alors voila j'ai fait remonter mon turbo car l'ancien avais claquer ....comme par hasard lol
donc le mecano me rappel je par la chaercher et je test ...nikel
en plus la ligne la fait pousser violent
mais voila un bruit bizarre apparet comme une piece dans une machine a laver
mais ce que 1 a 2 sec et juste de temps en temps
je la prend pour aller travailler ....pas le temps de vraiment acceler car je taf a 15 bornes
et voila sur le parking une conne avec sa mini manque de me refaire l'arriere car elle m'avais pas vue..... :roll:
donc j'envoie un grosse accel et elle me rate
mais voila en plein accel ..... le moteur se coupe ......net
plus de DA plsu rien
j'essyae de redemerer ....... beaucoup de mal et une fumé bleuter
la voiure redemare apres 30 sec d'insistaneece et la fumée disparait
j'espere que rien a lacher .... le moteur tourne encore bien mais j'ai pas redemer apres l'avoir couper
qqn a une idee ??
je pense pas avoir perser un piston sinon je fumerait comme un goret
donc je seche ???
fuel cut ??? qui aurait planter mon moulin ??
fumée bleue? tu bouffe de l'huile?
bah je sais pas j'au pas rerouler depuis
Est ce qu'elle a fait un ecran bleu
:
Ca c'est parceque tu as fait une mise a jour de ma "voiture 1.0" vers "voiture qui bourre 3.0" sans passer par " voiture qui marche bien 2.0"
Z'êtes cons les mecs
Tu dis que tu as une poussée très forte et que tu as entendu un bruit metallique de pièce dans une machine à laver ?
Ce ne serait pas du cliquetis par hasard ?
T'aurais pas flingué ton moteur par un turbo dont le solénoïde serait mal taré et qui pousserait trop fort
bah l'avcr est regler sur 0.8
le bruit ca le faisait avnt la pousser et meme au ralenti
et c un bruit a peine audible
a oui sinon je tourne tres riche aussi
(joint de cullasse 1.5 mm tomei et walbro 255 l/h)
ton turbo il est neuf ?
quel marque ?
Parce que moi j'ai monter un neuf, et pendant plusieur kilomètres , quand j'accélerer un peu fort on entendait très bienle bruit du roulement du turbo sifflait donc je roulais tranquille pour roder tout ça
c'est possible oui de faire un rodage
le temps que l'huile circule et que tout ce mette en place... la fumée bleu c'est peut etre encore du lubrifiant lors de la fabrication
combien de bornes t'as fait avec deja? (tes joints de queue de soup sont neuf ou on deja plein de bornes?)
mais je dirais roulement (du turbo) neuf = rodage
son turbo n'est pas neuf, il vient de me l'acheter, c'est un t25 avec quelque kilometres mais en parfait etat, avec un tres leger jeu, mais rien qui justifie ce bruit...
par contre tu m'avais dis que ton ancien turbo avait peter en roulant!!!, voir si il aurait pas flinguer quelque chose au passage...
qu'apelle tu tres leger jeu?
je pense pas que le jeu doit depasser 1 ou 2 dixiemes et dans le sens de l'axe
en tout cas quand il etait monter sur ma s13 y avait pas de bruit de ce genre
le jeu est tres minime et que dans le sens de la hauteur, pas dans le sens de l'axe
oops pas bon le jeu dans ce sens, c'est a dire qu'il ne peut plus tourné 100% rond?
je parle du jeu dans ce sens
[[-------]] coté échappement
<------->
jeu
(bien fait le dessin hein :] )
il a pas plus que mon t28, c'est normal qu'il y est un peu de jeu dans ce sens il faut bien que ca puisse tourner, si il y en avait pas se serai completement fixe et pas de rotation possible
et pourtant mon t28 etait neuf, et deja un peu de jeu!!!
je pense le plus simple serai de mesurer le jeu, de comparer, et ensuite on pourra dire si c'est ca ou non, mais si t'as deja fumé un autre turbo, regarde plus loin peut etre...
