civic_16Turbal a écrit :oui essaye surtout pas de mettre de la pression, de toute façon l'ecu va tomber en sécurité vers 11 Psi à cause du MAP sensor.
voui c'est environ 1 bar, et la sécurité = retard d'allumage + enrichissement ==> grosses flammes à l'échappement, et ratés en tous genres
monter un turbo sans gestion, c'est suicider son moteur...
jesus a écrit :civic_16Turbal a écrit :oui essaye surtout pas de mettre de la pression, de toute façon l'ecu va tomber en sécurité vers 11 Psi à cause du MAP sensor.
voui c'est environ 1 bar, et la sécurité = retard d'allumage + enrichissement ==> grosses flammes à l'échappement, et ratés en tous genres
monter un turbo sans gestion, c'est suicider son moteur...
les sondes map d'origine vont a 12 psi, mais elles sont précises jusqu'a 11psi max.
1 bar= 14,4 psi
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ouais j'avais bien mis "environ"
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les unités anglo saxonnes et moi ça fait environ 2...
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de toutes façons ça change rien à son problème, il a pas de gestion adéquate, le mieux en attendant de pouvoir la régler c'est de couper totalement la pression...
merci a tous pour vos connseille j'est donc debrancher la westgate pour minimiser les pression je ne roule pas du tous avec car j'est une autre caisse (opel corsa 1.0l stock c cool lol), pour le probleme de la gestion j'est trouver un programmeur avec un banc d'essai ( A wasselonne) donc j'est pris RDV il va me changer la sonde et me reprogrammer le boitier.
Pour se qui est de la programmation du boitier P14 il ma dit qu'il y a absolument aucun soucis.
TueurDragon a écrit :P14 il ma dit qu'il y a absolument aucun soucis.
Ce mec est un pur génie. Il faut tout de suite qu'il contacte Hondata, et les forums PGM-FI. Il arrive à faire ce que personne au monde (y compris les spécialistes du genre, Hondata donc) n'est arrivé à faire jusqu'ici.
Ou alors il t'enfume.
jesus a écrit :je crois qu'il voulait dire la sonde de dépression :P qui perd les pédales dès qu'on arrive vers 1 bar.. ceci dit s'il souffle à 1 bar (ou +) sur un moteur de Prelude stock, il peut creuser tout de suite la tombe pour son moteur...
oui , kan je dis debitmetre, je parle de la sonde, on s'etait tous compris 8)
Citation :TueurDragon a écrit:
P14 il ma dit qu'il y a absolument aucun soucis.
Ce mec est un pur génie. Il faut tout de suite qu'il contacte Hondata, et les forums PGM-FI. Il arrive à faire ce que personne au monde (y compris les spécialistes du genre, Hondata donc) n'est arrivé à faire jusqu'ici.
Ou alors il t'enfume.
Pas de doute, ce gars a de l'avenir dans la reprog de boitiers..
je suis curieux de savoir combien il va faire payer pour poser une
résistance magique ![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
jesus a écrit :civic_16Turbal a écrit :oui essaye surtout pas de mettre de la pression, de toute façon l'ecu va tomber en sécurité vers 11 Psi à cause du MAP sensor.
voui c'est environ 1 bar, et la sécurité = retard d'allumage + enrichissement ==> grosses flammes à l'échappement, et ratés en tous genres
monter un turbo sans gestion, c'est suicider son moteur...
Et les symptome d'une avance trop agressive ?
Detonation mais comment le ressent on au volant ?
on le ressent pas au volant (ou à la limite des creux à l'accélération), mais à l'oreille ("ping") ou à la gueule des bougies (blanches, voire détruites)
quand ce ne sont pas les pistons qui le sont...
Le mieux c'est d'utiliser un détecteur de cliquetis, mais le bruit est caractéristique et bien identifiable.
Oui mais la le bruit viendrait à pleine charge et donc le bruit de la ligne et du sifflement du turbo ne cacherait il pas le cliquetis ?
oui éventuellement, c'est pour ça qu'un détecteur de cliquetis est bien utile :P
C'est un peu ça le souci..
Pour l'instant je n'ai expérimenté ça que sur GTT, un véhicule pas très bruyant même à pleine charge...
C'est pour ça qu'il faut mieux voir ça avec le bon matos pour être sur.
Sur mon Coupé Fiat le cliquetis ressemblait au bruit d une bouteille a demi remplie de sable que l on agite vivement...
Je sais pas si c est clair.. Ou comme "les batons de pluie" les tubes dans lesquelles il y a des petites billes que l on fait bouger en l inclinant dans un sens ou dans l autre...
Le P14 n'est pas modifiable, ni emulable... donc le gars est très fort....
La seul soution pour toi c'est de trouver un autre boitier genre un P72 et y mettre un S300 par exemple
Motoriste a écrit :Le P14 n'est pas modifiable, ni emulable... donc le gars est très fort....
La seul soution pour toi c'est de trouver un autre boitier genre un P72 et y mettre un S300 par exemple
Exact, mais le coût global de la solution Hondata du coup revient aussi cher qu'un EMS... et ce dernier a plus de fonctions, et est plus facile à programmer.
il a pas dit qu'il lui modifié l'ecu, il peu tres bien mettre une gestion comme sybelle ou autre je pense.