oui c vrai le pipercross marche vraiement trés fort surtout la boite air carbone specifique pour chaque modèle, S14 399ttc ca reste raisonable je pense
je viens de lire ce sujet et le lien avec l'expérimentation des filtres....
lorsque j'ai acheté ma RX7 y avait un filtre green dans la boite d'origine... pas de problème.
J'ai ensuite changé pour un Apexi... pas de problème non plus.
j'aimais pas trop la gueule du kit, et comme je mettais quasiment que de la pièce HKS, j'ai acheté un Twin kit HKS (bi-turbo) avec des mushroom mega flow....
et bien la différence de rendement (couple, puissance) et le bruit (aspiration Turbo) est bien meilleure.... y a une REELLE différence dans la conduite de l'auto.... j'ai halluciné... je me suis demandé ce qu'il se passait lorsque j'ai écrasé la pédale pour la première fois avec les HKS !!!!!
en ce qui concerne la saleté..... j'ouvre très régulièrement mes conduit, je bricole assez souvent sur ma caisse etc.... : il n'y a pas la moindre traces de saleté, de pouissière ou autre ... en général les moteur turbos ont toujours un peu de graisse dans l'admission... c'est le cas pour moi.... mais il n'y a pas dans ces résidus gras de particules de poussières.....
Alors pourquoi tu le vends, ton champignon magique ? :]
J'essairais bien remarque, avec toute l'huile que j'ai retrouvé dans mon admi, les poussières arriveraient jamais au moteur
c'est pas le mien.... et en plus celui là ne va pas sur ma caisse.... (moi c'est le mini super mega flow)...
ce modèle là ne fait que 15 cm (au lieu de 20)
Me demande si il passerait sur une s14 ...
20, ça fait un beau bestiau.
Arf, je m'étais dit pourtant que j'arrêtais les frais
Donc Seb.racing aurait intérêt à accepter l'échange alors ?
Le test m'avait fait peur quand même.
Mais d'un autre côté, ils on vraiment du le tester en conditions extrèmes, c'est rare qu'on roule avec autant de poussières autour.
Du coup, j'hésite aussi ...
j'ai vu un 20cm monté sur une S13 (sans pb d'ailleurs); maintenant je connais pas trop l'agencement du 2l de la S14 !
slt les gars,vou en penC koi alor de toute ces histoire de filtre?
perso j'ai un JR dans la boite d'origine et c bien ainsi...
j'ai juste une critique par rapport au test :
vous pouvez remarquez que le Blitz et le Apexi sont des cônes ! alors que le HKS est un champinion.... (il existe aussi des cônes chez HKS...ils auraient du utiliser un cône).
Je poursuis.... lorsque vous mettez votre CONE en contact avec la saleté...seule une petite partie du cône est en contact, les 2/3 de la surface du cône aspirent de l'air sain.... y a que la partie qui "trempe" dans la merde qui en aspire.... résultat beaucoup d'air propre rentre dansle cône et seulement un peu de poussière = pas de trace sur le chiffon...
Mainenant avec un mushroom c'est complètement différent => le mushroom vous pouvez lui mettre "le nez" dans la merde complètement... ainsi toute la surface d'aspiration (ou 90%) est exposé à de la poussière.... obligatoirement y en a plus qui rentre et doinc le chiffon et très sale !!!!
kes t'en pense,G change mon boitier BMC contre le champignon HKS!
perso je connais pas BMC donc il m'est difficile de te donner un avis... moi je réagit simplement sur le fait que tout le monde ici dénigre HKS au vue d'un essai plus que discutable...
Maintenant BMC ??? je sais pas ce que ça donne....
MOI en ce qui me concerne, je suis super content du look et de l'agrément de conduite d'un kit HKS....
Qu'est ce qu'on te propose comme mushroom... un Maxi ou un Mini SMF ?
La BMC joue sur des cones à l'intérieur de la boite pour optimiser le remplissage, il me semble.
Sur une admission forcée comme un turbo, je crois que les trucs du style accord à l'admission, on s'en tamponne royal.
