mere on toujours été a cette asssurance)
encore une preuve que "la gueule du client" compte.............. :roll:
ca marche pour tout le monde
ma grand mere y a tout assuré la bas depuis facil 30 ans et ma mere aussi a tout assuré la bas
inferno66 a écrit :ca marche pour tout le monde
ma grand mere y a tout assuré la bas depuis facil 30 ans et ma mere aussi a tout assuré la bas
jvoulais dire que le pauvre type qui a pas eut tout sa famille s'assurée il se point ben il racke grave
tout a fait d'accord avec toi
et l'assureur a mis du temps avant de me dire que yavait ca
inferno66 a écrit :tout a fait d'accord avec toi
et l'assureur a mis du temps avant de me dire que yavait ca
en plus si tu trouve une assurance qui te propose moins chers,tu te pointe avec le devis et tu va voir,comme par miracle ils vont baisser le prix