J'ai reçu mon cône Apexi et mon catback Apex hier après 7 semaines d'attente, ouf il était temps :roll:
1ère impression après montage de l'Apexi:
En conduite normale et au ralenti, pas de grands changement par rapport à la boite à air d'origine.
Par contre après 3000 tours, dès que le turbo commence à charger, gros bruit d'aspiration bien grave :top:
On entend bcp mieux le turbal siffler, et au lacher de gaz un gros PIOUUUU de la dump vient me chatouiller les oreilles :lov:
Je vais commandé l'induction box Apex( la pas belle, "pas cher à 89$" ) pour bien isoler de la chaleur, et ce sera parfait.
Et cet après midi j'ai monté le catback Apex, reçu hier.
Finition nickel, belles soudures, montage en 30 minutes ( même pas eu besoin de dégrippant pour la bride du cata
)
J'ai juste plié légerement une patte de fixation car le silencieux montait trop haut et touchait le parechoc, mais rien de grave.
1er coup de clé, BROARRR :amen: , la classe, toute la maison vibre, mon père vient tout affolé pour voir ce qui se passe
Je fais chauffé tranquillement le moteur, fais un pti tour sur autoroute à 130, ca va c'est raisonnable, jusqu'à 3000trs, parce qu'après c'est le déluge niveau dB
Le turbo s'entend encore mieux, la dump pareil, au rétrogradage de superbes bruits comme j'adore, bref je l'ai attendu longtemps ce catback mais j'en suis très satisfait pour le moment...
Niveau perfs, ben j'ai l'impression d'avoir gagné un peu de couple à mi-régime, et aussi de la pêche dans les tours.
D'origine je trouvais que le moteur s'essoufflait après 6500, maintenant ca grimpe et ca pousse bien jusqu'à la zone rouge (7000).
Je vous fais bientôt une présentation de ma caisse, et un reportage photo sur la préparation en cours