22-09-2005, 14:22:03
10-10-2005, 10:48:20
ah la la, comme ca doit marcher d'enfer. 600kg pour 200cv !!!
et en plus avec un chassis de karting !!!
mais pourquoi j'ai pas d'argent moi ...
et en plus avec un chassis de karting !!!
mais pourquoi j'ai pas d'argent moi ...
12-10-2005, 16:16:54
C'est vrai que ca a l'air excellent comme swap, et grandement interessant... vous disiez plus haut que l'on avait pas forcement besoin du berceau d'adaptation pour un B16, mais dans ce cas la comment l'adapte t'on au berceau d'origine ?
12-10-2005, 16:28:48
HKS Yakusa a écrit :C'est vrai que ca a l'air excellent comme swap, et grandement interessant... vous disiez plus haut que l'on avait pas forcement besoin du berceau d'adaptation pour un B16, mais dans ce cas la comment l'adapte t'on au berceau d'origine ?
bah tu fait les adaptation toi-même avec ton poste à souder. Vaut mieux être sûr de son coup...
En tout cas moi j'ai déjà la mini...
12-10-2005, 18:12:56
Ok, IloveJapan2, et je peux avoir déjà le moteur de CRX, chacun son truc
Mais je suis vraiment intèressé par ce swap, puis la base n'est pas très cher
Pour ca que j'aimerais en savoir un peu plus... apparement faut pas mal retoucher au chassis aussi...
Mais je suis vraiment intèressé par ce swap, puis la base n'est pas très cher
Pour ca que j'aimerais en savoir un peu plus... apparement faut pas mal retoucher au chassis aussi...
12-10-2005, 20:33:35
ou alors le swap avec le 2.0 16S d'opel, vous imaginez, il existe une version turbo qui est facilement boostable a 300 chx ......
......ail ail ail !!!
......ail ail ail !!!
12-10-2005, 23:18:01
le bloc opel est trop lourd (+50kgs) et déséquilibre la mini. Le bloc honda fait exactement le même poids car il est en alu alors que celui de la mini est en fonte.
12-10-2005, 23:33:13
mini ok, moteur trouvé, le projet ne devrait pas trop tarder a demarrer.....
13-10-2005, 09:26:17
euroblack, ca sent très bon ca l'ami
eg6maxx
13-10-2005, 09:36:15
PTIN si c'est moi (grace à mon topic) qui vous ai donné envi d'attaquer un projet pareil, et bien je suis SUPER FIER !! KEEP GOING les gars !!
13-10-2005, 10:01:07
ça fait environ 2ans que j'ai ce projet en tête... Mais maintenant que j'ai la mini, j'hésite entre ce swap ou monter un moteur de metro turbo gonflé, c'est un peu plus discret, moins cher, mais moins fiable...
13-10-2005, 12:44:59
IloveJapan2 a écrit :ça fait environ 2ans que j'ai ce projet en tête... Mais maintenant que j'ai la mini, j'hésite entre ce swap ou monter un moteur de metro turbo gonflé, c'est un peu plus discret, moins cher, mais moins fiable...
c'est ce qui été prevu a la base pour le projet de mon collegue mais depuis que je lui ai passé le lien, il a pas mal reflechi et fais des recherches et est en plus tombé sur un b16 donc....
reste a finaliser le local ( car en plein demenagement) et on va s'y attaquer; enfin lui pour la mecanique et moi pour la carrosserie....
13-10-2005, 13:17:40
Super projet
Euroblack si jamais un jour vous avez besoin d'un coup de main je serai content d'essayé de donné la patte
Euroblack si jamais un jour vous avez besoin d'un coup de main je serai content d'essayé de donné la patte
13-10-2005, 23:55:35
euroblack a écrit :IloveJapan2 a écrit :ça fait environ 2ans que j'ai ce projet en tête... Mais maintenant que j'ai la mini, j'hésite entre ce swap ou monter un moteur de metro turbo gonflé, c'est un peu plus discret, moins cher, mais moins fiable...
c'est ce qui été prevu a la base pour le projet de mon collegue mais depuis que je lui ai passé le lien, il a pas mal reflechi et fais des recherches et est en plus tombé sur un b16 donc....
reste a finaliser le local ( car en plein demenagement) et on va s'y attaquer; enfin lui pour la mecanique et moi pour la carrosserie....
monter un B16 demande aussi beaucoup de modifs annexes, comme le circuit d'essence (pompe électrique), les commandes de boite, les compteurs... finalement ça chiffre beaucoup plus vite que l'on croit, il ne faut pas voir juste le berceau et le moteur.
