Je voudrais savoir un peu l avis des possesseurs, sur sa tenue de route, tout le monde est unanime.. c est un kart!
Surtout j aimerai quelques temps de modele optimisé, histoire de voir le potentiel de la bete!
merci d avance
stock c'est poussif (enfin je trouve) mais qu'est se que c'est beau.
Optimisé j'en ai vu une mais je suis jamais monté dedans!
mais rien que pour la gueule.... 8)
La MR2, une de mes Toy préféré !!!
Je pense que le plus simple est de passer par la -->
www.mr2.fr/forum
Sinon le pb du MR2 c'est son poid et son gabarit (pour la MK2) Sinon il est vrai que d'origine elle tient bien la route
L'avantage du moteur en position centrale arriere
Un exemple de tenue de route, c'est clair, une vraie grip machine ! Par contre, c'est un peu lourd, et la version atmo c'est plutôt un veau... En turbo par contre en la libérant un peu autour de 250 ch, on peut commencer à vraiment être sérieux
La version turbo marche un peu mieux que l'atmo
non sérieux!
C'est une voiture plaisir, le 3sgte un peu liberé te donne des sensations plus que correctes
ptijb a écrit :stock c'est poussif (enfin je trouve) mais qu'est se que c'est beau.
Optimisé j'en ai vu une mais je suis jamais monté dedans!
mais rien que pour la gueule.... 8)
T'a pas bien demander à hervé alors si t'es pas rentrer dedans
:@+
toytoy a écrit :ptijb a écrit :stock c'est poussif (enfin je trouve) mais qu'est se que c'est beau.
Optimisé j'en ai vu une mais je suis jamais monté dedans!
mais rien que pour la gueule.... 8)
T'a pas bien demander à hervé alors si t'es pas rentrer dedans
:@+
ben elle étais moteur sur le parking de A.R.D.... j'ai pas osé et j'avais un sr20det dans la main.
Ps: passe quand tu veux pour ton compressiomètre!
C'est quoi le poids à vide marqué sur la CG ?
Une atmo de 92 revendique 1230 kgs, tu va me faire croire qu'une turbo serait plus légère ? :roll:
C'est le poids d'une atmo ce que j'ai donné je crois... J'ai bien dit "de mémoire" hein...
Mon atmo de 91 c'est 1235 sur ma Carte Grise
tout dépend des options en fait.
clim pas clim, da pas da...
de mémoire ça peut monter à 1,3t
Mais 1,2t c'est le poid le plus courant
un turbo avec collecteur et ic ça pèse une 20ène de kilo donc y'a pas grande difference avec une atmo
après ça dépend comme dit des options ! le cuir pèse assez lourd
moi ce qui m'etonne le plus c'est que finalement ca pese pas moins qu'une celica malgrès la difference de gabari
peut-on trouver des mr2 turbo homologué en france ou em importer une et la faire homologuer facilement?
hondapowaa a écrit :peut-on trouver des mr2 turbo homologué en france ou em importer une et la faire homologuer facilement?
en france t en trouves sans problemes! c est rare c est tout! pas mal d import d italie et d allemange aussi!
kevinVTEC a écrit :hondapowaa a écrit :peut-on trouver des mr2 turbo homologué en france ou em importer une et la faire homologuer facilement?
en france t en trouves sans problemes! c est rare c est tout! pas mal d import d italie et d allemange aussi!
niveau homologtion vu qu'elle a pas été comercialisé en france ça pose pas de probleme?
ils se basent sur les modeles qui ont ete déja importés et homologuer où il te font chier a devoir repasser par l'utac?
hondapowaa a écrit :ils se basent sur les modeles qui ont ete déja importés et homologuer où il te font chier a devoir repasser par l'utac?
Ca dépend.
A priori il faut éviter d'aller en chercher une en Suisse.
La mienne à fait us>Allemagne>Belgique>France
Elle à été homologuée en allemagne, puis en belgique.
Pour la france, obligé de tout refaire avec réception à titre isolé, passage à la drire.
Pas besoin de l'utac sauf s'ils font le relous mais bon...
