20-09-2005, 00:25:00
20-09-2005, 08:56:33
Personne pour repondre à ma question ?
Combien pour le chassis special B18 ?
Combien pour le chassis special B18 ?
20-09-2005, 09:45:25
2000⬠environ...
20-09-2005, 09:53:46
D'accord merci
20-09-2005, 10:13:21
c pas excessif jtrouve...
eg6maxx
20-09-2005, 10:26:15
Oui, mais en plus du prix du chassis et sans parler du moteur + boite, ya quand même du boulot en carrosserie pour ralonger l'avant...Ou alors faut partir d'un "clubman" (mini avec avant carré) qui a un compartiment moteur un peu plus spacieux. Mais qui est netement moins beau.
20-09-2005, 11:00:13
Oui, un flip front en fibre qui ajoute 6cm à la longueur de l'avant... 500⬠le flip avec toutes les fixations + verrins (sans peinture!).
20-09-2005, 11:13:48
3000 euros une mini en bon état, 3000 euros le B18 avec ligne et tout le toutim, 2000 euros le chassis, 500euros la mise au point de l'avant avec les pieces
On peut s'en sortir à moins de 10 000 pour une super bombinette exclusive !
PAs mal du tout
On peut s'en sortir à moins de 10 000 pour une super bombinette exclusive !
PAs mal du tout
eg6maxx
20-09-2005, 11:27:40
Oui niveau prix performance c'est super rentable...Surtout que là on jou dans la cours des catheram
20-09-2005, 13:36:20
ca doit arracher sever qd meme....
20-09-2005, 13:48:34
L'allonge du bloc avant est nécéssaire pour le b18 et/ou le montage de jantes de 15", le b16 ou d16 tombe dedans tout juste.
Il y a des société qui propose le faux chassis dans les 700livres, tout dépend de la capacité que l'on a pour travailler, j'avais le reportage d'une mini avec un d16 qui lui revenait a 1500 (cardans retaillé compris).
Voilà l'url d'un gars qui en a fait une avec un b18 jantes de 15" (donc une allongée) et maintenant il attaque un autre projet avec la motorisation et la transmission de l'audi TT turbo quattro... http://www.btinternet.com/~paulsparkes/index.htm
Il y a des société qui propose le faux chassis dans les 700livres, tout dépend de la capacité que l'on a pour travailler, j'avais le reportage d'une mini avec un d16 qui lui revenait a 1500 (cardans retaillé compris).
Voilà l'url d'un gars qui en a fait une avec un b18 jantes de 15" (donc une allongée) et maintenant il attaque un autre projet avec la motorisation et la transmission de l'audi TT turbo quattro... http://www.btinternet.com/~paulsparkes/index.htm
20-09-2005, 17:45:08
laxmilover, Thx !!
Sinon, j'ai pas encore vu de video sur circuit, pas trouvé
Ca se comporte comment ? C'est sain ??
Sinon, j'ai pas encore vu de video sur circuit, pas trouvé
Ca se comporte comment ? C'est sain ??
20-09-2005, 19:56:52
les gars j me vente pas de ma caisse deja d une donc voila de 2 suffi d aller a des regroupement de mini pour en voir ! lol avant je fesai parti d un team de mini austin ou on bricoler nous meme nos culasse et on se tapper le polissage de pas mal de pieces mais bon franchement aller sur des concentration et vous verrai bien en tt cas j vous dit y en a pas mal dans le monde doté d un moteur v-tec donc voila suffi juste de s interresser a une caisse pour voir que tel ou tel chose a exité !
meme la civic ass55 de 1980 a ete motée avec un v-tec hé alors c est du swap rien d autre et pour vous dire ici se qui est nul a chier c est votre mentalitée
toujour vouloir etre mieux que les autres toujours casser quelqu un pourrir des annonce ou quoi !! franchement + sa va et + sa devient chiant c est d ailleur pour sa que je suis kaziment plus sur japan car !!!! j ai preferai m orienter vers un forum beaucoups + acceuillant et ou les membres se foutent pas mal des caisses de chacun et j peux vous dire que les prisent de tete et autre gamineries on en voit pas sur l autre forum !!! desolé si sa vous choc ce que je vien de vous dire mais pas mal de personne se casse de japan car a cause de sa et j trouve qu ils ont bien raison !!! moi meme je suis passé d une connection tt les jours sur japan car a une connection une fois quand j y pense et dieu sait que j y pense pas souvent !!! voila tt est dit !!!
