J'ai réussi comme un c** a casser un goujon du cache cubu sur mon b16 et pourtant je n'ai pas serré fort.
Il se situe au centre vers les bougies et côté allumage.
Je voulais savoir si cette pièce se change, s'il y a des précautions à prendre et son prix ?
Je peux quand même rouler avec sans tout casser ?
Je pense que c'est déjà arrivé à quelqu'un donc comment avez vous fait ?
J'ai utilisé la fonction recherché et je rien trouvé.
Merci.
tu peu roulé mai ca risque de fuir un peu si ton joint est pas top....
tt depend comment il est cassé....
ta vis est du M6 donc faut retiré celui cassé,et le remplacé par un goujon similaire!
tu peu roulé mai ca risque de fuir un peu si ton joint est pas top....
tt depend comment il est cassé....
ta vis est du M6 donc faut retiré celui cassé,et le remplacé par un goujon similaire!
tu peux complètement roulé, au pire tu aura une petite fuite d'huile du cache culbu.
mais il est simple de retirer le morceau de vis restant, tu renlève ton cache culbu, tu essaye de le devisser.
Sinon, dremel avec disque pour faire une fente dans le morceau de vis restant, puis tournevis.
Pourquoi avoir démonté le cache culbu pour faire les compressions ?
ça ne serait pas la vis du cache plastic qui aurait cassé (comme moi), dans ce cas là cela n'a aucune importance.
bber a écrit :tu peux complètement roulé, au pire tu aura une petite fuite d'huile du cache culbu.
mais il est simple de retirer le morceau de vis restant, tu renlève ton cache culbu, tu essaye de le devisser.
Sinon, dremel avec disque pour faire une fente dans le morceau de vis restant, puis tournevis.
Pourquoi avoir démonté le cache culbu pour faire les compressions ?ça ne serait pas la vis du cache plastic qui aurait cassé (comme moi), dans ce cas là cela n'a aucune importance.
Non, j'ai retiré le cache culbu pour faire le jeux aux soupapes et en le remontant, m**de, le goujon, cassé.
Merci les gars je peux donc rouler, j'ai regardé et pas de fuites. ouf!
Je vais demain chez Honda pour racheter un goujon et en même temps je prends des rondelles en cahoutchou car elles sont HS.
Ce n'est pas le même système que sur les D16?Il m'est arrivé la même chose,et c'est facile à changer car le goujon est prévu pour être dévissé(clé de 10 de mémoire)
Il ne faut vraiment pas serrer fort pour que ça casse