salut a tous , je suis de l'ile de la reunion , je possede une mx-3 , monté a 180 ch , ca pousse deja pas mal , c'est une tres bonne voiture , fiable et performante , j'ai eu la chance de l'essaysser contre une 306 S16 , zx 2.0i , Xsara vts et Bmw 322i sur un 400 m D.A , juste pour dire que ca pousse bien , j'aimerai la rendre plus belle , et donc je compte sur vous ...
ou tout autre info consernant l'auto , je prend tout , merci
Bienvenue sur le forum
et vive le 974!!
salut et bienvenu ;
qu'est ce que tu as fait sur le moteur pour le pousser à 180 cv ?
a+
JP32 a écrit :qu'est ce que tu as fait sur le moteur pour le pousser à 180 cv ?
+1
:
et ben c'est simple : changement des injecteur , pompe a essence , arbres a came plus pointue (4), optimisation du boitier , embreyage renforce , admission dynamique , collecteur 2x3 en 1 et ligne complete inox , et quelque petit truc en plus ...
Et tu gagnes 50 ch avec ça ?
ben oui , mais 180ch aux roue , ......... pourquoi c'est pas bien ?
C'est chaud je savais pas que les mazda mx-3 étaient aussi bridées à l'admission
plus serieusement avec ligne collecteur cai les 60cv aux roues de gain c'est chaud à croire, mais je crois en dieu donc je te crois, dis nous en plus sur ta gestion
ca fait beaucoup mais bon...
si tu veux la rendre plus belle c'est quoi que tu veux?
kit carrosserie (poids en plus
) aileron jantes ?? feux lexus??
et voila que de mauvaise langue c'est pas gentil de faire ça un ti nouvo....mdr
je pense que le plus simple c'est que a notre prochaine rencontre tu sois de la fete comme ça y aura des témoin!!!
oué sa dépend de ce que tu recherche? mais des tof si tu peu se seraus bien!!
@+++
ey bien d'origine 136 ch , optimisation de l'admission +5 cv , boitier preparé +32 cv , changement pompe a essence ,injecteur , et ligne inox +6 cv , et ben voila ,
j'aimerais des feux lexus , des jantes 16 ou 17 et une prise d'air
et aussi etudie toutes proposition
cauuet a écrit :boitier preparé +32 cv
Hé bé, c'est où que tu as fait ça ? Je veux le même moi !!
powerchip ou superchip ?
Ils t'ont dis qu'ils avaient changé la pression du turbo aussi nan ?
:]
Passer de 136 à 180 ... et à la roue en plus.
Encore une victime de Sudoto ou Feu rouge.
En tout cas, une rs13 avec 20 à 30 cv de moins, et sans doute un peu d'embompoint, explose tes temps.
ben ,j'ai fais faire ca a st paul , sinon as tu des astuces pour des jantes , et feus lexus et ailerons ( au dessus de celui d'origine ) , et toi tu as quoi ?
je tiens a m'excuser , d'origine de 0 a 100 km : 8.2 s
apres modif 6.7 s
je tiens a preciser que le taux de compression a ete passe de 9:1 (origine) a 12.5:1
et aussi je n'ai pas de turbo
cauuet a écrit :je tiens a m'excuser , d'origine de 0 a 100 km : 8.2 s
apres modif 6.7 s
je tiens a preciser que le taux de compression a ete passe de 9:1 (origine) a 12.5:1
et aussi je n'ai pas de turbo
12,5 ??? :roll:
donc, si le moteur a eu ses compressions changées et augmenter, c'est bien qu'il a été ouvert ; et que ta as fait soit raboter ta culasse, ou que tu as changé tes pistons, contre des pistons haute compression...cela doit d'ailleurs valoir une petite fortune un jeu de 6 pistons de ce type...
Pour l'ensemble des modifs et des gains éventuels...les gains ne s'aditionnent pas de cette façon, cela serait beaucoup trop facile...; c'est un ensemble de choses qui font que sur un V6 atmo on peut gagner 10 ou 20 % de la puissance grand maximum ; Après pour gangenr plus, c'est les grands frais à prévoir....
Imagine le montage de tes mêmes pièces sur un 4 cylindres de 50 cv ...:
on arriverait à doubler la puissance, et arriver à 100 cv...ce qui est impossible ;
Sinon, j'aime bien la MX3 V6 ; c'est une voiture sympa ;
Lol, ok, le ptit truc en plus c'etait le TC
Tu as fait comment pour le passer de 12,5
Tu aurais le nom et eventuellement un site internet de ton preparateur ?
Merci
mais il y a un truc que je commprend pas , pourquoi mes compression sont passe a 12.5:1 alors que je suis sur et certain que le moteur n'a pas ete ouvert sauf au niveau des soupapes , les piston sont d'origine ,
la culasse a ete reboter (les 2) de combien ? sais pas , mais un jeu de six piston ,c'est pas si cher que ca , faut prendre des piston de .... ( dsl je trouve plus le nom) ,
alors , tu peux monter un 4 cylindre de 50 ch a 100 ch , mais c'est ca longevite qui sera reduite !!
Si ta culasse a ete raboter ton moteur a forcement ete ouvert !
Ou bien alors ton preparateur est un magicien !
Bon c'est pas que je doute de tes dire, mais aurait tu le nom et l'adresse de ton preparateur, ainsi que des photo de ta caisse
Merci
Je voudrais bien avoir la méthode pour re-surfacer et changer les pistons sans ouvrir, ça me serait bien utile ...
Y'a un monde entre 7.6 et 6.7s.
Ca serait déja plus crédible pour 180cv.
T'es sans doute honnête, t'as juste sûrement mal compris ce que le préparateur a fait sur ton moteur.
La ou je me pose la question, c'est que tu as apparement une prepa bien abouti en atmo pour ton moulin, mais il y a des truc louche, d'autant plus lorsque ton premier message est celui la :
Citation :salut , j'aimerais avoir le plus d'infos possible sur mazda mx-3 V6 :
Astuces , accessoires, documents ,bidouilles , tuning , carrosseries , kit , enfins tout ce que l'on peux savoir sur ce model , et ou ce les procurer , les site , etc.......
voila , j'espere avoir des bon tuyaux
salut a tous
Si tu as reussi à faire tout ca tu dois forcement connaitre les documents ou tout le toutim, ou tou du moins des personne qui pourrait te renseigner
en fin de compte , j'ai repris la voiture d'un gars qui ne pouvais pas payer les modif , alors je lui est repris , donc moi je ne sais pas trop ,je sais que c'est une k8 de 2.0 l 24 soupapes , j'amerais avoir plein de renseignement a ca sujer et j'aimerai trouver des feu lexus , des jantes 16 ou 17 , et un ailerons en plus de celui d'origine
je pensais que ouvrir un moteur , c'etait ouvrir le bas moteur , ok , alors oui il a ete ouvert , j'avoue une chose c'est que la premier rapport a ete dificile a dompter .
pour repondre a PIV : j'ai aucune doc sur la voiture , et savoir les similitude avec les autre mazda , je plane quoi ...
Pour ta recherche de pieces performence ou d'astuce pour ta MAZDA MX-3 V6 tu va sur google tu tape piece pour mx3 v6 resultat garantie sur facture