Maintenant un moteur de metro turbo tu en trouve à 500, tu mets 1000 dedans pour le remettre à neuf avec des pièces perfs, et tu peux dejà en tirer pas loin de 130cv. Et c'est du bolt-on dans la mini, à part la cloison à découper un peu pour faire passer le turbo.
14-10-2005, 11:04:22
IloveJapan2 a écrit :euroblack a écrit :IloveJapan2 a écrit :ça fait environ 2ans que j'ai ce projet en tête... Mais maintenant que j'ai la mini, j'hésite entre ce swap ou monter un moteur de metro turbo gonflé, c'est un peu plus discret, moins cher, mais moins fiable...
c'est ce qui été prevu a la base pour le projet de mon collegue mais depuis que je lui ai passé le lien, il a pas mal reflechi et fais des recherches et est en plus tombé sur un b16 donc....
reste a finaliser le local ( car en plein demenagement) et on va s'y attaquer; enfin lui pour la mecanique et moi pour la carrosserie....
monter un B16 demande aussi beaucoup de modifs annexes, comme le circuit d'essence (pompe électrique), les commandes de boite, les compteurs... finalement ça chiffre beaucoup plus vite que l'on croit, il ne faut pas voir juste le berceau et le moteur.
Maintenant un moteur de metro turbo tu en trouve à 500, tu mets 1000 dedans pour le remettre à neuf avec des pièces perfs, et tu peux dejà en tirer pas loin de 130cv. Et c'est du bolt-on dans la mini, à part la cloison à découper un peu pour faire passer le turbo.
....mais tu n'arrivera jamais a la fiabilité HONDA !!!!
..... et une mini a 9000 rpm c quand meme le pieds !
27-10-2005, 12:14:37
un tit up pour une question ... sur toutes les photos elles sont anglaises les minis donc conduite a droite
d'ailleur on voit bien qu'ils ont galéré pour placer le B sous le capot: y'a un cone a la place du CAI d'origine
c'est le meme faux chassis pour conduite a gauche?
d'ailleur on voit bien qu'ils ont galéré pour placer le B sous le capot: y'a un cone a la place du CAI d'origine
c'est le meme faux chassis pour conduite a gauche?
30-10-2005, 13:23:30
UP
07-11-2005, 16:43:49
IloveJapan2 a écrit :euroblack a écrit :IloveJapan2 a écrit :ça fait environ 2ans que j'ai ce projet en tête... Mais maintenant que j'ai la mini, j'hésite entre ce swap ou monter un moteur de metro turbo gonflé, c'est un peu plus discret, moins cher, mais moins fiable...
c'est ce qui été prevu a la base pour le projet de mon collegue mais depuis que je lui ai passé le lien, il a pas mal reflechi et fais des recherches et est en plus tombé sur un b16 donc....
reste a finaliser le local ( car en plein demenagement) et on va s'y attaquer; enfin lui pour la mecanique et moi pour la carrosserie....
monter un B16 demande aussi beaucoup de modifs annexes, comme le circuit d'essence (pompe électrique), les commandes de boite, les compteurs... finalement ça chiffre beaucoup plus vite que l'on croit, il ne faut pas voir juste le berceau et le moteur.
Maintenant un moteur de metro turbo tu en trouve à 500, tu mets 1000 dedans pour le remettre à neuf avec des pièces perfs, et tu peux dejà en tirer pas loin de 130cv. Et c'est du bolt-on dans la mini, à part la cloison à découper un peu pour faire passer le turbo.
