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Version complète : Sonde large Bande
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Bonjour à tous, n'ayant pas trouver mon bonheur en info. Je créé ce topic.

J'aimerais savoir ce qu'il y a d'efficace comme sonde large bande autre que la AEM et Innovate tout prix confondu (pas que je n'ai pas un budget illimité mais des fois faut mettre le prix)

Je tient à preciser que ce n'est pas par gadjet que je veux ça. Je vais en avoir besoin d'ici cet été (si tout ce passe comme prevu). Et à la limite la testé avec mon moeur stock pour voir comment ça marche.

C'est pour une EJ9 OBD2B qui va avoir un P28.
Il y a PLX aussi, à priori c'est du matos de qualité équivalente à AEM.
Perso j'ai une AEM montée depuis un peu plus d'un an et j'en suis très content !
La UEGO? Tu peux m'en dire plus? Facilité d'instalation etc?
Ouep, la UEGO. A l'époque, je me gardais de toucher à l'électricité et c'est un ami qui s'en est chargé mais à priori, l'installation est "normale", pas spécialement chiante, pas spécialement facile.

Sinon à l'utilisation, l'écran est bien lisible, même quand il y a plein de soleil, l'actualisation en temps réel est très réactive, bref, je ne vois aucune raison de m'en plaindre !
Ok ok. Et les fils passent par où pour toi?
Derrière le tableau de bord puis proprement dans l'aile et la baie moteur Wink
Ok. Merci bien. D'autres avis =]?
L'AEM UEGO est très bien, y'a juste 2 fils à brancher donc aucun risque de se rater LOL

J'ai testé Innovate ... c'est décevant (pour rester poli).
Possible aussi que je sois tombé sur une mauvaise série, mais ça semble très sensible à l'installation, faut soigner les masses, surtout si tu respectes leurs préco et éloigne la sonde pour la protéger de la chaleur ce qui augmente du même coup le risque d'avoir une masse flottante par rapport à la masse moteur (pas pour rien que les premières séries claquaient à tours de bras).
Et faut pas compter sur le SAV, de toutes façons ce sera toujours la faute du client si ça marche pas LOL
Ok bon Innovate c'est clair que j'oublie lol.
Et pour ma lambda d'origine ça ce passe comment?
perso, j utilise que du ZEITRONIX. la sonde large bande est une bosch hyper fiable. tu as ensuite la possibilité d acheter le datalogger ZT3 avec mano pour la large bande, sinon le ZT2 avec l afficheur 4 sondes avec possibilités de brancher en plus, egt, pression de boost, huile, etc.

ouai par contre c est un peu plus cher que de l aem.

aem, achete un mano classique, pas un digital! l etalonnement est souvent mauvais sur les digitals, et c est merdique a regler (j ai tres souvent vus des aem electronique dans des caisses que je mappais qui affichaient des valeurs fausses, alors que sur du classique pas de soucis).
Bonjour,

je voudrais également installer un mano de richesse sur mon ej9 avant de commencer la prépa.

Où peux t'on trouver un mano ''classsique'' et pas digital comme l'aem ou le stack ? (j'étais partie pour acheter un de ceux là mais les mano digital j'aime vraiment pas)

Quelqu’un peut il aussi m'expliquer le branchement ?
pour le branchement faudra se fier à la notice...
en large bande tu aura beaucoup de choix en digital, c'est d'ailleurs beaucoup mieux pour la lecture...

perso j'ai une PLX et rien à redire, ça fonctionne nikel !
J'ai une VEMS. Mano numérique qui m'a pas l'air déconnant (j'ai pas comparé avec les autres) et possibilité de datalog.

De toute façon elles utilisent toutes à ma connaissance la même sonde Bosch LSU-4.

