KRLOS concernant l'huile qui sort de ta ligne n'oublie pas qu'avant tu avais un turbo HS, que par consequent de l'huile s'est accumulé dans la ligne pour ma part il a fallu un peu de temps avant qu'elle parte completment...ne perd pas ca de vue
et oui 0.4 bar mais je pense que mon joint de culasse en est la cause
par contre je suis super riche donc je comprend pas le cliquetis
lundi je la passe en compression et je passe l'avance a 15°
+1 la dépression de 0.4 c'est pas normal c'est 0.7 au ralenti et -0.87 en roulant accélrateur laché...
sinon je penche pour le MAF aussi
une question un peu hors du sujet !.. Est ce qu'un moteur turbo avec un turbo mort pourra fonctionner plus ou moins correctement, certe avec beaucoup moins de puissance, mais sans risque d'endommager le moteur en lui meme ??
non
car les pale risque de faire des degas en cas d'arrachage , de plus lhuile que degage ton turbo va te provoquer du cliquetis ...
ok merci
albator.korn a écrit :avant que le turbo souffle je suis en depression (environ -0.4 bar )
et donc au passage de depression a pression c la que ca merde
La pression normale au ralenti est effectivement d'environ -0.7bar pas -0.4. Je pense donc aussi à un pb de durite qui fuit sous la poussée du turbo vu le symptôme
Ca peut aussi être le débitmètre qui déconne, mais c'est moins probable, vérifie le quand même ça coûte rien
c clair .... faqut quand meme que je trouve un marabout moi
Commence par la vérif des durites (nottament celles branchées sur le turbo puisqu'il a été changé)
albator.korn, alor effectivement si tu roules très riche c'est presque sur qu'il y a une fuite d'air. J'ai deja eu le cas , j'ai meme fini par grillé les bougie tellemnt je roulais riche
En plus si ta -0.4bar en dépression, c'est que ta prise d'air se trouve en aval du papillon d'accélerateur et elle me semble assez importante
ça sent effectivement la fuite albator
vérifie toutes tes durites branché autour du collecteur d'admission
arhhhh si c une fuite je me fait un piping d'intercooler au lazer bordellll
Ca n'empêche qu'il faudra quand même des durites par endroit pour le raccorder
ça ne vient pas de ton piping ! si c'était le cas, tu aurais quand meme -0.7bar en dépression quand tu lache ton accélerateur
avec -0.4bar, ta prise d'air ne peut etre que après le papillon d'accélerateur
mais juste un truc j'ai toujour eu 0.4 bar en depression depuis que j'ai la voiture et que j'ai monter le joint de culasse
et avant elle marchais tres bien ..... avec peu de pression mais elle marchais bien
albator.korn, est-ce que ta moyen de mesurer la compression des tes cylindres ?
mais la depression c est pas en milimetre de mercure ou je sais pas quoi la mois en depression je suis entre -400 et -500
possible c'est le cas des supra mkIII...
donc au ralentit -0.487 sur l'avr en roulaent et en relachant le pied -0.590
et 0.9 en peak
stef78 est passer samedi on a regarder les bougies ....pas de doute je tourne mega riche
et je fouete l'essence
se matin la voiture a eu du mal a partir , elle a demarer nikel mais toujour bloquer a 2000 /2500 tr
et puis sa lache d'un coup
je vais passer chez HSI faire mes compression et regler mon allumage , car au demonade de ma pompe a eau , le cas a ete remonter suivant des encoche repaire ,
hors on a remarquer que ct pas bien en face .... on les a remit en face et ca a l'air de mieu fonctionner
pour le bruit de piece dans un e machine ...sur a 98 % que c ma butéé d'embrayage
par contre en pleine accelaration je pense entendre du cliquetis
et au lacher de pied sa le fait plus
ca fait un tic tic tic ( krlos bruiteur pour hollywood lol )
qqn peu me dire si ca peut etre ca
Citation :ca fait un tic tic tic
si tu entend ce bruit a pleine charge c'est bien du cliquetis.
Mais si tu dis que tu roule très riche et que un joint de culasse plus épais, c'est ton avance a l'allumage qui n'est pas bon