500e le moteur de metro turbo ??? t'as des adresses ?
parceque 130cv et 600kg ca me convient amplement
Ca me demange pas mal la mini vtec ... mais je suis d'accord avec toi, c'est trop trop trop trop de taf et ca chiffre tres tres vite ! j'avais lu ~8000e
Autant faire comme la Kmini ... moteur central arriere sur chassi tubulaire avec une coque de mini ^^
qqun a deja entendu parler du swap avec le moteur volvo 1.7l turbo ?
08-11-2005, 19:32:05
En sachant faire une bonne prépa sur un bloc A+ de mini on atteint relativement "facilement" 160ch. Bien evidemment je ne saurai vous rappeler qu'une Mini avec ce genre de moteur a besoin de modifications vitale, il ne suffit pas de poser le moteur et hop on roulle comme ça..
Le classique freins, trains roulants, cardans. Bref ça chiffre aussi pas mal, sans aussi vous rappeler que déja avec les 42ch d'origine d'un 1000cc suffise pour se faire plaisir. Même pour un possesseur de grosse jap"style Itr préparée qui fait plus de 200ch... (véridique )
Le classique freins, trains roulants, cardans. Bref ça chiffre aussi pas mal, sans aussi vous rappeler que déja avec les 42ch d'origine d'un 1000cc suffise pour se faire plaisir. Même pour un possesseur de grosse jap"style Itr préparée qui fait plus de 200ch... (véridique )
eg6maxx
08-11-2005, 19:48:57
Clair ma mini et ses 70ch c'est que du bonheur...On a l'impression d'avoir un couple de fou !! Plaquage dans le siege garanti !!
08-11-2005, 20:17:37
clair, pour etre monté dans une 1000 stage 1 qui devait faire 47-48cv
on dirait un kart mdr
Ce que je regrette c de pas avoir une boite encore plus courte, genre topspeed a 145km/h et un autobloc ... en meme temps je suis pas specialiste ^^
N'empeche a l'epoque en rallye la mini elle foutait a la rue pas mal de caisses !!
je sais pas si certains se rappellent du montecarl' ...
eg6maxx tu as detaillé ta prepa qque part ? histoire de me faire une idee ^^
on dirait un kart mdr
Ce que je regrette c de pas avoir une boite encore plus courte, genre topspeed a 145km/h et un autobloc ... en meme temps je suis pas specialiste ^^
N'empeche a l'epoque en rallye la mini elle foutait a la rue pas mal de caisses !!
je sais pas si certains se rappellent du montecarl' ...
eg6maxx tu as detaillé ta prepa qque part ? histoire de me faire une idee ^^
08-11-2005, 23:35:30
70cv à mon avis c'est un simple 1275 haute compression stage 1 (cooper de 91-92 ?). J'ai la même chose. Y'a déjà de quoi se faire plaisir c'est sur, surtout sur une départementale bien sinueuse.
J'attaque d'abord le chassis là avant de monter la puissance. Frein ventilés de metro avec étriers 4 pistons, suspensions réglables, camber kit, tous les silent-bloc en poly... J'ai aussi les sièges bacquets à installer.
J'attaque d'abord le chassis là avant de monter la puissance. Frein ventilés de metro avec étriers 4 pistons, suspensions réglables, camber kit, tous les silent-bloc en poly... J'ai aussi les sièges bacquets à installer.
09-11-2005, 13:13:57
c'est clair que ça doit être de vraies petites bombes !! dommage que ça ne soit pas légal en france !!
pour ma part je me contente de la mienne que je viens de finir de restaurer !!!
ce n'est qu'un 1000 de 46ch mais il y a déjà de quoi s'amuser dans mes petites routes de montagnes !!! d'ailleurs à des endroits je passe aussi vite avec la mini qu'avec le CRX !!
pour ma part je me contente de la mienne que je viens de finir de restaurer !!!
ce n'est qu'un 1000 de 46ch mais il y a déjà de quoi s'amuser dans mes petites routes de montagnes !!! d'ailleurs à des endroits je passe aussi vite avec la mini qu'avec le CRX !!