meme la civic ass55 de 1980 a ete motée avec un v-tec hé alors c est du swap rien d autre et pour vous dire ici se qui est nul a chier c est votre mentalitée
toujour vouloir etre mieux que les autres toujours casser quelqu un pourrir des annonce ou quoi !! franchement + sa va et + sa devient chiant c est d ailleur pour sa que je suis kaziment plus sur japan car !!!! j ai preferai m orienter vers un forum beaucoups + acceuillant et ou les membres se foutent pas mal des caisses de chacun et j peux vous dire que les prisent de tete et autre gamineries on en voit pas sur l autre forum !!! desolé si sa vous choc ce que je vien de vous dire mais pas mal de personne se casse de japan car a cause de sa et j trouve qu ils ont bien raison !!! moi meme je suis passé d une connection tt les jours sur japan car a une connection une fois quand j y pense et dieu sait que j y pense pas souvent !!! voila tt est dit !!!
20-09-2005, 20:03:24
ben en meme temps avec des réflexion comme les tiennes ca m'étonne pas que tu te fasse rembaré ici... allez amuse toi bien... :roll:
20-09-2005, 22:39:31
moi aussi une mini1.3L boite 5 double corps m'atend elle n'a pas rouler depuis 10ans va falloir taffer dessus pour la retaper ( c'est juste la mm mini qu'a couru au monté carlo :d) vive les cooper mais sur la photo de la mini noir avec le moteur b16 l'admision est moyenne car l'air n'est pas en prise direct il faudrait faire mieux mais bon .... le rapport poids puissance laisse reveur:d
20-09-2005, 23:42:32
RB26DETTvs2JZ, les vidéos que j'avais trouvées ne reflètent pas bien les perfs, comme toute vidéos, le "rendu" d'accélérations n'est pas terrible.
Au niveau comportement, la mini au départ est un vrai kart, les puristes diront que rien de tel que des jantes de 10" (car il parait qu'au dessus de cette taille , il y a moyen de les retourner). Et vu le poids enorme du groupe motopropulseur de la mini d'origine, les 1600 et 1800 honda ne la font presque pas s'alourdir, elles ont donc toujours un comportement sensiblement identique a une mini stock.
samael, moi aussi je connais les mini-vitaminées (metro turbo,vtec,opel 16v...) depuis longtemps, je ne fais pas pour autant le blasé et j'essaye d'apporter quelque chose de constructif pour les autres... C'est a cette tendance que jpcar se tourne, plus de technique moins de comiques
Au niveau comportement, la mini au départ est un vrai kart, les puristes diront que rien de tel que des jantes de 10" (car il parait qu'au dessus de cette taille , il y a moyen de les retourner). Et vu le poids enorme du groupe motopropulseur de la mini d'origine, les 1600 et 1800 honda ne la font presque pas s'alourdir, elles ont donc toujours un comportement sensiblement identique a une mini stock.
samael, moi aussi je connais les mini-vitaminées (metro turbo,vtec,opel 16v...) depuis longtemps, je ne fais pas pour autant le blasé et j'essaye d'apporter quelque chose de constructif pour les autres... C'est a cette tendance que jpcar se tourne, plus de technique moins de comiques
20-09-2005, 23:47:59
eg6maxx
20-09-2005, 23:59:38
samael a écrit :les gars j me vente pas de ma caisse deja d une donc voila de 2 suffi d aller a des regroupement de mini pour en voir ! lol avant je fesai parti d un team de mini austin ou on bricoler nous meme nos culasse et on se tapper le polissage de pas mal de pieces mais bon franchement aller sur des concentration et vous verrai bien en tt cas j vous dit y en a pas mal dans le monde doté d un moteur v-tec donc voila suffi juste de s interresser a une caisse pour voir que tel ou tel chose a exité !
