Japan Car

Version complète : Jante ET 40 or mon ET est de 45, que faire ?
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Au fond, si je mets des jantes en ET 40 au lieu de 45(comme celles d'origine constructeur),elles ressortiront davantage, c'est tout. Mais je ne risque pas les effets négatifs suivants?

Choisir une jante au déport (ET) inférieur à celui d'origine
Sur ce schéma, au premier coup d'oeil on se dit que les deux essieux présentés sont différents. C'est faux, ce sont les jantes au déport (ET) différent qui donnent cette impression.

[Image: the_jante4.gif]

Les appuis calculés par rapport aux axes des jantes sur les bras, cardans, rotules... ne sont plus les mêmes. Les cotes A et B sont modifiées.
Outre l'usure anormale et plus rapide de ces organes, vous modifiez la tenue de route et augmentez les réactions et les vibrations dans le volant, sans oublier les travaux de carrosserie que vous serez obligé de faire pour élargir les passages de roues ou les ailes.

Ce genre de tuning extrème donne une usure inégale des pneumatiques sur l'intérieur. C'est l'effet gordini à l'accélération ou en virage lorsque la voiture est en appui. Cet appui (extrémité de l'essieu) étant repoussé vers l'intérieur de la jante, on observe cette distorsion logique appelée carrossage.
Pour les effet de vibrations, de fatigue du matériel, etc.... Vrai, mais dans une mesure raisonnable quand on passe de 45 à 40 (sur une Honda par exemple).

Par contre, si tu restes dans une largeur de pneu et de jante raisonnable également (ex 205/45/16 sur du 7" au lieu de 195/55/15 sur du 5.5"), tes roues ne sortiront pas et tu n'auras pas besoin de travail de carrosserie.

Donc, ce que tu dits est vrai, mais est presque imperceptible dans les proportions que je cite. PAr contre, je peux dire, pour l'avoir essayé, qu'aller vers des choix plus extrêmes conduit vers tous les effets dont tu parles.
STEEVIE BOOSTER a écrit :Pour les effet de vibrations, de fatigue du matériel, etc.... Vrai, mais dans une mesure raisonnable quand on passe de 45 à 40 (sur une Honda par exemple).

Par contre, si tu restes dans une largeur de pneu et de jante raisonnable également (ex 205/45/16 sur du 7" au lieu de 195/55/15 sur du 5.5"), tes roues ne sortiront pas et tu n'auras pas besoin de travail de carrosserie.

Donc, ce que tu dits est vrai, mais est presque imperceptible dans les proportions que je cite. PAr contre, je peux dire, pour l'avoir essayé, qu'aller vers des choix plus extrêmes conduit vers tous les effets dont tu parles.

+1 c'est ce que j'ai répondu a ce meme topic ds un autre forum !
5 mm c que dalle.... :roll:
Donc je peux y aller sans problème ? (la largeur de bande de roulement d'origine est de 6 et celle des jantes est de 7)
et35 au lieu de 45 pour ma part et aucune difference notable si ce n'est une meilleur tenue de route (ca peut venir des pneux aussi)
dcdocp a écrit :Donc je peux y aller sans problème ? (la largeur de bande de roulement d'origine est de 6 et celle des jantes est de 7)

Tu veux dire que tes jantes d'origine sont en 6", et que tu veux mettre du 7"? Si c'est le cas, à priori, tu peux y aller tranquille. Sur une Corolla, y a vraiment beaucoup d'espace entre ta roue et l'aile.

Muad, tu doits être en 15 X 6.5 et 195 de pneus, sinon, vues de face, tes roues doivent légèrement dépasser. (Expérience perso malheureuse Oops! ).
STEEVIE BOOSTER a écrit :
dcdocp a écrit :Donc je peux y aller sans problème ? (la largeur de bande de roulement d'origine est de 6 et celle des jantes est de 7)

Tu veux dire que tes jantes d'origine sont en 6", et que tu veux mettre du 7"? Si c'est le cas, à priori, tu peux y aller tranquille. Sur une Corolla, y a vraiment beaucoup d'espace entre ta roue et l'aile.

Muad, tu doits être en 15 X 6.5 et 195 de pneus, sinon, vues de face, tes roues doivent légèrement dépasser. (Expérience perso malheureuse Oops! ).

Oui c'est effectivement ça,thanks man pour tes conseils. Wink