Donc à priori le BMC serait plutot pour les atmo ... au mieux, ça donnerait un peu de couple en bas quand le turbo ne charge pas.
à confimer ou infirmer, si quelqu'un est mieux renseigné ???
selon moi l'intérêt d'une boite autour d'un cône est pour isolé le cône et donc l'admission de la chaleur qui règne sous le capot....
AInsi un cône dépourvu de boite ou un mushroom doit être placé le plus près possible et en direction d'une arrivée d'air frais (derrière un phare, derrière le PC etc...)
Il me semble que la BMC a en plus une sorte de contre cône qui crée un genre d'accord à l'admission, ou venturi, ou je sais pas quoi.
Donc ce serait mieux que juste une boite.
Mais vu qu'on a le turbo entre l'admi et le collecteur qui fausse la donne, je crois que ça sert à rien.
Enfin, je crois ...
voici la photos du BMC!
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petit deterage,au final qu'est ce qui est mieu???un filtre de remplacement styl green,pipercross ou k&n ou un champi style hks ou sinon une admission genre cone basic avec de l'air frai??
Je viens de prendre une boite a air ARC , impression dés montage
enfin l'arc j'oublie,c'est plutot choisir entre filtre de remplacement et conne qui m'interesse
un bon kit d'admission directe avec une arrivée d'air frais...
pour ma part c'est un apexi avec air box
KEMOUTE 02, pareil pour moi, ca devrait arrivé cette semaine le kit induction mais la boite ca sera maison..
Pareil kit K&N avec arrivée d' arrivée d' air frais
nono28 a écrit :KEMOUTE 02, pareil pour moi, ca devrait arrivé cette semaine le kit induction mais la boite ca sera maison..
J'attends aussi mon apexi induction kit, par contre lacher 129£ ou même 69£ pour 2 bouts de tôles pliées :roll:
http://www7.plala.or.jp/tok/silvia/tunin...ake-e.html
J'ai trouvé dans un vieux post un patron pour la partie verticale de l' apexi box, mais par contre pour la partie horizontale(le capot quoi)
, je cherche encore..
Si quelqu'un a un plan ou un lien?
Sinon IloveJapan2 avit fait un roman-photos sur la fabrication d'une air box mais les liens des photos sont down
benitobenichou, merci bcp du lien
g de la tole inox de 1mm.. pis le gadarit tu le fais en carton..
nono28 a écrit :benitobenichou, merci bcp du lien
g de la tole inox de 1mm.. pis le gadarit tu le fais en carton..
De rien
Perso j'ai 2 chutes de 1m² de tôle galvanisée de 1mm d'épaisseur, c'est moins beau que l'inox mais plus facile à plier.
Petite question pour KEMOUTE 02 et nono 28, ça fait longtemps que vous attendez vos apexi induction kiit de chez Apex?
Parce que ma commande (kit induction apexi + un catback apex) date du 11 octobre et elle est toujours pas partie, alors je commence à m'énerver tout doucement
benitobenichou, ca fait 6 jours que j'ai commander (commande le 09/11).. il donne un délai de 5 jours ouvrables environ.. donc ca devrait arriver au pire vendredi..
sinon jamais eu bcp de délai chez eux... envoies leur un mail pour savoir ou il en sont..
Un pti UP pour dire que j'ai monté ma boite a air ARC et cé nikel , montage tres simple , ca fait super propre et niveau sensation bah la voiture monte mieux dans les tours , faudrais que je refasse quelques chrono pour comparé avec avant mais il y a un gros mieux cé clair , et que dire du bruit ajouté a celui de la BOV Greddy type S ........ :P :P :P
Je vous mettrai une petite photo tout a l'heure
moi aussu un petit mot pour dire que l'APEXi est arrivé vendredi..
par contre en attent de fabrication d'une plaque d'isolation en inox..
Bon pour moi j' attend mon KAD K&N je vous tiens au jus, mais pour moi je pense faire aussi un Heat shield en inox avec "habillage de carbonne.