meme la civic ass55 de 1980 a ete motée avec un v-tec hé alors c est du swap rien d autre et pour vous dire ici se qui est nul a chier c est votre mentalitée
toujour vouloir etre mieux que les autres toujours casser quelqu un pourrir des annonce ou quoi !! franchement + sa va et + sa devient chiant c est d ailleur pour sa que je suis kaziment plus sur japan car !!!! j ai preferai m orienter vers un forum beaucoups + acceuillant et ou les membres se foutent pas mal des caisses de chacun et j peux vous dire que les prisent de tete et autre gamineries on en voit pas sur l autre forum !!! desolé si sa vous choc ce que je vien de vous dire mais pas mal de personne se casse de japan car a cause de sa et j trouve qu ils ont bien raison !!! moi meme je suis passé d une connection tt les jours sur japan car a une connection une fois quand j y pense et dieu sait que j y pense pas souvent !!! voila tt est dit !!!
C'est toi qui branche et tu te plains...En gros je fais un poste et c'est toi qui fait le blazé.
Moi j'ai pas envi de casser qui que se soit, j'étais sur la mini avant d'être sur les Toy ou les Honda, la mini VTEC je connais depuis qques années, mais il me semblait sympa d'en parler ici vu que j'etais tombé sur des tofs sympa...En plus il n'y avait rien eu sur le sujet depuis qques temps.
Dire que tu vois à balle de Mini VTEC c'est naze, dire qu'il faut s'interresser au sujet pour savoir que ça existe est une evidence, tu sais quoi, un topic comme le mien sert à ça justement...Pasque imagine toi qu'en France ya des gars qui connaissent pas les swap de B16-18 sur Mini !!! Si si je te jure !!
Alors peut être qu'en voyant les 2-3 photos postées ben ya 1 ou 2 personnes qui s'interresseront au truc.
Maintenant ton experience avec JPcar, c'est pas que je m'en branle mais on a TOUS vécu plus ou moins la chose ici, et devine...C'est exactement le même phénoméne sur un forum d'informatique ou un autre sur le kouinaman...En fait si je m'en branle de tes état d'ame, pasque sortir genre blazé:
samael a écrit :lol y a rien d extrordinaire sa fait un bye que sa se fait sur des mini ! lol
Faut vraiment être une banane :roll:
21-09-2005, 00:54:21
eg6maxx a écrit :Maintenant ton experience avec JPcar, c'est pas que je m'en branle mais on a TOUS vécu plus ou moins la chose ici, et devine...C'est exactement le même phénoméne sur un forum d'informatique ou un autre sur le kouinaman...En fait si je m'en branle de tes état d'ame, pasque sortir genre blazéUn Sudiste qui connaît le kouign amann ne peut pas être mauvais.
Très sympa toutes ces photos de swap, je savais que ça existait mais là on en apprend plus.
Merci m'sieur.
Un peu de culture:
http://www.anarvorig.com/gastronomie_bre...nne-32.php
21-09-2005, 07:41:20
lol little! merci du lien!
21-09-2005, 07:55:05
je pensais que cela pouvait se faire, plus ou moins facilement, car on peut tout faire, si on veut : mais je ne connaissais pas l'existence du berceau avant conçu exprès pour cela : cela facilite la manip...
Par contre, je pense qu'il y a eu pas mal de mini avec un moteur Lotus, surtout dans les années 70-80, et surtout en Angleterre, ou ce bloc se trouvent plus facilement qu'ailleurs : le bloc Honda a du prendre la relève par la suite, question cout d'entretien, et fiabilité et disponibilité...
Samael :
"toujour vouloir etre mieux que les autres toujours casser quelqu un pourrir des annonce ou quoi !! franchement + sa va et + sa devient chiant c est d ailleur pour sa que je suis kaziment plus sur japan car "
Je ne vois pas cela dans le post de maxx, ce n'est pas sa voiture qu'il présente, il ne casse personne ici, il ne pourrit pas une annonce, il présente un sujet qui change un peu, c'est tout ;
aller a+
Par contre, je pense qu'il y a eu pas mal de mini avec un moteur Lotus, surtout dans les années 70-80, et surtout en Angleterre, ou ce bloc se trouvent plus facilement qu'ailleurs : le bloc Honda a du prendre la relève par la suite, question cout d'entretien, et fiabilité et disponibilité...