Je crois que tu manques de préciser l'utilisation que tu comptes avoir de ta sonde : affichage simple, fonctions de datalog, fonctions annexes (couplage avec d'autres appareils), sortie narrowband, etc...
J'aimais bien l'AEM, t'as en plus des diodes qui font le tour et permettent d'avoir une vague idée de l'AFR sans avoir à regarder le mano en permanence, contrairement à ceux qui n'affichent que des chiffres.
j'ai bien aussi Zeitronix , meme si elle dérive dans le temps , sinon Innovate
Ce que je cherche pour l'instant c'est un mano précis. Je compte faire quelque modification sur mon ej9 et je veux en permanence est informer du moindre problème. je veux une voiture fiable, c'est mon daily

Je n'ai pas un budget illimité, c'est pour cela que mon choix c'était portée sur l'aem. mais j'ai entendu dire qu'il avait pas mal de latence, quelqu'un l'utilisant peut il confirmer?

Zeitronix dérive? que veux tu dire par là ?
bonsoire a tous je suis un peu le sujet et pour ma part j'ai installer l'AFR de cher AEM et je suis super content au niveau de l'affichage digitale je trouve qu'il tien la route (j'ai pu comparer au boulo avec la valise Mr Green ).
et au niveau de branchement rien de vraiment sorcier...
oui je pense que je vais prendre l'aem, c'est le meilleur rapport qualité prix. Mais je préféré le modèle analogique que le digital. Il est plus difficile a trouver, je l'ai trouvé chez akr pour le moment.
Un vieux lien que je post souvent : http://www.innovatemotorsports.com/resou...ootout.pdf

J'ai utilisé une AEM digit et une anal, comme kevinVTEC le dit je confirme que l'anal est plus performante mais moins lisibles...
Aprés tout, qui va se soucier d'une lecture directe avec 0.3/0.5 AFR en lecture sur un mano 52mm quand il est à WOT ???
Moi je regarde la route, j'ai confiance en ma MAP.

La technonolgie à beaucoup progressée ces derniers mois.
Une nouvelle sonde fait ses preuves chez les tuners et possède une bonne electronique, c'est la MTX-L : http://www.innovatemotorsports.com/products/MTXL.php
Merci pour ton lien c'est très éclairant. C'est ce genre de test qui permet d'avancer Wink

Tu connais un site, si possible en Europe, où on peur trouver innovate?
Si tu as un souci pour parler l'anglais je te conseille : http://cfmperformance.net/
C'est des Québecois, super service ...
Demande leur ce que tu veux, ils vonts le trouver et moins cher qu'au US.
Merci, non sa va je me débrouille encore bien en anglais, mais c'est vrai que c'est toujours plus facile en français
Petit déterrage ! Je viens d'installer un mano VEMS avec sonde EGT et AFR !

Pour l'EGT pas de soucis, par contre l'AFR, il m'affiche 21.8 tout le temps, quel que soit mon régime moteur !
Sachant que je tourne hyper riche je me demande du coup si il y a pas un étalonnage a faire ou une manipe (genre rester 2 min a 2000tr/min) ou quelques chose dans le genre ?!

J'ai rien trouver sur le site de VEMS !

Sinon qu'est ce qu'il pourrait expliquer une telle valeur ? sonde pas dans un bon angle ? ou autre

Merci d'avance Wink
La mienne a affiché la bonne valeur du premier coup.

21.8 je me demande si c'est pas le seuil de saturation... plus pauvre, elle n'affiche rien.

As-tu vérifié ton cablage ? Sinon mesure la résistance de ta sonde.
Oui le câblage a été vérifier !
Comment fait-on pour vérifier la résistance ?
Voici ce qu'il ce passe =>

p'tain il est long a mort le préchauffage !
Sonde HS ?

Bizarre. Envoie un mail à VEMS ou au vendeur peut-être.
J'ai envoyer un mail a VEMS, j'attends de voir ce qu'il me dise, j'ai envoyer le lien de la vidéo pour leur montrer le problème
ca m'interesse vos histoire là, en regardant le lien : http://www.innovatemotorsports.com/resou...ootout.pdf

je me rends compte que ma PLX a un bon taux de latence mais une précision à +- 1 point Confused
du coup je conserverais bien la sonde et remplacerait juste le module/mano par du innovate ou AEM...

ce qui me dérange chez PLX bien que j'en soit satisfait c'est le cablage avec le boitier + mano, ça prends de la place c'est chiant a casé