01-03-2009, 23:59:26
Salut tout le monde
J'ai cet esclave japonais depuis 2004, le crx 1.6i16 125ch.
Il avait 180 000km, tout stock avec une peinture rouge vomi/bordeau (nan j'l'aime comme ça )
Quelques photos à travers les âges..
-------------------------
-- Fiche technique --
-------------------------
Fait
En cours
A monter/faire
Châssis :
- réfection direction/roulements/rotules
- Bras de suspension rotulés
- Camber kits av/ar
- Silents blocs Energy Suspension noirs
- 4 barres anti-rapprochement
- Amortisseurs Bilstein B8 + ressorts Bilstein
Freinage :
- freinage ebc groove + yellow stuff
- Etriers 4 pistons Wilwood + disques sur bol 280mm
- Etriers Arr ITR + disques EBC groove 262mm - DS2500
- Circuit complet aviation
- MC et MV plus gros
- Frein à main hydro + répartiteur Arr
Extérieur :
- vitres teintées
- carrosserie abimée avec soin
- jantes 15" sur semi slick
- capot carbone D16A9
- hayon carbone
- portes fibre
- ailes avant fibre
- 5 vitres polycarbonate
Intérieur :
- vidé
- volant + pommeau + short shift
- Boitier et faisceaux électriques maison
- Tableau de bord maison...
- Baquets noirs Bride (fibre)
- Harnais 6 points
- Arceau
- Batterie sèche
Moteur :
- 4-2-1 Inox + ligne supersprint (à revoir)
- Silencieux Ractive
- Volant moteur allégé (3,2kg) + embrayage
- CAI Ractive (Revu en plus court)
- carto merci piv evo 2
- Roulements/synchro boîte
- pont court 4,44
- LSD MFactory
- 4-1 Iresa
----------------
-- Objectifs --
----------------
On se dit, que ce sera vite fait mais c'est tellement trop long.
Et pour peu, le travail à effectuer est toujours plus long qu'on ne le pense.
M'enfin, mon but, en faire un avion atmo.
Déjà dans son état actuel, il est largement au dessus du parc automobile commun. Rare sont les jours où il trouve plus fort que lui ce rex.
Déjà à ses débuts, sortant à peine de l'usine, il a su dire à un golf V6 4RM qu'elle ne pouvait pas doubler tant qu'il y avait des virages..
Comme on s'habitue très vite à ~150 chevaux, et que ça suffit jamais, j'ai entrepris de gros changement.
1- des freins! parce que bon à peine tu t'en sers que t'en as plus
2- le faire maigrir, il faut qu'il passe largement sous les 800kg
3- ce D16 il m'aime autant que je l'aime, on va lui monter le RV à ce p'tit gars
On va faire ça léger, raide, efficace, avec un ptit 1600 qu'on te demande tout le temps si t'as un V6
Actuellement, prépa chassis en cours :
- arceau
- allègement (c'est presque maladif ça)
- changement du circuit de frein
Le moteur viendra après, mais avec le poids qu'il fera ce rex, faire parler le D16 sera fructueux...
Donc au programme, de la compression, de l'allègement, des tours minutes, un pur atmo 80' (injection power svp)
Le moteur j'y suis pas encore, mais d'ici là, ça m'étonnerait que je me démotive pour un swap, je prépare le D16 et je me prends une propul en daily!
Ce rex a un potentiel même si on parle pas k20 ou B20 ^^
C'est long à faire tout ça, merci pour votre soutien, vos réponses.
J'ai cet esclave japonais depuis 2004, le crx 1.6i16 125ch.
Il avait 180 000km, tout stock avec une peinture rouge vomi/bordeau (nan j'l'aime comme ça )
Quelques photos à travers les âges..
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-- Fiche technique --
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Fait
En cours
A monter/faire
Châssis :
- réfection direction/roulements/rotules
- Bras de suspension rotulés
- Camber kits av/ar
- Silents blocs Energy Suspension noirs
- 4 barres anti-rapprochement
- Amortisseurs Bilstein B8 + ressorts Bilstein
Freinage :
- freinage ebc groove + yellow stuff
- Etriers 4 pistons Wilwood + disques sur bol 280mm
- Etriers Arr ITR + disques EBC groove 262mm - DS2500
- Circuit complet aviation
- MC et MV plus gros
- Frein à main hydro + répartiteur Arr
Extérieur :
- vitres teintées
- carrosserie abimée avec soin
- jantes 15" sur semi slick
- capot carbone D16A9
- hayon carbone
- portes fibre
- ailes avant fibre
- 5 vitres polycarbonate
Intérieur :
- vidé
- volant + pommeau + short shift
- Boitier et faisceaux électriques maison
- Tableau de bord maison...
- Baquets noirs Bride (fibre)
- Harnais 6 points
- Arceau
- Batterie sèche
Moteur :
- 4-2-1 Inox + ligne supersprint (à revoir)
- Silencieux Ractive
- Volant moteur allégé (3,2kg) + embrayage
- CAI Ractive (Revu en plus court)
- carto merci piv evo 2
- Roulements/synchro boîte
- pont court 4,44
- LSD MFactory
- 4-1 Iresa
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-- Objectifs --
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On se dit, que ce sera vite fait mais c'est tellement trop long.
Et pour peu, le travail à effectuer est toujours plus long qu'on ne le pense.
M'enfin, mon but, en faire un avion atmo.
Déjà dans son état actuel, il est largement au dessus du parc automobile commun. Rare sont les jours où il trouve plus fort que lui ce rex.
Déjà à ses débuts, sortant à peine de l'usine, il a su dire à un golf V6 4RM qu'elle ne pouvait pas doubler tant qu'il y avait des virages..
Comme on s'habitue très vite à ~150 chevaux, et que ça suffit jamais, j'ai entrepris de gros changement.
1- des freins! parce que bon à peine tu t'en sers que t'en as plus
2- le faire maigrir, il faut qu'il passe largement sous les 800kg
3- ce D16 il m'aime autant que je l'aime, on va lui monter le RV à ce p'tit gars
On va faire ça léger, raide, efficace, avec un ptit 1600 qu'on te demande tout le temps si t'as un V6
Actuellement, prépa chassis en cours :
- arceau
- allègement (c'est presque maladif ça)
- changement du circuit de frein
Le moteur viendra après, mais avec le poids qu'il fera ce rex, faire parler le D16 sera fructueux...
Donc au programme, de la compression, de l'allègement, des tours minutes, un pur atmo 80' (injection power svp)
Le moteur j'y suis pas encore, mais d'ici là, ça m'étonnerait que je me démotive pour un swap, je prépare le D16 et je me prends une propul en daily!
Ce rex a un potentiel même si on parle pas k20 ou B20 ^^
C'est long à faire tout ça, merci pour votre soutien, vos réponses.