Japan Car

Version complète : Les cales de déport d'ET sont-elles vraiment meurtrieres ?
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Je vous explique mon dilème LOL
Je chercherai des jantes avec un déport poli assez imposant comme sur cette magnifique S14A :

[Image: s14defou0qv.jpg]

Au niveau des modeles jai trouvé des jantes superbe comme les barracuda mais le soucis cé que les ET sont 45/48 ou 50 Confused
Alors l'adoption de cale serai obligatoires vu que l'ET des S14 d'origine est 35 ou 40 je sais pu ! Sad
Mais cé cales sont elles vraiment meutrieres pour le chassis (et en particulier les roulements) ? quelles serait la taille maxi des cales que vous me conseilerez ? Quelles matieres utiliser pour ces cale? l'alu ? Big Grin
Moi je suis interéssé par l'antenne arriere de la voiture en photo... c'est quoi comme marque ? ça se trouve où ? et a combien ?
Je sais pas ce que c'est comme deport sur cette voiture... :roll: mais ce qui est sûr, c'est qu'elle pourrait avoir des pneus plus larges... Shock
une tuerie en tout cas c'est jantes!exelent choix! Wink
sur ma M3 j'avais des cales de 2cm, vu que c'était un entraxe porsche, j'ai rouler pendant pas mal de temps comme çà et je n'ai eu aucun soucis, la voiture n'avait pas un comportement particulier, c'était normal.

niveau usure, les roulements doivent s'user plus vite ca c'est quasi certains vu que les contraintes sont plus importantes, mais je n'ai pas eu ce problème.

en tout cas niveau sécurité, avec des cales de très bonne qualité bien sur, pas de soucis particuliers.
Moi en tout cas je peux vous dire que les cales sont meurtrières, même sanguinaires, l'autre jour, y en a une qui a débarqué dans ma chambre en pleine nuit avec un désossoir de boucher pour me décapiter, j'ai bien cru que c'était la fin!

Mais bon c'est con une cale, elle a fini par la fenêtre la saleté!
























Sac
MARCNSX a écrit :sur ma M3 j'avais des cales de 2cm, vu que c'était un entraxe porsche, j'ai rouler pendant pas mal de temps comme çà et je n'ai eu aucun soucis, la voiture n'avait pas un comportement particulier, c'était normal.

niveau usure, les roulements doivent s'user plus vite ca c'est quasi certains vu que les contraintes sont plus importantes, mais je n'ai pas eu ce problème.

en tout cas niveau sécurité, avec des cales de très bonne qualité bien sur, pas de soucis particuliers.

Elles etaient en acier ? alu ?
Donc t'aais des cales de 20mm de chaque coté :o
Moi qui me fesait du soucis pour 10 ou 15 :roll: LOL
Voila jai trouvé des BARRACUDA en 7.5x18 (ET48) , 8.5x18(ET40) , 9.5x18 (ET40)

[Image: baracuda0xi.jpg]

Donc si on suit ce qui a été dit et ce que je veux faire (moins large devant que derriere) , je devrai monté des cales de 8 mm devant pour les 7.5x18 et derriere pour les 8.5 ou 9.5 est ce que ca passsera ou faudra t-il déporté la jante ? :roll: Wink
[quote="déglingo_powaaa"]Voila jai trouvé des BARRACUDA 8.5x18(ET40) , 9.5x18 (ET40)

[Image: baracuda0xi.jpg]

voila comme ca ca devrai passer Wink
déglingo_powaaa, normalement c'est 5 mmpar voie sans soucie pour des cales alu "de merde".

Si tu veux mettre plus il vaut mieux des cales boulonnées sur les supports d'origine (comme en rallye).

Et après oui ça flingue mais c'est comme tout; ça dépends de l'usage si c'est pour cruser ou rouler que sur autoroute ça change pas grand chose.
Si tu veux faire le pistard et prendre des routes défoncées ça va morfler.
sur mon 1° BM e30 j'avais des cales de 4 cm... Smile (double boulonnerie)

c clair que la ca use les trains mechament... Smile



mais j'men foutais, cétais ma 1° caisse... Wink


ps : la tenue de route etais mechante avec les cales... que sans... Wink
Les jantes BARRACUDA que je voudrai sont en 8.5x18 ou 9.5x18 avec un ET40 , vous pensez que ca va touché au niveau des amortos ou pas ?
Et au niveau de l'aile , moi jvoudrai que la roue viennent a fleur un peu comme sur la S14A + haut donc je sais pas ce que ca donnerai Confused
C'est pas les cales qui tues les roulement, c'est le deport total si il est different de l'origine.
En fait, le centre de la roue doit tomber au l'endroit du roulemen de roue. si c'est pas le cas, le roulement subit des forces de torsion qui le vrille.

Mais bon, ca claque pas du jour au lendemain, et les constructeur eux meme ont une certaines tolerance.
J'ai rouler 1 an et demi (et 25000km) aec un depot de +2cm sur ma 206 S16, et pas de probleme constaté, malgre quelques sorties circuit.

Faut voir si les roulement sont solide et si ils cassent pas nette au lieu de s'user...
ouai ça fatigue plus vite les roulements sie le nouveau déport est plus important que l origine!
la voiture aura tendance a "chercher " la route un petit peu plus également
mais sinon je pense pas que les contraintes soit catastrophique

juste des pieces du usure (comme roulements) qui s usent plus vite
NINJA a écrit :une tuerie en tout cas c'est jantes!exelent choix! Wink

W-O-R-K-

H-O-R-S-D-E-P-R-I-X
nissan200sxs13 a écrit :
NINJA a écrit :une tuerie en tout cas c'est jantes!exelent choix! Wink

W-O-R-K-

H-O-R-S-D-E-P-R-I-X


MDR