Bon aujourd'hui j'ai monté le 4/2 d'ITR stock sur ma VTI.
La caisse semble avoir un peu plus de couple et est un peu plus vive.
Bref, tous ça pour dire que ce qui est chelou c'est que le diametre du collecteur d'itr est plus petit ce celui de vti(vraiment). Sinon, il pese plus de 3 kilos de moins (juste le 4/2 je le rappelle, 3.6 kg pour 6.8 le vti); la finition interne des tubulures est un poil meilleur (+ lisse).
Ce qui me choque le plus c'est le diametre, on est tres loin de la tendance 60 mm...
Vous en pensez quoi, d'autres l'ont fait ?
une ITR n'a pas de couple mais beaucoup de puissance et on sait que bridé les gaz fait perdre du couple et gagner de la puissance, d'après celà ca me parait logique, le collecteur briderais donc les gaz pour faire gagner de la puissance
maintenant je ne suis pas heinstein, donc je me trompe peut-être on va attendre la réponse d'autre personne
pk ta pas mis le 2/1 aussi?
il parait que ça monte pas, la bonne sauce c'est 4/2ITR et 2/1 VTI...parait que c'est une modif connue.
De toute façon j'ai reçu que le 4/2 !
je suis pas sur que la longueur du 2/1 soit la meme vu le différence de cylindrée des caisses.
ah oui j'avais confondu, c'est bien ça, je croyait que c'été l'inverse. sur l'ek9 c'est un 4/2 comme l'itr et 2/1 comme l'ek4 donc ça doit mieux marcher
sur l'ek9 le b16b est 7mm plus haut comme le b18c6 comparé au b16a2 ...
itr et ek9 c les mm colecteur surment. je pense pas kil y ai de mixage avec l'ek4 ...
a+ ;-)
c'est un collecteur euro je suppose, parceque le miens il est énorme!! c'est un B18C6 Jap, le 4/2 est + gros et le 2/1 est enorme (60mm...) donc pour les 200ch de la version jap faut pas chercher plus loin, ils sont là!!
La sensation est bien réelle ou bien psychologique?
pour ce qui est de la sensation, je suis parti tres sceptique, persuadé de sentir un moins !
Donc je pense etre assez objectif, autant que faire se peut !
Sinon, oui c'est du euro, dailleurs le 2/1 de VTI est aussi plus gros que ITR.
c'est pas une mauvaise bidouille en tout cas, et puis ce qui est sur c'est que y'a 3.5kg de moins !
Chris a écrit :c'est un collecteur euro je suppose, parceque le miens il est énorme!! c'est un B18C6 Jap, le 4/2 est + gros et le 2/1 est enorme (60mm...) donc pour les 200ch de la version jap faut pas chercher plus loin, ils sont là!!
Tu as un 4-2-1 JDM toi ????
C'est un 4-1 sur l'ITR JDM. et le bloc est un B18C tout court, le 6 n'est que pour l'europe.
sylvain, mytho
ayé y'a du pourrisage de post !
sans alimenter le truc, c'est vrai qu'il me semble que c'est du 4/1 le jdm...
Pour info, le diametre de sortie de chaque tu est le meme entre les 2 collecteur, sauf que sur l'itr le diam est tout de suite réduit et reste le meme tout le temps, alors que sur le vti, la réduction se fait vers le milieu des tubes.
voila, ça m'explique pas trop pourquoi un diamete + petit est plus perfo. (surement la finition...)
sylvain a écrit :Chris a écrit :c'est un collecteur euro je suppose, parceque le miens il est énorme!! c'est un B18C6 Jap, le 4/2 est + gros et le 2/1 est enorme (60mm...) donc pour les 200ch de la version jap faut pas chercher plus loin, ils sont là!!
Tu as un 4-2-1 JDM toi ????
C'est un 4-1 sur l'ITR JDM. et le bloc est un B18C tout court, le 6 n'est que pour l'europe.
c clair moi j'ai un 4/1 d'itr jdm en inox jaune et en 63mm de sortie avec les protections thermique et ca fait vraiment stock sous le capot ' tu vois rien " si tu sais pas
les 1800vti mb6 ont un 4/2/1
voila
60mm c le diam au nivo de la ligne, pas au nivo des tubes du collecteur!
B18C tout à fait, MAIS de 1997 donc 4/2/1 bien evidemment!