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Version complète : Honda Legend Coupé V6 2,7L : rotule de train arrière
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Bonjour à tous ! (premier post, yes Wink )

J'ai trouvé près de chez moi une Legend coupé de 1991, V6 2,7L de 250'000 Km, BV Manuelle a 1200€.
A part quelques légers pèts sur la carrosserie (principalement les parchocs en fait), l'état général est vraiment bon (intérieur impeccable).

Euh, si, il y a un point de rouille juste au-dessus du joint du pare-brise, ce qui semble arriver sur ces voitures car j'ai déjà vu la même chose exactement au même endroit sur d'autres....

Le propriétaire a passé le CT aujourd'hui et résultat : "Rotule de train arrière : jeu important" --> à changer ! Problème, en appelant un garage Honda, ils m'ont dit que la rotule était solidaire du bras (je ne sais pas s'il s'agit du bras inférieur ou supérieur et je n'y connais pas grand chose...).

Devis :
Pièces : Rotule+bras sup. : 470€ ttc OU Rotule+bras inf. : 370€ ttc.
Main d'oeuvre : environ 80€ ttc
Paralellisme : 80€ ttc

Soit un prix total de la voiture de 1700 ou 1600 € (suivant le type de bras à changer)... hum, un peu cher selon moi !!

Fleche Où puis-je trouver des prix moins chers (pour les pièces) ? J'ai cherché un peu sur le net mais sur pas mal de sites, y compris US, je n'ai pas trouvé cette pièce pour Legend.

Pour l'instant j'ai dit au vendeur que c'était trop cher, il m'a dit qu'il allait voir de son côté pour trouver les pièces moins chers. En gros, vu qu'il y en a pour quelque chose comme 230€ de carte grise, je souhaites mettre au max 1300€ pour la voiture avec CT OK (donc après réparations).

Fleche Trouvez-vous que le prix ci-dessus soit acceptable avec ces conditions (CT ok) ?

Merci d'avance pour vos réponses et longue vie à ce forum sur lequel j'ai trouvé pleins d'infos utiles et d'intervenants courtois !! Wink Wink
C'est bien sympa une Legend coupé...

La main d'oeuvre n'est pas très cher, ou il y a peu de temps de travail dessus ;

Il faudrait demander à un autre garage Honda de ta région, si la rotule est bien solidaire du bras...,c'est bizarre, mais pourquoi pas ?

Pour les coupés différents, un peu ancien, les garages ne connaissent pas vraiment, et parfois on a des devis un peu lourd...

d'ailleurs, dans ton devis, la rotule est soit livrée avec le bras supérieur (donc, elle peut s'assembler sur l'autre bras), soit elle est livrée avec le bras inférieur (donc elle peut s'assembler sur le bras supérieur)...donc elle peut s'assembler ou se fixer sur les 2 bras...mais elle ne se vend pas à part...?

il faudrait que d'autres possesseurs de Honda te donnent des tuyaux sur des pièces moins chère...

Voir aussi chez Asian auto part (pub bandeau en haut de ce site) pour cette rotule...

a+ !
JP32 a écrit :Pour les coupés différents, un peu ancien, les garages ne connaissent pas vraiment, et parfois on a des devis un peu lourd...

Merci pour ta réponse qui me redonne un peu d'espoir... LOL


JP323 a écrit :Voir aussi chez Asian auto part (pub bandeau en haut de ce site) pour cette rotule...

Il me semble que j'y suis allé mais je vais vérifier de ce pas !

... et sur ce site là, c'est d'autres rotules ? ou alors c'est différend pour le coupé...
http://www.oscaro.com/listepieces.asp?ID...OpenerForm=

Parceque c'est BIEN moins cher !!
peamak a écrit :
JP32 a écrit :Pour les coupés différents, un peu ancien, les garages ne connaissent pas vraiment, et parfois on a des devis un peu lourd...

Merci pour ta réponse qui me redonne un peu d'espoir... LOL


JP323 a écrit :Voir aussi chez Asian auto part (pub bandeau en haut de ce site) pour cette rotule...

Il me semble que j'y suis allé mais je vais vérifier de ce pas !

... et sur ce site là, c'est d'autres rotules ? ou alors c'est différend pour le coupé...
http://www.oscaro.com/listepieces.asp?ID...OpenerForm=

Parceque c'est BIEN moins cher !!


Là tu as choisi des rotules de direction, qui sont à l'avant ;

Tu as d'avantage besoin, si j'ai bien compris, d'une rotule de suspension, à l'arrière de ta oiture ?

a+
JP32 a écrit :Tu as d'avantage besoin, si j'ai bien compris, d'une rotule de suspension, à l'arrière de ta oiture ?

Oui c'est bien ça... rotule sur le bras inférieur ou supérieur. Je continue de chercher sur plein de sites différents mais cette pièce pour Legend n'a pas l'air évidente à trouver donc l'idéal c'est un pocesseur de Legend qui connait déjà un fournisseur !! Wink

Comme je n'y connais vraiment rien : une rotule de suspension et une rotule de train arrière c'est idem ? Oops!

merci de ton aide !
Bonsoir,

Un p'tit UP... Wink Pas d'utilisateurs de Legend dans le coin ? Ou quelqu'un qui peut m'aider...