le jeu dans ce sens si en plus il était vide ( je suppose ) est totalement normal, même un T28bb raide de neuf a du jeu à sec. 0.2mm , non visible mais sensible au touché.
sinon pour info quand j'ai percé mon piston, j'avais 0 de compression mais pas un pet de fumée à l'échappement... par contre ça tournais absolument pas rond !!!! tu l'aurait senti...
et de toute façon faire un fuel cut sur un parking, il faut un turbo drolement rapide à charger !!!
concernant le jeu verticale c'est normal sur un turbo demonte sans huile faut bien que l'huile se mette quelque part quand le turbo tourne...
streetbike a écrit :le jeu dans ce sens si en plus il était vide ( je suppose ) est totalement normal, même un T28bb raide de neuf a du jeu à sec. 0.2mm , non visible mais sensible au touché.
sinon pour info quand j'ai percé mon piston, j'avais 0 de compression mais pas un pet de fumée à l'échappement... par contre ça tournais absolument pas rond !!!! tu l'aurait senti...
et de toute façon faire un fuel cut sur un parking, il faut un turbo drolement rapide à charger !!!
dit moi quand tu a percer ton piston tu avait des goutelette d'huile a l'echapement ou pas car moi j'en ai un petit peut mais comme il restait de lhuile dans la ligne je pense que ca vien de la
par contre le turbo semble etre ok
mais ce midi au demarage ralenti ok .... j'accelere etr a arier a une pression de 0 bar ( plus de depression et pas de pression ) la voiture a des raters et chute a 500 tr/min et parfois cale
dons en faite je demare tout va bien et au moment d'aceler et de passer en presion ..... elle merde
j'en pert la tete
krlos
excuse moi mais j'ai pas trop compri la phrase là car justement je suis en train de réflechir a ton problem !
(j'accelere etr a arier a une pression de 0 bar )
ca viendrais pas du debimetre ?
la notre a eu un probleme de debimetre mort au ralenti elle tourné bien et des qu on arrivé a 2000 tr/mn elle descendais j usqu a callé et grosse fumé derriere !!
Kisskool57 a écrit :excuse moi mais j'ai pas trop compri la phrase là car justement je suis en train de réflechir a ton problem !
(j'accelere etr a arier a une pression de 0 bar )
avant que le turbo souffle je suis en depression (environ -0.4 bar )
et cette depression passe ensuite en pression (0.85 bar )
et donc au passage de depression a pression c la que ca merde
jojo13 a écrit :ca viendrais pas du debimetre ?
la notre a eu un probleme de debimetre mort au ralenti elle tourné bien et des qu on arrivé a 2000 tr/mn elle descendais j usqu a callé et grosse fumé derriere !!
j' y pensait aussi mais le brachement est ok .... je vais te tester ce soir
krlos
Moi aussi je pense au MAF
Mais le moteur déconne depuis que ta esquiver l'autre mongole avec sa Mini ?
non il a couper mais refonctionne comme apres le montage du turbal
j e penche pour le maf car il a ete demonter pour l'install du trubal ....
fuck en plsu j'ai revendu mon maf de s14 a jibe qui en avais besoin ...arhhh
vérifie bien les branchements des durites d'air entre le turbo et le collecteur d'admission également (voir si tu n'as pas une fuite ou une durite poreuse), et également au niveau du collecteur d'échappement/turbo
ça sent la fuite d'air.
ça qui pourrait justifier l'accoup entre le passage dépression/pression,
et -0,4 bar de dépression, ça ne fait vraiment pas bezef
, en genéral, ça tourne autour de -10psi(-0,7 bar)
Pour le bruit, ça ressemble à du cliquetis, pareil, peut-être dû à cette fuite d'air qui te donne un mélange trop pauvre...
les -0.4bar de dépression, c'est au ralenti ou quand tu relache l'accélerateur en roulant ?
Kisskool57 a écrit :les -0.4bar de dépression, c'est au ralenti ou quand tu relache l'accélerateur en roulant ?
si c'est en relachant l'accelérateur en roulant, alors là, pour le coup, c'est vraiment pas beaucoup du tout!