Salut,
Pour un bon étalonage du ralenti (pour l'ECU), quelqu'un peut-il me dire quelle doit être la valeur de ralenti une fois la sonde ECU débranchée sur le collecteur d'admission ?
On m'a parlé de 450 +- 50 tpm, mais je voudrais une confirmation.
Merci !
c'est pas plutot 750 ? 450 sachant qu'en dessous de 500 le moteur cale ca me parais très bas....
lovic a écrit :c'est pas plutot 750 ? 450 sachant qu'en dessous de 500 le moteur cale ca me parais très bas....
Beowulf a écrit :Pour un bon étalonage du ralenti (pour l'ECU), quelqu'un peut-il me dire quelle doit être la valeur de ralenti une fois la sonde ECU débranchée sur le collecteur d'admission ?
On m'a parlé de 450 +- 50 tpm, mais je voudrais une confirmation.
Merci !
Si par "sonde ECU" tu parles de l'EACV, je crois bien que c'est
presque ça (420, dixit workshop, mais je n'ai pas le B16A2 )
![[Image: 3212134ws.jpg]](http://img287.imageshack.us/img287/3729/3212134ws.jpg)
donc sans le connecteur de l'eacv si la vis du throttle est bien ajusté le ralentie dois être entre 470 et 370 ? c'est bien ce qui dise non ?
Furious Vtec a écrit :donc sans le connecteur de l'eacv si la vis du throttle est bien ajusté le ralentie dois être entre 470 et 370 ? c'est bien ce qui dise non ?
je pense aussi qu'il y a une legere difference au compte tour par rapport a la réalité, pense y quand tu reglera
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Ben le top c est de ùater au VAFC ou autre si il en a un..
maxvtec a écrit :Furious Vtec a écrit :donc sans le connecteur de l'eacv si la vis du throttle est bien ajusté le ralentie dois être entre 470 et 370 ? c'est bien ce qui dise non ?
je pense aussi qu'il y a une legere difference au compte tour par rapport a la réalité, pense y quand tu reglera 
a ce niveau il y aura pas de soucis, je me fie à mon vafc
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Merci les gars.
"VAFC" stands for ?
Beowulf a écrit :Merci les gars.
"VAFC" stands for ?
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moi j'ai entendu dire que pour regler la vis du throttle, il fallais faire comme suit :
retirer le connecteur de l'eacv une fois le moteur chaud, et avec la vis du throttle ramener les tr/m à 750. Puis éteindre le moteur rébrancher le connecteur, faire un reset de l'ecu et rédemarrer sans rien toucher pendant quelque minutes.
Un gars aurai fais ca comme ca est son ralentie bougais plus, stable à 750tr/m
Je sais pas si c'est la bonne technique car apparament vu le manuel honda il dise qu'une fois le connecteur sortie le ralentie doit être entre 470 et 370...c'est bien ca ?