:roll:
Salut,

Pour t'aider, je pense qu'il y a eu confusion de modèle lors du devis Honda.
Tu dis que c'est un coupé Legend V6 2.7 de 1991, or à partir de cette année là c'est le 3.2l normalement.
Donc, il doit plutôt s'agir d'un modèle 1990, qui possède uniquement un bras supérieur a l'arrière. Tu devra donc changer le bras complet, mais cette pièce, qu'on a également changée sur le coupé Legend de mon frère, te coûte moité moins cher que sur le devis.

Tu pourra aussi la trouvée dans les centres auto style ad...etc
Ben je ne sais pas trop... J'ai vu d'autres annonces de Legend Coupé 2,7L de 1991... tu es sûr qu'il n'y a que le 3,2L cette année là ?

Celle de ton frère c'est quoi ? 1991 ou 1990 ?

Le problème c'est que c'est le garage Honda qui m'a dit qu'il y avait un bras sup. et inf. Alors existe-t-il un modèle de 1991 qui ai deux bras ?

En tout cas merci de ta réponse !
Vu ce site
http://achat.webguideauto.com/Honda/index.php#14

La coupée 3,2L c'est à partir de 1992... Wink
HondaGT a écrit :C'est le modèle KA3.

http://www.automobile-sportive.com/guide...upemkI.php

Euh tu parles du coupé 2,7L de 1991 ? (Pour éviter toute confusion de ma part)
oui, c'est bien ce modèle que tu compte acheter?

mea culpa pour les dates; je m'étais basé sur les années de fabrication ce qui ne colle pas toujours avec les années de mise en circulation.
Oui c'est bien ce modèle !! (no problem pour les dates Wink)

Alors donc ce modèle (KA3) a-t-il un bras supérieur et un inférieur ? si quelqu'un sait !
J'arrête pas de chercher mais je suis toujours preneur d'un site avec des pièces de Legend pas trop chères...
[Image: essieu%20arriere%20legend.JPG]

Wink
Yes

Euh juste, où je peux trouver la pièce que je veux au prix indiqué dans ton image jointe ?
parceque entre le prix proposé chez Honda (470€) et là (125€) y'a quand même une sacrée différence...

Par contre il me semblait que le problème se situait plutôt au niveau des pièces de l'ensemble 10/11 du schema... mais je n'en suis pas sûr... pfff

J'ai vraiment envie de cette caisse alors j'espère que je vais m'en sortir... Wink

Merci beaucoup pour ton aide !
Je te comprend, quand on goûte à la Legend... Smile

Pour le prix, normalement tu devrais avoir la pièce pour environ 150 euros chez Honda avec la TVA.
Encore une petite question : est-ce que la pièce en question correspond à celle-ci aux Etats-Unis :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Upper-Con...QQtcZphoto

?

Merci d'avance aux connaisseurs !
Bonjour à tous !!

Concernant la question du post au-dessus : si je veux commander aux US, quel type de voiture correspond à la KA3 ? Les pièces sont-elles bien compatibles ?

Merci d'avance et bon dimanche ! 8) 8) 8)
UP Wink

Personne pour me dire l'équivalent US de la Legend KA3 (Coupé V6 2.7L 24v) ?

Si jamais d'autres étaient dans le même cas que moi, sachez que le premier garage Honda qui m'a indiqué des prix à plus de 400 euros pour la rotule et le bras et bien... a complètement halluciné !!
Heureusement il y a un autre garage Honda, a 200m de chez moi qui me propose le tout à 150€ ttc !!

Le proprio fait les réparations, passe la contre-visite du CT, je l'achètes, je la prends en photo et JE VOUS ENVOI LES PHOTOS !! Big Grin Big Grin Big Grin
Aux US le modèle Legend est vendu sous la marque Acura, la division luxe de Honda.
HondaGT a écrit :Aux US le modèle Legend est vendu sous la marque Acura, la division luxe de Honda.

Encore une fois HondaGT, merci de ta réponse !! Big Grin

Donc si j'achètes aux US des pièces pour Acura Legend c'est tout bon ? je peux le mettre sur ma (future) Legend ?
Ou faut-il que ce soit pour Acura Legend Coupe ?
La voiture US est-elle aussi désigné par le code KA3 ?

Ouch, ça fait encore des questions... promis après je me calmes et promis aussi j'ai essayé de trouver ces réponses par moi-même entre les sites FR et US mais c'est pas évident évident quand on ne s'y connait pas trop... et les conséquences peuvent être importantes (pour mon porte monnaie Wink )
Oui il faut chercher avec Acura Legend Coupe

code chassis: KA3
code moteur : C27A1

Un exemple de site de pièces

Voilà A+
Wink
:top: :top: :top: (merci !!!!)

la voiture sera prête jeudi donc vous aurez bientôt droit à une petite séance photo !! Big Grin
peamak a écrit ::top: :top: :top: (merci !!!!)

la voiture sera prête jeudi donc vous aurez bientôt droit à une petite séance photo !! Big Grin


ah oui, super ! Big Grin
comme quoi il faut toujours faire plusieurs devis...même si on va dans le garage de la marque...

tiens un copain : Big Grin

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
JP32 a écrit :comme quoi il faut toujours faire plusieurs devis...même si on va dans le garage de la marque...

En effet !! (et là, la différence est de plus de 300 ttc !!!) Mais bon, je commande juste la pièce chez Honda, après j'ai un pote qui me la monte (bôm, 60 ou 80€ d'économie suivant ce que je lui donne Wink ) et le paralellisme je le fais faire chez Vulco... moins cher qu'Honda aussi...

Pour l'instant c'est grand soleil au Pays Basque et j'espère que ça va durer jusqu'à la séance photo !!! 8) 8)