J'avais demandé à toyota un certificat de conformité partiel pour la caisse comme étant identifiée vendue en france plus un autre de celica avec 3sgte pour la vente de ce moteur dans un autre modèle.
J'ai juste du changer les ceintures et le retro passager.
L'opération est un peu longue mais on ne peut pas dire que l'état se gâve. 76 de mémoire + cg provisoire (1cv)
Pour info il n'existe des MR turbo conduite à gauche QUE aux us et canada.
Donc les modèles trouvés en allemagne ou autres pays de l'EU (excepté angleterre bien sûr), sont forcément US ou canada.
diz9-MR a écrit :J'avais demandé à toyota un certificat de conformité partiel pour la caisse comme étant identifiée vendue en france plus un autre de celica avec 3sgte pour la vente de ce moteur dans un autre modèle.
Salut,
c'est a dire? toyota ont accepté de fire qu'elle a été vendue en france alors que c'est faux?
ou tu t'es mal exprimé?
JE sais ce qu'est un certif partiel mais "comme etant identifiée vendue en france" je comprends pas
Ben en fait l'ami Diz-9 s'exprime dans un Français correct.
Donc quand il parle de "caisse" il s'agit bien évidement de la coque type Toyota MR deuxième génération.
Le profane parle volontiers de "chassis" mais c'est une erreur car de nos jours 80% des véhicules particuliers utilisent des "coques autoporteuses" communément apellés "caisse" et non plus le couple : vrai chassis / caisse, séparés.
Seul les tout-terrain tirent encore avantage de cette configuration.
Bref il ne faut surtout pas interpréter "caisse" par le vocable de langage familier voire argotique courrant, en considérant que l'on parle de la voiture dans son ensemble.
Bref la démarche de Diz-9 a été de se baser sur la caisse de MR 2.0 atmo dument homologuée, et sur le moteur de Celica GT4 dument homologué également, en mentionant juste que ce moteur homologué était monté dans cette caisse homologuée.
J'espère avoir éclairer ta lanterne.
SK_Flowne a écrit :Ben en fait l'ami Diz-9 s'exprime dans un Français correct.
Donc quand il parle de "caisse" il s'agit bien évidement de la coque type Toyota MR deuxième génération.
Le profane parle volontiers de "chassis" mais c'est une erreur car de nos jours 80% des véhicules particuliers utilisent des "coques autoporteuses" communément apellés "caisse" et non plus le couple : vrai chassis / caisse, séparés.
Seul les tout-terrain tirent encore avantage de cette configuration.
Bref il ne faut surtout pas interpréter "caisse" par le vocable de langage familier voire argotique courrant, en considérant que l'on parle de la voiture dans son ensemble.
Bref la démarche de Diz-9 a été de se baser sur la caisse de MR 2.0 atmo dument homologuée, et sur le moteur de Celica GT4 dument homologué également, en mentionant juste que ce moteur homologué était monté dans cette caisse homologuée.
J'espère avoir éclairer ta lanterne.
oui tu m'as trés bien expliquer
merci
SK_Flowne a écrit :Ben en fait l'ami Diz-9 s'exprime dans un Français correct.
Donc quand il parle de "caisse" il s'agit bien évidement de la coque type Toyota MR deuxième génération.
Le profane parle volontiers de "chassis" mais c'est une erreur car de nos jours 80% des véhicules particuliers utilisent des "coques autoporteuses" communément apellés "caisse" et non plus le couple : vrai chassis / caisse, séparés.
Seul les tout-terrain tirent encore avantage de cette configuration.
Bref il ne faut surtout pas interpréter "caisse" par le vocable de langage familier voire argotique courrant, en considérant que l'on parle de la voiture dans son ensemble.
Bref la démarche de Diz-9 a été de se baser sur la caisse de MR 2.0 atmo dument homologuée, et sur le moteur de Celica GT4 dument homologué également, en mentionant juste que ce moteur homologué était monté dans cette caisse homologuée.
J'espère avoir éclairer ta lanterne.
C'est exactement ça!
Je me suis peut-être mal exprimé
:P
Merci l'ami SK pour cette précision d'une évidence rare!
De rien très cher