Japan Car

Version complète : avantage bougie "DENSO IRIDIUM"
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Je devrais ptet changer mes denso irridium du coup....
flippant tout ça
3 moteurs que j'équipe avec ce matos, IK16 sur ek3, IK20 sur MR2 3SGE et IK22 sur MR2 3SGTE et jamais eu le moindre soucis en plusieurs milliers de km
jamais eu de problemes sur aucune de mes voitures , toutes monté en iridium denso !
mon cherokee 4.0i GPL tourne avec elles depuis 265000km ... ca va niveau fiabilité jamais eu aucun soucis !
Salut les gars,

Très intéressant ce post.

Actuellement je monte un turbo dans ma lude 2.2 VTEC. Je dois choisir mes bougies.

Si j'ai bien compris il y a un danger avec les Denso? (casse de l'électrode provoquant de gros dommage moteur, par conséquent le suicide de son propriétaire Wink )

Un professionnel (qui ne vends que du Denso me propose des IK 22).

Donc qu'elle choix dans une autre marque svp?

Des avis?
sur Nissan visiblement il y a eu de la casse, mais sur Toyota je n'ai jamais entendu de mal là-dessus, et Honda (en atmo) non plus.
Pour Honda en turbo je n'en sais rien :roll:

Pose la question directement aux mecs qui ont turbalisés leurs honda Wink et renseigne-nous la réponse ici afin de nourrir ce post Big Grin
Ca roule, je pars à la chasse aux infos...
Voila ce que j'ai trouvé sur :
http://www.driftshop.fr/bougies-ngk-irid...r9eix.html

Spécifications des Bougies NGK Iridium BKR9EIX

Sur les moteurs modifiés, qu'ils soit atmosphériques, turbo ou compresseur, il est bon d'installer ce que l'on appelle des bougies froides. Ces bougies, étudiées pour fonctionner à des températures plus élevées que l'origine, aident à dissiper la température à l'intérieur des cylindres. Cela améliore la combustion et donc les performances, et fiabilise le moteur en réduisant le risque de détonation.

Il est cependant important de ne pas monter des bougies trop froides par rapport à votre niveau de préparation, la voiture pourrait avoir du mal à démarrer ou avoir quelques ratés à froid. Si votre moteur est modifié de façon relativement standard (admission, ligne et turbo d'origine avec pression augmentée), nous vous recommandons le grade 7 ou 8 chez NGK (un ou deux grades plus froid que l'origine). Pour les modifications plus avancées (pistons forgés, gros turbo, etc.) ou une utilisation 100% circuit, optez pour les 9 (trois grades plus froid que l'origine).

Du coup j'ai choisi les BKR9EIX.
sur ma S13 qui as je crois une grosse prépa suivant leur bareme, j'ai du 8 en NGK alors que stock c'est du 6, donc pas besoin de gros grade la dessus.

par contre sur le B16B grade 8 d'origine Shock donc je peut faire des achats groupé de bougies LOL
Merci c'est sympa, mais j'ai deja commandé.
En Angleterre 30€ les 4 port compris pour du grade 9. J'espère que ca ira...
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