Samael :
"toujour vouloir etre mieux que les autres toujours casser quelqu un pourrir des annonce ou quoi !! franchement + sa va et + sa devient chiant c est d ailleur pour sa que je suis kaziment plus sur japan car "
Je ne vois pas cela dans le post de maxx, ce n'est pas sa voiture qu'il présente, il ne casse personne ici, il ne pourrit pas une annonce, il présente un sujet qui change un peu, c'est tout ;
aller a+
eg6maxx
21-09-2005, 10:04:18
little a écrit :Un Sudiste qui connaît le kouign amann ne peut pas être mauvais.
Très sympa toutes ces photos de swap, je savais que ça existait mais là on en apprend plus.
Merci m'sieur.
Un peu de culture:
http://www.anarvorig.com/gastronomie_bre...nne-32.php
Désolé pour l'ortho , j'adore le kouign amann !!!
C'etait le plus gros HS du monde !!!
21-09-2005, 10:20:10
alalla ces jeunes.....
ben moi jconnaissai pas et j 'adore !!!!!
ben moi jconnaissai pas et j 'adore !!!!!
21-09-2005, 12:33:41
Allez encore un swap connu:
Réplique de Lotus Seven motorisée au S2k
Réplique de Lotus Seven motorisée au S2k
eg6maxx
21-09-2005, 13:30:59
ça doit rien peser !!! C'est un vélo le truc !!
21-09-2005, 13:56:56
Juste de quoi avoir un RPP légèrement plus élevé qu'une 996 turbal, pas de quoi s'étonner ou se poser de question, tout les livreurs de pizzas du Bénélux en sont équipés....
21-09-2005, 15:50:12
Le berceau avant coûte 1300 (acheté en angleterre)
Après il faut tout réadapté; suspension, renfort berceau avant, monté du 14" voir du 13" au minimum... (et oui c'est un vtec pas un bloc BMC A) sinon gare à la casse.
Je vous passe les détails restants, car il faut repasser en carbu etc etc...
C'est beaucoup de boulot, mais avec de la volontée et un peu de jugeotte on peut y arriver.
Sinon pour ceux que ça interresse, vous pouvez le faire, faire en GB chez un pro pour la modique somme de £10000. (15 000)
Juste aussi à titre informatif le Vtec est très populaire en GB, il se monte sur beaucoup de voiture (Catheram, Elise, Metro, Divers Rovers etc..)
De plus que le vtec n'est pas 100% de conception japonaisaise, mais ça c'est une autre histoire
Après il faut tout réadapté; suspension, renfort berceau avant, monté du 14" voir du 13" au minimum... (et oui c'est un vtec pas un bloc BMC A) sinon gare à la casse.
Je vous passe les détails restants, car il faut repasser en carbu etc etc...
C'est beaucoup de boulot, mais avec de la volontée et un peu de jugeotte on peut y arriver.
Sinon pour ceux que ça interresse, vous pouvez le faire, faire en GB chez un pro pour la modique somme de £10000. (15 000)
Juste aussi à titre informatif le Vtec est très populaire en GB, il se monte sur beaucoup de voiture (Catheram, Elise, Metro, Divers Rovers etc..)
De plus que le vtec n'est pas 100% de conception japonaisaise, mais ça c'est une autre histoire
21-09-2005, 17:14:58
fiability a écrit :Le berceau avant coûte 1300⬠(acheté en angleterre)
Après il faut tout réadapté; suspension, renfort berceau avant, monté du 14" voir du 13" au minimum... (et oui c'est un vtec pas un bloc BMC A) sinon gare à la casse.
Je vous passe les détails restants, car il faut repasser en carbu etc etc...
C'est beaucoup de boulot, mais avec de la volontée et un peu de jugeotte on peut y arriver.
Sinon pour ceux que ça interresse, vous pouvez le faire, faire en GB chez un pro pour la modique somme de £10000. (15 000â¬)
Juste aussi à titre informatif le Vtec est très populaire en GB, il se monte sur beaucoup de voiture (Catheram, Elise, Metro, Divers Rovers etc..)
De plus que le vtec n'est pas 100% de conception japonaisaise, mais ça c'est une autre histoire
le berceau seul coute 1300â¬, sans les frais de port et sans tout ce qui va avec (tirants de chasse, tringlerie de boite....).
le 13" suffit largement, au-dessus c'est tellement rigide que tu risques de déchirer la tole au niveau des fixations de berceau. Moi je resterais même en 12... Mais je mettrais un torsen obligatoirement.