09-11-2005, 20:32:09
70cv à mon avis c'est un simple 1275 haute compression stage 1 (cooper de 91-92 ?). J'ai la même chose. Y'a déjà de quoi se faire plaisir c'est sur, surtout sur une départementale bien sinueuse.
J'attaque d'abord le chassis là avant de monter la puissance. Frein ventilés de metro avec étriers 4 pistons, suspensions réglables, camber kit, tous les silent-bloc en poly... J'ai aussi les sièges bacquets à installer.
les 1300 "haute compression" ont juste la culasse, aac et le pont qui change par rapport a un autre 1300 plus "courant" en somme rien de très bien compliqué. les 1300 des cooper de 91-92 sont des 1300 avec culasse grosse soupape mais un pont très long (idéal pour faire de la borne)
Le choix de monter étrier de mg métro (4 pistons) ainsi que les suspensions et kit négatif est bien. Pour ceux qui désire rester dans une type de prépa ne dépassant pas les 90ch les étriers d'origine avec des plaquettes green stuff suffise amplement.
sympa ta petite titine Dju.
Avant d'attaquer le remontage du vtec dans une de mes minis que j'ai réserver pour ça, je termine la restauration d'une autre..
J'attaque d'abord le chassis là avant de monter la puissance. Frein ventilés de metro avec étriers 4 pistons, suspensions réglables, camber kit, tous les silent-bloc en poly... J'ai aussi les sièges bacquets à installer.
les 1300 "haute compression" ont juste la culasse, aac et le pont qui change par rapport a un autre 1300 plus "courant" en somme rien de très bien compliqué. les 1300 des cooper de 91-92 sont des 1300 avec culasse grosse soupape mais un pont très long (idéal pour faire de la borne)
Le choix de monter étrier de mg métro (4 pistons) ainsi que les suspensions et kit négatif est bien. Pour ceux qui désire rester dans une type de prépa ne dépassant pas les 90ch les étriers d'origine avec des plaquettes green stuff suffise amplement.
sympa ta petite titine Dju.
Avant d'attaquer le remontage du vtec dans une de mes minis que j'ai réserver pour ça, je termine la restauration d'une autre..
eg6maxx
09-11-2005, 21:34:13
Oui les etriers d'origine sont impec pas de souci...
Ma prepa est simple, la base, exactement ce qui est decrit plus haut : 1275cc + HIF 44 + stage 1 (collecteur LCB et ligne Maniflow + KN et aiguille de richesse pour le SU).
Mes Trains roulants avt et arr sont reglables...
L'auto à l'air stock, elle passe trés fort en virage (tout est relatif !!), et fait un barouf de dingue, je fais un peu peur au gens dans mon village !! LOL !! L'important se sont les sensations et la côte de fou que j'ai avec (mini + découvrable !!)...
Juste un truc, la boite de la British Open est SUPER longue et c'est relou parfois...Mais au moins je ne consome pas trop :roll:.
Ma prepa est simple, la base, exactement ce qui est decrit plus haut : 1275cc + HIF 44 + stage 1 (collecteur LCB et ligne Maniflow + KN et aiguille de richesse pour le SU).
Mes Trains roulants avt et arr sont reglables...
L'auto à l'air stock, elle passe trés fort en virage (tout est relatif !!), et fait un barouf de dingue, je fais un peu peur au gens dans mon village !! LOL !! L'important se sont les sensations et la côte de fou que j'ai avec (mini + découvrable !!)...
Juste un truc, la boite de la British Open est SUPER longue et c'est relou parfois...Mais au moins je ne consome pas trop :roll:.
10-11-2005, 15:24:58
Dju, Elle est vraiement jolie ta Mini, très propre. Je lui mettrai bien aussi les pare-chocs et charnières de coffre chromés, les clignos et répétiteurs en blanc... La grille en noir avec juste l'entourage chromé j'adore!!
Tes révo elles sont en 5 ou 5.5 de large ?
Tes révo elles sont en 5 ou 5.5 de large ?
10-11-2005, 15:29:04
eg6maxx a écrit :Oui les etriers d'origine sont impec pas de souci...
