22-09-2005, 19:35:14
Visiblement Gt4Fx tu as trouvé ton bonheur sur ce site
euh par contre, pour repondre a GT4 addicted, je ne pense que ce soit inutile de monitorer ton moteur, cela devient interressant dans de la bonne prepa, je pense notament au decalage d'allumage, le controle de ratio de melange peut etre utile dans le cas de modif sur l'injection d'essence ( pompe injecteur)...
Là ou je rejoint GT4 addicted, c'est que à mon avis il inutile de monitorer tout une armée de parametre, car inexpoitable, surtout que le monitiring prend un vrai sens en monitoring en temps reel, pas dans l'enregistrement de valeur max.
De plus si on regarde les boitier de monitoring present sur le marché, il ne permet pas d'afficher 10 parametres en meme temps, par souci de lisibilité sur l'ecran et surtout d'utilité.
Je pense que l'on peut conclure par:
"monitorer oui, mais monitorer intelligent"
Sans etre un maitre de la prepa, je pense que monitorer une caisse quasi stock ou meme stock, c'est gadget, par contre cela prend un sens sur de la grosse prepa (grosse pression turbo, gros debit essence ...)
Maintenant je me trompe peut etre, en tout cas je trouve interressant que quelqu'un se penche la dessus
euh par contre, pour repondre a GT4 addicted, je ne pense que ce soit inutile de monitorer ton moteur, cela devient interressant dans de la bonne prepa, je pense notament au decalage d'allumage, le controle de ratio de melange peut etre utile dans le cas de modif sur l'injection d'essence ( pompe injecteur)...
Là ou je rejoint GT4 addicted, c'est que à mon avis il inutile de monitorer tout une armée de parametre, car inexpoitable, surtout que le monitiring prend un vrai sens en monitoring en temps reel, pas dans l'enregistrement de valeur max.
De plus si on regarde les boitier de monitoring present sur le marché, il ne permet pas d'afficher 10 parametres en meme temps, par souci de lisibilité sur l'ecran et surtout d'utilité.
Je pense que l'on peut conclure par:
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Sans etre un maitre de la prepa, je pense que monitorer une caisse quasi stock ou meme stock, c'est gadget, par contre cela prend un sens sur de la grosse prepa (grosse pression turbo, gros debit essence ...)
Maintenant je me trompe peut etre, en tout cas je trouve interressant que quelqu'un se penche la dessus