bonjours a tous,
Alors j'est un petit probleme j'est fait une preparation turbo sur ma prelude 2.3litres 4WS, jusque la tous marchait bien quand j'est commencer a rouler, impossible d'accelere sa petarade quand le turbo senclanche, pensent que le prebleme venait du débit d'essence j'est installé un S-AFC de chez apexi et la éffectivement sa ma réssolu une petite partie de mon probleme puisque le boitier leurre la sonde de pression atmospherique mais mon prebleme persiste d'est que le turbo s'anclanche et que le sonde de pression atmospherique releve une trop forte pression c le bordelle la voiture crache des flamme et la je ne c plus comment faire.
besoin d'aide SVP
Merci d'avance
Je pense que c'est ta sonde de pression qui supporte pas le surplus de pression, si c'est celle d'origine, elle est faite pout ravailler en dépression, et aime pas bien la pression
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je pense que c sa mais j'en etait pas sur je vais éssayer et je vous tien au courant est ce que je peut mettre une sonde d'une autre voiture une turbo , ou alors est ce que sa vient de mon calculateur qui n'est pas prevus pour avoir de la pression et qui coupe pour pas faire de degats
Merci encor
si tu peux detaillé ton setup et quelques petites photos serai sympa
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Alors j'est installer un turbo de S14 realiser la cullsase pour les rapport volumetrique, installer un S-AFC a cause du Pb site en haut, une ligne inox sur messure, raccorder le turbo au systeme d'huile et d'eau mise en place d'un echangeur air air,
A part sa c tous se que j'est fait mais la j'est se probleme de voitutre qui encaisse pas pour moi c sur que c la sonde mais bon
Ps je n'est pas changer les bielle et autre sa sera pendant cette hiver mais la jaimerais rouler avec au moin 400 ou 500 gramme
En gros tu fait le dingue ....
Tu as (à peu près) ce qu'il faut mais aucune gestion valable, et là ça craint sévère pour ton moteur.
Avec un SAFC réglé au poil (Wideband pour l'AFR), tu peux t'en tirer à peu près , mais les injecteurs d'origine sont insuffisants.
Ensuite il faut ABSOLUMENT retarder l'allumage sinon c'est le cliquetis et destruction du moteur.
Fais une recherche, il ya un post sur les prépas turbo, on ne va pas tout réexpliquer ici, et tu pourras voir ce qui est nécessaire au bon fonctionnement.
TueurDragon a écrit :Alors j'est installer un turbo de S14 realiser la cullsase pour les rapport volumetrique
Ca veux dire quoi ... "çà" ?
bonne question.
Au fait un conseil au passage : n'insiste pas avec ton moteur dans cette config, sinon tu vas tout casser
Pourquoi tu ne va pas chez ceux qui t'on fait la prepa? Il ne peuvent pas t'aider?
bun enfait la boite qui macommencer la preparation a couler entre temps le je suis en prosedure avec eux car il ne mon pas terminer le vehicule ten sur la carrosserie que le moteur se sont des qui n'était pas competant en il n'avais pas assez de taf pour faire survivre la boite. Bon bref je veut pas m'étendre la dessus donc le enfait je suis bon pour terminer mon vehicule tous seul lol heureusement que je mis connait mais c le temps qui me manque lol mais bon je suis pas caller en gestion de boitier et autre donc je vient vous demander conseil
Merci a tous pour vos reponse.
Aufait civic 16 turbal peut tu si te plais m'indiquer ou je trouve se poste j'est tous parcourue mais pas trouver je doit être un peut miro lol merci d'avance
TueurDragon a écrit :bun enfait la boite qui ma fait la preparation a couler entre temps le je suis en prosedure avec eux car il ne mon pas terminer le vehicule se sont des gens competant mais il n'avais pas assez de taf pour faire survivre la boite. Bon bref je veut pas m'étendre la dessus donc le enfait je suis bon pour terminer mon vehicule tous seul lol heureusement que je mis connait mais c le temps qui me manque lol mais bon je suis pas caller en gestion de boitier et autre donc je vient vous demander conseil
Merci a tous pour vos reponse.
Pourtant, je les ai vu il y deux semaines et ca avait l'air de tourner puisqu'une boite de tuning les a rejoint dans leurs locaux. Et ils m'ont dit que tu devais ramener la caisse pour la cartographie sur un banc.
maxvtec a écrit :si tu peux detaillé ton setup et quelques petites photos serai sympa ![Twisted Twisted](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_twisted.gif)
Encore une fois c'est pas le sujet du topic !! Vautour !
Sur ce, je lui souhait de trouver, ca devrait bien envoyer après
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Héhéhé je t'envoie le site du prelude club ça devrais dechainer les passion une prepa turbo... visiblement personne du club n'a fait la prepa, il faudrais voir avec le honda prelude club de montreal mais viendez,
http://www.hondapreludeclub.net
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fwikiller a écrit :Pourtant, je les ai vu il y deux semaines et ca avait l'air de tourner puisqu'une boite de tuning les a rejoint dans leurs locaux. Et ils m'ont dit que tu devais ramener la caisse pour la cartographie sur un banc.