Pas besoin de le passer en carbu, il est même conseillé de grader l'injection. Il faut juste refaire un peu les pipes d'admission et ça passe tout seul.
22-09-2005, 08:55:04
fiability a écrit :De plus que le vtec n'est pas 100% de conception japonaisaise, mais ça c'est une autre histoire
Ah ?
Vas y developpe je suis toujours curieux d'apprendre de nouvelles choses !
MErci
22-09-2005, 14:05:45
"le berceau seul coute 1300, sans les frais de port et sans tout ce qui va avec (tirants de chasse, tringlerie de boite....). "
Non pour 1300 tu as tous; berceau, supports de moteur et de boîte de vitesse, fixation des suspension avant et toute la visserie.
Pour les frais de port.. le mieux c'est d'aller le chercher.
"le 13" suffit largement, au-dessus c'est tellement rigide que tu risques de déchirer la tole au niveau des fixations de berceau. Moi je resterais même en 12... Mais je mettrais un torsen obligatoirement. "
Tout dépend de ton utilisation, sur circuit mes amis anglais m'ont recommandé du 14" car en les vitesses de pointes restent limités en 13" alors en 12".. n'en parlons pas (oublions de suite le 10")
De plus il faut renforcer toute la caisse, sans compter bien évidemment l'arceau 6 points qui permet de limiter beaucoup de travail au reste de la coque. Je rajouterai que les fixation du berceau ne sont pas aux mêmes endroits que les fixation d'une mini d'origine
"Pas besoin de le passer en carbu, il est même conseillé de grader l'injection. Il faut juste refaire un peu les pipes d'admission et ça passe tout seul."
Encore une fois tout dépend de ce que tu recherches. Perso ayant des webers sous la main je me suis dis pourquoi pas, il faudra voir une fois sur piste niveau perf.
Ah ?
Vas y developpe je suis toujours curieux d'apprendre de nouvelles choses !
MErci
Pour ce qui concerne la conception du Vtec, elle est née de la collaboration Rover/Honda à la fin des années 80, les ingénieurs de Rover avait déja dans pondu sur papier un proto de moteur avec cames à ouverture variable géré par un boitier electronique pour faire varier la vitesse d'ouverture/fermeture des soupapes, Honda à repris l'idée et l'a develloppé à terme, mais bon ça reste japonais (et d'un coté ce n'est pas plus mal que ce soit eux)
Non pour 1300 tu as tous; berceau, supports de moteur et de boîte de vitesse, fixation des suspension avant et toute la visserie.
Pour les frais de port.. le mieux c'est d'aller le chercher.
"le 13" suffit largement, au-dessus c'est tellement rigide que tu risques de déchirer la tole au niveau des fixations de berceau. Moi je resterais même en 12... Mais je mettrais un torsen obligatoirement. "
Tout dépend de ton utilisation, sur circuit mes amis anglais m'ont recommandé du 14" car en les vitesses de pointes restent limités en 13" alors en 12".. n'en parlons pas (oublions de suite le 10")
De plus il faut renforcer toute la caisse, sans compter bien évidemment l'arceau 6 points qui permet de limiter beaucoup de travail au reste de la coque. Je rajouterai que les fixation du berceau ne sont pas aux mêmes endroits que les fixation d'une mini d'origine
"Pas besoin de le passer en carbu, il est même conseillé de grader l'injection. Il faut juste refaire un peu les pipes d'admission et ça passe tout seul."
Encore une fois tout dépend de ce que tu recherches. Perso ayant des webers sous la main je me suis dis pourquoi pas, il faudra voir une fois sur piste niveau perf.
Ah ?
Vas y developpe je suis toujours curieux d'apprendre de nouvelles choses !
MErci
Pour ce qui concerne la conception du Vtec, elle est née de la collaboration Rover/Honda à la fin des années 80, les ingénieurs de Rover avait déja dans pondu sur papier un proto de moteur avec cames à ouverture variable géré par un boitier electronique pour faire varier la vitesse d'ouverture/fermeture des soupapes, Honda à repris l'idée et l'a develloppé à terme, mais bon ça reste japonais (et d'un coté ce n'est pas plus mal que ce soit eux)