Japan Car

Version complète : ECU cramé... réparé [photo p5]
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oui trop serré, idem que pour un goujon decollecteur ou autre essai de trouver un extracteur (tige à pas de vis inversé) et quand t'as de quoi chopper pince grip Wink

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il m'est déjà arrivé la même chose sur une moto, la bougie a claqué, impossible de la démonter. elle a cassé au niveau du métal.

Après de multiples essais avec des queues de cochons, elle ne voulait toujours pas sortir j'ai donc du deculasser, et la surprise l'electrode était fondu et comme coller à la culasse.

Il a donc fallu percer, poser un filet rapporter pour se sortir de ce mauvais pas.

hypothèse :

Si je me rapelle bien tu as des pistons wiseco qui doivent mieux resister au cliquetis que ceux d'origine au lieu d'avoir un trou dans le piston tu fonds ta bougie.
Ce qui m'est arrivé il n'y pas très longtemps, j'ai serré une bougie à la clé dynamométrique (vous savez les petites clés dynamométriques spéciale pour les bougies), et par le choc de la clé, une micro-fissure est apparue à la base de la céramique Evil
Bon ben on a pu enlever le reste de la bougie en perçant avec un gros foret pour faire casser la tete.....
ensuite elle est venue en coincant un gros tournevis dedans.
Un grand merci à Lionel qui a apporté le matos pour faire ça proprement, aimant nickel pour récupérer les copeaux. un petit chiffon coincé dans la bougie, résultat pas un seul morceau dans le cylindre, boulot nickel !!!

Reste que j'ai toujours un probleme sur le cylindre numero 2..... toujours pas d'explosion.
allumage controlé , ça a l'air nickel,
l'injecteur fonctionne si on le commande manuellement mais on est pas sur qu'il soit bien commandé par l'ECU....

donc j'ai pas fini de chercher..
Bon déja elle est enlevée...bon boulot !
truc con,mais avec la bougie qui a eu des problemes,verifie bien ta bobine d'allumage,sait-on jamais.
Question toute bête : Vu que t'avais une bougie en croix, t'es sur que c'est pas le pack complet qui est nické ?
4 bougies echangées, même probleme, cylindre 2 qui donne pas
4 bobines echangées la meme en couleur.................
streetbike a écrit :4 bougies echangées, même probleme, cylindre 2 qui donne pas
4 bobines echangées la meme en couleur.................

Essaie un test de compression, puis verifie le faisceau et l'ecu pour voir si il commande bien les injecteurs...
Aucun code d'erreur de l'ECU ? a tester pour savoir si c'est lui le responsable ou pas !
joli boulot streetbike t'a pa fai des photo? (ca aurai pu servir a tt le monde...)

en tout cas bon courage pour la suite.. avec toi c'est comme avec stephen king...on attend tjr la suite :]
Sac
Maxthekiller a écrit :joli boulot streetbike t'a pa fai des photo? (ca aurai pu servir a tt le monde...)

en tout cas bon courage pour la suite.. avec toi c'est comme avec stephen king...on attend tjr la suite :]
Sac
Yes Max, Yes LOL LOL !!!!!!!!!!!!!!!!
les photos arrivent quand j'aurais récupéré l'internet chez moi....
sinon ce soir je fait un test des compressions, un pote m'amene l'outil qui va bien.
et il arrive aussi avec un testeur d'injection de son boulot . un truc à diodes
bon ben je viens de prendre les compressions, verdict 11.5.... donc je crois que c'est pas ça Big Grin , me reste plus qu'à tester la commande d'injection.
suis content que tu aies autant de compressions, mais effectivement, le problème reste la. Mais il va pas persister
Tu fais des étincelles avec la bobine + bougie dehors ?

Ca peut etre le PTU.
PTU?????
RomChip_200 a écrit :Tu fais des étincelles avec la bobine + bougie dehors ?

Ca peut etre le PTU.

avec la bougie sur la bobine, ecrou de la bougie à la masse j'ai l'etincelle entre les 2 electrodes oui. rien d'anormal non ??
Tu as un probleme de fueling alors.