Tu parle de celui de STRASBOURG non eux il tourne bien moi je parle de FIRST TUNING a Erstein ceux qui ont couler qui m'avais commencer le bordelle non moi je remercie la societe de STRASBOURG pour avoir repris le boulot il sont entreint de me la faire, mais ont bute la dessus
Pardont a tous je me suis mal EXPRIMER
TueurDragon a écrit :bonjours a tous,
Alors j'est un petit probleme j'est fait une preparation turbo sur ma prelude 2.3litres 4WS, jusque la tous marchait bien quand j'est commencer a rouler, impossible d'accelere sa petarade quand le turbo senclanche, pensent que le prebleme venait du débit d'essence j'est installé un S-AFC de chez apexi et la éffectivement sa ma réssolu une petite partie de mon probleme puisque le boitier leurre la sonde de pression atmospherique mais mon prebleme persiste d'est que le turbo s'anclanche et que le sonde de pression atmospherique releve une trop forte pression c le bordelle la voiture crache des flamme et la je ne c plus comment faire.
besoin d'aide SVP
Merci d'avance
c'est quoi comme ecu dans les prelude? on peu pas modifié la carto avec crome,uberdata ou autre?
sinon si tu peux pas modifié ta carto avec un ecu modifié tu peux acheter sybelle,aem ems ou autre truc du genre mais trouve d'abbord quelqu'un pour te regler tous sa et tu vera avec lui
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Merci vraiment de votre aide
Merci...........................
:P
Ok, je pensais que la prepa avait ete commencer aussi a stras. Par contre la boite d'erstein, ca ne me dis rien, je sais que celle le long de la voie rapide se deplace a stra mais c'est tout.
Sinon a l'occasion, j'aimerai voir cette honda turbo.
C'est de l'inconscience... un kit turbal avec une gestion d'origine ou un simple apex'i....
Il faut que tu mette au moins un S100, S200 ou mieux le S300 de Hondata... Tu peux en trouver pour 600 en France... et c'est le top....
Motoriste a écrit :C'est de l'inconscience... un kit turbal avec une gestion d'origine ou un simple apex'i....
Il faut que tu mette au moins un S100, S200 ou mieux le S300 de Hondata... Tu peux en trouver pour 600 en France... et c'est le top....
tu peu en dire plus sur les 3 modeles?, je connais pas trop et tueur dragon connait surement pas :roll:
maxvtec a écrit :Motoriste a écrit :C'est de l'inconscience... un kit turbal avec une gestion d'origine ou un simple apex'i....
Il faut que tu mette au moins un S100, S200 ou mieux le S300 de Hondata... Tu peux en trouver pour 600 en France... et c'est le top....
tu peu en dire plus sur les 3 modeles?, je connais pas trop et tueur dragon connait surement pas :roll:
Pour le S300.. une petite description la,
http://www.lr-performance.com
sinon le S100 et S200 c'est du chipping simple sur de l'OBD1 les diff entres les deux c'est juste au niveau...
tiens mates plutot ca...
http://www.hondata.com/s200.html mais je sais que LR Performance vends, monte et reprogramme ce genre de chose sur banc... a voir avec eux
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Motoriste a écrit :C'est de l'inconscience... un kit turbal avec une gestion d'origine ou un simple apex'i....
Il faut que tu mette au moins un S100, S200 ou mieux le S300 de Hondata... Tu peux en trouver pour 600 en France... et c'est le top....
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t'oublis de dire qu'il faut aussi 3 outils qui vont avec pour pouvoir faire la prog, soit 500 euros de plus,
If you want to tune it yourself you will need these three options.
Rom Editor- $180
Pocket Programmer- $180
Romulator- $180
dans son cas, il peux monter un ecu chippé et se contenter d'une base map (avec des injecteurs) ou encore un simple fmu 12:1 et garder ses injecteurs
zorbek a écrit :Motoriste a écrit :C'est de l'inconscience... un kit turbal avec une gestion d'origine ou un simple apex'i....
Il faut que tu mette au moins un S100, S200 ou mieux le S300 de Hondata... Tu peux en trouver pour 600 en France... et c'est le top....
t'oublis de dire qu'il faut aussi 3 outils qui vont avec pour pouvoir faire la prog, soit 500 euros de plus,
If you want to tune it yourself you will need these three options.
Rom Editor- $180
Pocket Programmer- $180
Romulator- $180
dans son cas, il peux monter un ecu chippé et se contenter d'une base map (avec des injecteurs) ou encore un simple fmu 12:1 et garder ses injecteurs
Ben non pas forcement....s'il le fait faire par un revendeur....le revendeur a deja ce matos...
Motoriste a écrit :zorbek a écrit :Motoriste a écrit :C'est de l'inconscience... un kit turbal avec une gestion d'origine ou un simple apex'i....
Il faut que tu mette au moins un S100, S200 ou mieux le S300 de Hondata... Tu peux en trouver pour 600 en France... et c'est le top....
t'oublis de dire qu'il faut aussi 3 outils qui vont avec pour pouvoir faire la prog, soit 500 euros de plus,
If you want to tune it yourself you will need these three options.
Rom Editor- $180
Pocket Programmer- $180
Romulator- $180
dans son cas, il peux monter un ecu chippé et se contenter d'une base map (avec des injecteurs) ou encore un simple fmu 12:1 et garder ses injecteurs
Ben non pas forcement....s'il le fait faire par un revendeur....le revendeur a deja ce matos...
lequel??
1 - pas de Hondata possible sur un ECU P14, pas de reprog possible non plus
2 - c'est en effet un gros souci de gestion, probablement les injecteurs aussi (ceux du H23 sont limite)
3 - viens sur hondapreludeclub.net
fait souffler ton turbo au minimum du minimum, et vois si ca tourne rond. ensuite pousse le petit a petit. le debitmetre des honda aprecie pa bcp les tres grosses pression
Ya un débitmetre sur une Honda?? :noyade:
je crois qu'il voulait dire la sonde de dépression :P qui perd les pédales dès qu'on arrive vers 1 bar.. ceci dit s'il souffle à 1 bar (ou +) sur un moteur de Prelude stock, il peut creuser tout de suite la tombe pour son moteur...
oui essaye surtout pas de mettre de la pression, de toute façon l'ecu va tomber en sécurité vers 11 Psi à cause du MAP sensor.