Japan Car

Version complète : Y'a combien de modèles de CA18DET ?
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Je demande ça parce que j'ai une durit qui n'apparaît pas sur tous les moteurs.
On voit ça :
[Image: philca11.jpg]
(Merci Playbabe56 pour la photo)

Là, y'a une durit simple qui part de l'arrière du collecteur d'admission et qui va à l'avant de cache-culbuteurs côté admission. OK ?

Moi (et peut-être d'autres) j'ai ça :
[Image: Photo%20015.jpg]

Cette même durit et séparée par un T et la partie en plus va à l'arrière du cache culbuteurs côté échappement...

Serait-ce une différence entre les phase 1 (comme moi) et les phases 2 ?
ben ta celui de Ph 1 et celui de ph 2 sur lequel il y a un canister en plus (a droite a cote de l'echangeur) et ta le JDM...
et tu a moteur fdm et moteur reste du monde

avec une durite de depression qui va a coté du collecteur d'admission pour commander les 8 papillons jdm
Donc, la 1ère photo c'est quoi ?

Parce que c'est une conduite à gauche donc pas JDM.

Et à quoi sert cette durit en plus ? Recycler les vapeurs d'huile ?
Parce que si c'est que ça, ça réchauffe l'air d'admission. Déjà qu'au bout de la rampe, il est certainement plus chaud qu'au début, ça commence à faire une belle différence de température entre le cylindre 1 et le 4... Mais je dois dire une conn3rie, là.
Je vais de ce pas lire le manuel d'atelier.
Ben bizarrement, cette durit n'apparaît pas sur le manuel.

Je penche de plus en plus pour un recyclage des vapeurs, histoire de passer aux normes franchouillardes.

Je sais pas comment est foutu le couvercle du collecteur, si il y a un clapet pour éviter que la pression qui se trouve dans le collecteur se barre dans ces durits.
.
Qu'est-ce que tu racontes là ? On doit pas parler de la même durit.
Moi je te parle de celle qui est entourée en vert sur cette photo :

[Image: photo0158uy.jpg]

Elle vient se repiquer sur le cache culbuteurs côté échappement.

Et je vois pas comment une durit peut foutre en l'air un turbo. On met un oil catch tank pour récupérer les vapeurs d'huile afin de ne pas réchauffer l'air à l'admission. Pas pour préserver le turbo.
.
Bon, on reprend passe qu'on mélange là...

Donc sur le cache-culbu côté échappement, sur la 1ère photo et dans le manuel d'atelier, il n'y a qu'une durit qui va, comme tu le dis, sur la canalisation entre le MAF et l'entrée du turbo. Cette durit sert à recycler les vapeurs d'huile. On est d'accord ?

Maintenant, sur le modèle comme la mienne (Ph 1 FDM) et peut etre les phase 2 mais je suis pas sûr, tu as une deuxième durit qui va se raccorder au moyen d'un T sur celle qui va du cache-culbu côté admission au couvercle arrière du collecteur.
A quoi sert-elle ?

Pourquoi y'en a-t-il une sur les françaises, et visiblement pas sur les autres ?

C'est dommage que je ne sois pas chez moi, j'aurais pu faire d'autres photos pour qu'on la voie mieux...

PS : et d'ailleurs, à quoi sert cette durit qui va du cache-culbu côté admission au couvercle arrière du collecteur d'admission ?
Si c'est aussi pour le recyclage des vapeurs, pourquoi on n'y branche pas le oil catch tank ?
Et quelqu'un sait-il ce que renferme ce fameux couvercle arrière ? Parce que je trouve que ça fait pas mal de durits qui viennent se brancher dessus.
Voici une vue prise sur le manuel d'atelier :
[Image: image17kd.jpg]

En vert : la durit qu'on a sur nos moteurs.
En bleu : on a également un toute petite durit (d'environ 5mm de diamètre) qui va du couvercle arrière du collecteur d'admission au conduit entre le MAF et le turbo.
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Alors les pros, on cale ?
bah c'est simplement des durtites de récupration de vapeur d'huile.. donc du moment ou tu met un catch tank t'es tranquille.