Le circuit resistance de drop + alimentation injecteur à verifier.
alors je viens de tester l'injection avec un petit boitier à diodes...
bilan, ben ya pas de commande d'injection sur le numero 2.

pas eu le temps de controler d'ou ça viens, mais ce qui me rassurre pas c'est que le 12v arrive à l'injecteur et qu'en le mettant à la masse il fonctionne , et vu que la mise à la masse est commandée par le calculateur, faudrait pas que ça soit lui qui ai dégagé !!!

je testerai demain, la continuité de tout ça en esperant que ça soit juste une connerie débranchée ou un fil coupé...
tu fais ca a la manouche style>>>tu coupes le fil de masse qui vient de l'ECU,et tu la mets en direct sur la masse!!!!



























Sac
Si tu as un oscillo sous la main, branche le sur le fil de commande de l'injecteur en question au cul de l'ECU et vois ce qui se passe.
(avec un voltmètre je doute qu'on puisse voir, ça doit être beaucoup trop rapide pour lui)
j'ai un calculateur a vendre au pire Wink
Combien pour le calculo? auto ou manuel?
streetbike a écrit :alors je viens de tester l'injection avec un petit boitier à diodes...
bilan, ben ya pas de commande d'injection sur le numero 2.

pas eu le temps de controler d'ou ça viens, mais ce qui me rassurre pas c'est que le 12v arrive à l'injecteur et qu'en le mettant à la masse il fonctionne , et vu que la mise à la masse est commandée par le calculateur, faudrait pas que ça soit lui qui ai dégagé !!!

je testerai demain, la continuité de tout ça en esperant que ça soit juste une connerie débranchée ou un fil coupé...

c est ce qu il m etait arrive sur le second cylindre (mais moi il avait meme fondu) et c etait le faisceau qui passait trop pres d un truc d admission et s etait coupé Wink
Jibe a écrit :Combien pour le calculo? auto ou manuel?

manuel Wink 100 e
dans la série j'ai pas de bol.... elle va etre entierement refaite a force ta s13 !! remarque c'est pratique t'accumule les merdes pour tous les possesseurs, comme ca les autres ils sont peinards LOL

remarque Sac = en fait c'était la BAR qui tenait tout :zewall:
Streetbike,

Le circuit est le suivant :
ECU --> resistance de drop --> injecteur

Les 4 ressitances de drop, c'est le petit bloc qui est d'origine près de la boite à air, porcelaine blanche avec enveloppe metal.
C'est facile d'accès, là.

Même avec un volmètre, voiture en route, tu compares les valeurs moyennes de tension, avant et après les resistances.
Si rien à la sortie (c ton probleme), mais ni à l'entree, il faut remonter à l'ecu.

Si c'est le circuit de commande de l'injecteur dans ton ECU, j'ai du mal à le croire, c tres robuste, electoniquement parlant.
Je pense plutot à un pb filaire.
RomChip_200 a écrit :Streetbike,

Le circuit est le suivant :
ECU --> resistance de drop --> injecteur

Les 4 ressitances de drop, c'est le petit bloc qui est d'origine près de la boite à air, porcelaine blanche avec enveloppe metal.
C'est facile d'accès, là.

Même avec un volmètre, voiture en route, tu compares les valeurs moyennes de tension, avant et après les resistances.
Si rien à la sortie (c ton probleme), mais ni à l'entree, il faut remonter à l'ecu.

Si c'est le circuit de commande de l'injecteur dans ton ECU, j'ai du mal à le croire, c tres robuste, electoniquement parlant.
Je pense plutot à un pb filaire.

c'est ce que j'ai vu sur le shema elec, en gros ya un fil qui part de l'ECU vers les 4 resistances -> les 4 injecteurs -> 4 fils qui repartent à l'ECU

d'ailleurs je serai curieux de savoir à quoi ça sert exactement ces resistances de chute....... ça a un rapport au fait que nos injecteurs soient du type à faible impedance ??

si je les zappe de l'autre côté la baie moteur ça pose un probleme ??
Résistance de chute ? C'est pas plutot une résistance de "roue libre" ? Si l'injecteur est composé d'une bobine il faut une résistance pour éviter de griller le dispositif qui le commande ! La bobine quand elle est alimentée emmagazine de l'energie (elle est recepteur) si on coupe brutalement l'alimentation elle devient generateur et il y a risque de griller la commande ! La résistance permet d'évacuer l'energie par effet joule.

Le plus simple serait de vérifier les codes erreurs de l'ECU, il y a une manip simple à faire avec un trombone, une main et un oeil, faut juste savoir distinguer un clignotement long d'un clignotement court et de savoir les compter... C'est rapide et au moins tu sais si c'est ton ECU qui merde ou pas ! ça t'évite de prendre la tête en testant les liaisons electrique !
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