là dedans ils parlent de spray céramique ...
ça se trouve ou ça
:
Ya quelques semaines j'ai acheté des pistons forgés pour CA18DET = 525
Pistons Wiseco chez apexperformance
oui mais en faite j ai reposter un autre sujet car il y a boulette, d apres le mecano le bolc a pas aimer l exces de chaleur!
alors soit je trouve un bloc+ piston, soit un autre moulin! c est clair qu au prix indiquer si je trouve une bloc a 150euros ca devrai le faire!
ca se trouve ou des bloc, pas chere?
à la casse ! si t'en trouve ! après faut voir pour le pas cher
:@+
si tu ne veux pas passez par apex en angleterre, y'a un importateur WISECO dans le dept 68 , BIRH RACING je crois , faut leurs demander , ils peuvent surement avoir les ref pour nissan , ils avait bien les ref pour mon jet sky yamaha.
Concernant le spray ceramique j'ai un copain qui refait souvent ses moteur en fesant un traitement ceramique justement, parcontre ca ce cuit au four, faut etre equipé quand meme.
NX-R a écrit :Concernant le spray ceramique j'ai un copain qui refait souvent ses moteur en fesant un traitement ceramique justement, parcontre ca ce cuit au four, faut etre equipé quand meme.
Tu peut essayer de nous sortir plus d'infos comme le prix que ça coute ou le temp que ça met
:
Je pensais aussi plus à une cuisson qu'a un coup de spray !
On doit surement faire chauffer pas mal la culasse ou les pistons avant d'y foutre le revetement céramique qui devrait alors se "souder" !
Mais bon ! la je fait que supposer sur un truc que je connait que de nom
:@+
Je pense que c'est pas souder, ça doit plutôt diffuser dans la matière en surface.
Mais le résultat est le même, et faut chauffer.
Bon, moi aussi je ne fais que supposer, je me base sur mes notions de dopage de semi conducteurs :] je sais pas si le silicium est comparable à l'acier.
NX-R a écrit :si tu ne veux pas passez par apex en angleterre, y'a un importateur WISECO dans le dept 68 , BIRH RACING je crois , faut leurs demander , ils peuvent surement avoir les ref pour nissan , ils avait bien les ref pour mon jet sky yamaha.
Concernant le spray ceramique j'ai un copain qui refait souvent ses moteur en fesant un traitement ceramique justement, parcontre ca ce cuit au four, faut etre equipé quand meme.
a vu d oeil sur leur site il ne font que moto et quad...
http://www.bihr-distribution.com/default.aspx
l'ennemi de tout moteur.. la surchauffe..
et meme la chaleur en général...
dsl pour ton moteur..
concernant BIRH racing effectivement il sont specialisé en moto et quad, mais ils fesaient a l'epoque quelques pieces jetski et j'avais un client ( RC tuning a ALTKIRCH ) qui pouvait avoir aussi du piston automobile, donc je le repete il faut les appeler.
Pour le traitement ceramique en fait il faut le vaporiser ( comme une peinture), et y'a une cuisson au four ensuite, a une certaine temperature et pendant un certain temps.
Je ne connait pas la procedure exact mais je sais que mon pote avait ralongé un vieux four electrique pour pouvoir y loger ses culasses , il ne refait que du V8 americain.
Je pense que le produit devrai ce trouver au usa chez summitracing, mon pote preparait des moteur pour le drag et il achetait souvent chez eux.
NX-R a écrit :si tu ne veux pas passez par apex en angleterre, y'a un importateur WISECO dans le dept 68 , BIRH RACING je crois , faut leurs demander , ils peuvent surement avoir les ref pour nissan , ils avait bien les ref pour mon jet sky yamaha.
Oui un pote en as sur son Sxi Pro c'est un kawa.
A priori c'est réputé dans le monde du watercraft.
les pistons wiseco de chez apex sont des sur mesure , c'est pour ça qu'ils ont 1 mois de délai.....
il doit y avoir moyen de contacter directement wiseco pour un tarif en sur mesure...
sinon ya des pistons arias + bielles eagles en forgés, un pote en a mis dans sa sub, on vas dire que ca tiens :]
entre 780 et 800 euro livré, mais c'est du 86.5 de diam donc faut realeser
De toutes façons, je trouve stupide de refaire un moteur sans réaléser.
On repart sur des cylindres usés/ovalisés/plus aux cotes (ne rayez pas la mention inutile, y'en a pas).
A moins que le moteur soit presque neuf et n'ait pas souffert, c'est pas conseillé de seulement remonter des pistons neufs.
de toute facon j ai trouver mon bloc d occas, a 300euro, je pense le prendre, le faire realese coute autour des 150euro je croit alors je suis plus a ca pret!
m enfin je pense que rajouter 150euro, pour avoir l esprit serein, c est pas cher payer!
150 euros un réalésage ?
Ca va, c'est pas cher. Il me semble que Streetbike en avait eu pour 500 euros.
ha peut etre que je me trompe alors, je vais fair quelque site et je vous tiens au courant!
Nan, c'est bon, c'est moi qui délire
streetbike a écrit :réalésage, déglaçage 140
500, ça devait être avec les à côté genre joints moteurs, joint de cucu, ....
Ou alors j'ai confondu ave la MO pour enlever/remettre le moteur.
MO pour enlever , remettre le moteur dans la caisse 500 oui, ça fait mal au derriere.....
quand je pense que c'est le moins compliqué de tout le boulot mais que c'est le seul truc que j'ai pas pu faire moi même pour cause de manque de matos....
J'avais pas mal de matos, et j'ai quand même abimé un repli de tole au niveau de mon tablier (presque rien, mais bon).
Comme la baie moteur est noire, un coup de frameto et ça se voit plus, mais ça gonfle quand même.
Pas réussi à le remettre parfaitement à l'horizontale, j'ai finit de pouser les tiges filetées des SB à la cale et au marteau
(heureusement qu'ils sont souples).
Y'a peut être plus de place à l'arrière du moteur sur rs13 ....