J'ai ma legacy turbo depuis aujourdh'ui et elle marche bien mais en 4 et 5 elle cliquette grave à partir de 3000 tours.Elle est entièrement d'origine.Le check engine est tout le temps allumé,serait-ce possible que ce soit du à une défaillance du capteur de cliquetis?Comment en etre sur?J'ai mis du 95 mais quand meme...Je suis dégouté..
Pression de turbo, richesse, état du débitmètre...
Le paramètre ammenant le plus de cliquetis, et la richesse du mélange air/esence, mais baucoup de paramètre influe sur celui ci.
Tu peux aussi avoir une tôle qui vibre et fait croire à ton capteur qu'il y a du cliquetis.
Au fait, comment es tu sur que c'est cela que tu as ?
Une chose aussi en lisant la page des erreur pour GT. Je ne sais pas si sur les légacy tu as les cosses qui permettent de faire des reset et des Check de l'ECU, mais au cas ou regarde et voit si tu as un capteur qui merde.
Je pense au cliquetis car ca fait le meme bruit que quand j'en avais sur ma s13,en 4 et 5 je pense que la pression doit etre plus forte;le check s'allumait pour l'ancien proprio à cause du débimètre(changé chez sub).En concession ca coute combien de faire tester les capteurs?Si c'est ca je suis content je le change et hop..
Ca serait pas plutot le solénoide le bruit de cliquetis ?
Pour monitorer les paramètres de ton moteur, vérifier les codes erreurs et faire un reset ECU par toi même, y'a ca qui existe :
http://wpsm.free.fr
Merci,je vais voir ca de suite
Aie mais il faut du matériel
.Ce bruit vennant peut etre du solenoide,il peut s'enlever?
Tu peux déjà y mettre un petit coup de wd40 dans la tuyauterie mais pas sûr que le bruit disparaisse complétement, si c'est bien le solenoide ce n'est pas grave c'est un bruit de fonctionnement normal.
Fais d'abord controller ce check engine, c'est plus inquiétant
Yes,Je le fais controler aujourdh'ui
Sur les Sub, la pression dans le turbo est souvent plus forte sur les 2 derniers rapports, donc ça favorise le cliquetis si la richesse ne suit pas...
tu as un mano pour vérifier si tu as bien la pression d'origine ?
SubGege a écrit :Ca serait pas plutot le solénoide le bruit de cliquetis ?
Pour monitorer les paramètres de ton moteur, vérifier les codes erreurs et faire un reset ECU par toi même, y'a ca qui existe : http://wpsm.free.fr
Ton Logiciel passe aussi sur les Légacy Subgégé ?
C'est cool ça
Sinon, avec la procédure de test de l'ecu tu peux avoir aussi les codes erreur qui t'aiguillerons peut être vers ce qui merde.
ici :
http://www.saxonfields.freeserve.co.uk/S...reza_Codes
Romu le monsieur il a dit en 4 et 5
Pi entendre le cliquetis uniquement à l'oreille sans det can ca me semble un peu suréaliste
Pour the fab, tout dépend de l'année mais de toute facon le wpsm est compatible avec toutes les subs après 98
Merci a tous.Aujourdh'ui chez subaru ils m'ont testé les capteurs avec un appareil ancien(le nouveau=pas compatible),résultat"no trouble" d'écrit.Ensuite l'appareil dit"clear memory?" et avec yes ou no le check engine reste allumé!!!Le gars ma dit qu'il se renseignerait.Pour le cliquetis éventuel il m'a dit sp98.Voila.
Sinon Romuald,non je n'ai malheureusement pas de mano.
jse a écrit :Merci a tous.Aujourdh'ui chez subaru ils m'ont testé les capteurs avec un appareil ancien(le nouveau=pas compatible),résultat"no trouble" d'écrit.Ensuite l'appareil dit"clear memory?" et avec yes ou no le check engine reste allumé!!!Le gars ma dit qu'il se renseignerait.Pour le cliquetis éventuel il m'a dit sp98.Voila.
Il a coupé le contact pour voir si le check disparaissait ou pas ?
Il est pas très sérieux ton garageot là ...:roll:
Tu as quoi comme modèle et quelle est ta config ? prépa ?
Oui le contact a été coupé conformément à ce que demandait le logiciel:"please key off" mais rien n'y fait.Moi j'ai trouvé le gars sérieux au contraire il est resté 45min sur ma caisse sans rdv et sans me faire payer...mais bon check engine toujours..
Niveau prépa ben rien dutout.Legacy turbo du 12/12/94 avec juste une sortie madac.Voilà
Des truc idiots, mais ton compteur fonctionne correctement, ton compte tours aussi, tes cables de bougies sont tous OK, l'abs est OK...
Oui tout est ok.Depuis son intervention(garage sub) le cliquetis semble moindre(j'ai mis 10 euros de 98) mais le check clignotait pendant 20 min puis depuis reste allumé non stop en roulant.Il m'a fait un reset en débranchant la batterie 10 secondes
bizarre...
jse a écrit :Oui le contact a été coupé conformément à ce que demandait le logiciel:"please key off" mais rien n'y fait.Moi j'ai trouvé le gars sérieux au contraire il est resté 45min sur ma caisse sans rdv et sans me faire payer...mais bon check engine toujours..
Ok desolé autant pour moi, je croyais que tu avais payé et que tu n'avais pas de résultat
Résultat j'ai quand meme ce check engine.RHAAAA...
tu as le CE qui s'allume, mais il correspond a quel code erreur ?
Justement a aucun.Le garage a tester le calculateur et tout est ok,pourtant il ne s'eteint pas.Il a jamais vu ca!
alors t'as juste un court circuit qui laisse la led allumé sur le Tdb !!
Ah ok c'est plus clair maintenant car le gars m'a dit que peut etre qu'un fil de l'alarme ou autre interférait.Mais ce qui est bizarre c'est que le CE clignote et aprés il reste figée,si c'était un court circuit ca serait allumé figé tout le temps non?
Tu n'aurais pas les connecteurs mode test ou mémoire de connectés sous le tableau de bord par hasard ?
Je ne sais pas...Le garage s'est branché au niveau des "pieds" du conducteur en faisant sortir un cable c'est peut etre ca mais c'etait pas juste sous le volant en tout cas, ca venait d'au fond(cote moteur).J'espère que je me fais comprendre..
J'ai compris un peu mieux.Dés que je mets le contact le CE clignote en disant 24(2 longs 4 court) puis se fige.Donc l'erreur est le code 24:"idle air control solenoid"ou "air control valve(ou circuit associé)" selon les modèles.Que faire?
Bin c'est le solénoide (la valve électronique qui régule la pression turbo) qui ne doit plus répondre aux commandes de l'ECU. D'ailleurs ca pourrait expliquer le bruit de cliquetis comme je l'ai dis plus haut si celui ci travaille en permanence
Ok c'est cher à changer?Si je comprends bien j'ai mes deux cosses noires d'autodiag. branchées entre elles ,en plus; mais je ne localise que les vertes(débranchées) ou sont elles ces noires?Merci on arrive au bout du problème..