Japan Car

Version complète : 3000gt en France
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

tug

Bonjour tout le monde!!
Je suis nouveau.
J'ai une 3000gt (sans turbo, domage(car j'ai 16ans :P). Et je pencais la ramener en France des Etat Unis. Donc je me demendait ques qu'il faut que je fase pour la metre au normes et ou allez.
Ma voiture est de 1992. Avec un nouveau body kit. Nouvelle peinture. Nouveau sieges(comme dans fast and furious). Nouvelle moquette. +plein de petites modifications.

Sa serait cool de votre part si je pourait avoir une listes d'endroit ou je pourai allez pour la metre au normes.
salut, merci de passer sur le topic presentation
Passe plutot là : http://www.3si-fr.net pour expliquer ton cas... Wink
tug a écrit :Bonjour tout le monde!!
Je suis nouveau.
J'ai une 3000gt (sans turbo, domage(car j'ai 16ans :P). Et je pencais la ramener en France des Etat Unis. Donc je me demendait ques qu'il faut que je fase pour la metre au normes et ou allez.
Ma voiture est de 1992. Avec un nouveau body kit. Nouvelle peinture. Nouveau sieges(comme dans fast and furious). Nouvelle moquette. +plein de petites modifications.

Sa serait cool de votre part si je pourait avoir une listes d'endroit ou je pourai allez pour la metre au normes.

Salut, effectivement une petite présentation sur le forum approprié ce serait pas mal Wink

Ensuite, si je comprends bien tu vis au US. Alors, je sais qu'il y a des 3000gt athmo homologuée en France. Par contre il venait d'autre pays européen. La avec le compteur en miles, il tire en général un peu la gueule pour l'homologation, ensuite, il y a un gars du forum qui a mis plus d'un an pour homologué une stealth des US.

Ta seule chance est qu'il y en a deja en france, mais a mon avis tu en auras pour un moment et pas mal de chose a changer dessus, niveau phare cligno et tout ça.
en plus pour que tu es de l espoir il faut quel soit d origine sinon la passer en imaticulation unic et pour passer au mine sa va te couter la peau des c*****e tu ferai mieu de la vendre et dans racheter une ici tout en fesans le plein de piece perf chez toi Wink
j'ai vu une 3000GT rouge derniere generation en provenance directe des US!!! immatriculée en ww pour l'instant, mais le gars roule sur Grenoble! Wink
kalimero le psyko a écrit :j'ai vu une 3000GT rouge derniere generation en provenance directe des US!!! immatriculée en ww pour l'instant, mais le gars roule sur Grenoble! Wink

Vi, mais y en a qui sont restés comme ça pendant 2 ans... :roll: Vive la drire
Citation :Vi, mais y en a qui sont restés comme ça pendant 2 ans... Vive la drire
exact,ça fait bientot 2 ans que j'ai commençer l'homologation de ma 300tt en provenance des USA,par contre moi je ne peut pas rouler car la carte grise WW n'est valable que 2 mois et n'est pas renouvellable(ou du moins,ils ne veulent pas me la renouvellee).
Resultat des courses,je ne m'en sert que tres rarement et dans l'illegalite,mais bon,c'est enfin terminer,j'attends les documents definitifs pour la rerception a titre isole puis direction la prefecture pour la carte grise française jump
1000vt a écrit :
Citation :Vi, mais y en a qui sont restés comme ça pendant 2 ans... Vive la drire
exact,ça fait bientot 2 ans que j'ai commençer l'homologation de ma 300tt en provenance des USA,par contre moi je ne peut pas rouler car la carte grise WW n'est valable que 2 mois et n'est pas renouvellable(ou du moins,ils ne veulent pas me la renouvellee).
Resultat des courses,je ne m'en sert que tres rarement et dans l'illegalite,mais bon,c'est enfin terminer,j'attends les documents definitifs pour la rerception a titre isole puis direction la prefecture pour la carte grise française jump

Quelle joie apres tout ce temps...

Enfin commme quoi ce n'est pas encore gagné pour homologuer une voituer en France quoi...
Citation :Quelle joie apres tout ce temps...
joie de courte duree,car je v'est etre obliger de la vendre dans peu de temps ;( .

sinon,conçernant l'importation de la 3000,les formalites sont grandement simplifier lorsqu'il s'agit d'un demenagement(dixit l'ingenieur de la DRIRE)