20-01-2006, 23:58:25
Bonjour à tous ! (premier post, yes )
J'ai trouvé près de chez moi une Legend coupé de 1991, V6 2,7L de 250'000 Km, BV Manuelle a 1200.
A part quelques légers pèts sur la carrosserie (principalement les parchocs en fait), l'état général est vraiment bon (intérieur impeccable).
Euh, si, il y a un point de rouille juste au-dessus du joint du pare-brise, ce qui semble arriver sur ces voitures car j'ai déjà vu la même chose exactement au même endroit sur d'autres....
Le propriétaire a passé le CT aujourd'hui et résultat : "Rotule de train arrière : jeu important" --> à changer ! Problème, en appelant un garage Honda, ils m'ont dit que la rotule était solidaire du bras (je ne sais pas s'il s'agit du bras inférieur ou supérieur et je n'y connais pas grand chose...).
Devis :
Pièces : Rotule+bras sup. : 470 ttc OU Rotule+bras inf. : 370 ttc.
Main d'oeuvre : environ 80 ttc
Paralellisme : 80 ttc
Soit un prix total de la voiture de 1700 ou 1600 (suivant le type de bras à changer)... hum, un peu cher selon moi !!
Où puis-je trouver des prix moins chers (pour les pièces) ? J'ai cherché un peu sur le net mais sur pas mal de sites, y compris US, je n'ai pas trouvé cette pièce pour Legend.
Pour l'instant j'ai dit au vendeur que c'était trop cher, il m'a dit qu'il allait voir de son côté pour trouver les pièces moins chers. En gros, vu qu'il y en a pour quelque chose comme 230 de carte grise, je souhaites mettre au max 1300 pour la voiture avec CT OK (donc après réparations).
Trouvez-vous que le prix ci-dessus soit acceptable avec ces conditions (CT ok) ?
Merci d'avance pour vos réponses et longue vie à ce forum sur lequel j'ai trouvé pleins d'infos utiles et d'intervenants courtois !!
J'ai trouvé près de chez moi une Legend coupé de 1991, V6 2,7L de 250'000 Km, BV Manuelle a 1200.
A part quelques légers pèts sur la carrosserie (principalement les parchocs en fait), l'état général est vraiment bon (intérieur impeccable).
Euh, si, il y a un point de rouille juste au-dessus du joint du pare-brise, ce qui semble arriver sur ces voitures car j'ai déjà vu la même chose exactement au même endroit sur d'autres....
Le propriétaire a passé le CT aujourd'hui et résultat : "Rotule de train arrière : jeu important" --> à changer ! Problème, en appelant un garage Honda, ils m'ont dit que la rotule était solidaire du bras (je ne sais pas s'il s'agit du bras inférieur ou supérieur et je n'y connais pas grand chose...).
Devis :
Pièces : Rotule+bras sup. : 470 ttc OU Rotule+bras inf. : 370 ttc.
Main d'oeuvre : environ 80 ttc
Paralellisme : 80 ttc
Soit un prix total de la voiture de 1700 ou 1600 (suivant le type de bras à changer)... hum, un peu cher selon moi !!
Où puis-je trouver des prix moins chers (pour les pièces) ? J'ai cherché un peu sur le net mais sur pas mal de sites, y compris US, je n'ai pas trouvé cette pièce pour Legend.
Pour l'instant j'ai dit au vendeur que c'était trop cher, il m'a dit qu'il allait voir de son côté pour trouver les pièces moins chers. En gros, vu qu'il y en a pour quelque chose comme 230 de carte grise, je souhaites mettre au max 1300 pour la voiture avec CT OK (donc après réparations).
Trouvez-vous que le prix ci-dessus soit acceptable avec ces conditions (CT ok) ?
Merci d'avance pour vos réponses et longue vie à ce forum sur lequel j'ai trouvé pleins d'infos utiles et d'intervenants courtois !!