Ma prepa est simple, la base, exactement ce qui est decrit plus haut : 1275cc + HIF 44 + stage 1 (collecteur LCB et ligne Maniflow + KN et aiguille de richesse pour le SU).
Mes Trains roulants avt et arr sont reglables...
L'auto à l'air stock, elle passe trés fort en virage (tout est relatif !!), et fait un barouf de dingue, je fais un peu peur au gens dans mon village !! LOL !! L'important se sont les sensations et la côte de fou que j'ai avec (mini + découvrable !!)...
Juste un truc, la boite de la British Open est SUPER longue et c'est relou parfois...Mais au moins je ne consome pas trop :roll:.
Forcement avec du Maniflow tu dois faire vraimen du barouf, surtout si tu es en single box. Pour ma part je suis en RC40 twin box en double centrale, mais j'hésite a passer en single box. A ce qu'on dit on perds un peu en perfs en passant en single box car on pas assez de contre-pression.
Concernant les freins, pour l'instant je suis d'origine avec tes durites avia et des plaquettes EBC green stuff, c'est clair que ça suffit amplement avec le stage 1. Mais quand on a 120cv ou plus sous le capot c'est plus la même histoire!
10-11-2005, 16:11:52
Ilovejapan2 => merci pour le compliment !! pour les cligno et répétiteurs blanc ca pourrait se faire pour les pare choc et charnières de coffre HORS DE QUESTION de les mettre en chromé !!! histoire de goût !!
pour répondre à ta question les revo c'est du 5*12 avec pneu en 165 et elles viennent à ras les extensions d'origine sans dépasser comme je le voulais et je n'ai pas été obligé de découper les ailes sur l'avant !! pile poil !!
mais si tu veux un site dédié à la mini tu peux aller faire un tour sur www.minicorp.net
pour répondre à ta question les revo c'est du 5*12 avec pneu en 165 et elles viennent à ras les extensions d'origine sans dépasser comme je le voulais et je n'ai pas été obligé de découper les ailes sur l'avant !! pile poil !!
mais si tu veux un site dédié à la mini tu peux aller faire un tour sur www.minicorp.net
10-11-2005, 16:30:29
Dju a écrit :Ilovejapan2 => merci pour le compliment !! pour les cligno et répétiteurs blanc ca pourrait se faire pour les pare choc et charnières de coffre HORS DE QUESTION de les mettre en chromé !!! histoire de goût !!
pour répondre à ta question les revo c'est du 5*12 avec pneu en 165 et elles viennent à ras les extensions d'origine sans dépasser comme je le voulais et je n'ai pas été obligé de découper les ailes sur l'avant !! pile poil !!
mais si tu veux un site dédié à la mini tu peux aller faire un tour sur www.minicorp.net
J'y suis sous le pseudo de VTECmini.
J'ai des jantes superlite en 6x12 avec un gros report large poli, mais je suis obligé d'attendre d'avoir mis mon kit HiLo pour les monter, là mes cones avant sont rapapla et je peux mettre à peine 1 doigt entre le pneu et l'aile.
10-11-2005, 16:42:50
ok !!! et moi sous le même pseudo qu'ici !!
j'ai effectivement un kit hi lo car moi aussi si je ne relevait un peu l'avant ça frottait quand je tournais à gauche !!
en 6 de large ça doit quand même faire large !!
question subsidiaire (réponse en MP si tu veux pour éviter de pourrir le topic) est ce toi qui as acheté les bacquets Cesam sport à Minirace si oui sont ils vraiment bien car je vais essayer d'en avoir pour les mettre dans le CRX
merci
j'ai effectivement un kit hi lo car moi aussi si je ne relevait un peu l'avant ça frottait quand je tournais à gauche !!
en 6 de large ça doit quand même faire large !!
question subsidiaire (réponse en MP si tu veux pour éviter de pourrir le topic) est ce toi qui as acheté les bacquets Cesam sport à Minirace si oui sont ils vraiment bien car je vais essayer d'en avoir pour les mettre dans le CRX
merci