Japan Car

Version complète : Montage CatBack Dual Exhaust SSAutochrome S14 edit p3
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je vais ptet faire mon boulet rabajoie mais
de toute evidence, la ligne qui se separe en deux c pour faire jolie, on est d'acc, dnc a ce moment, juste le silencieux aurait suffit, là t'as des kilos superflu.
enfin c mon avis hein Wink tu est content de ton achat, c tant mieux
dadou1981, 100% d'accord Smile en terme de perf la double sortie n'apporte rien c'est purement esthétique.
Mais je voulais riend 'autre car:
primo Je trouve les lignes 1 sortie 100mm :vomis:
et secundo je voulais 2 silencieux pour limiter le bruit

Donc 100% content sauf pour le montage :x
Donc les supports de ligne qui correspondent c'est:
Opel Astra 91->
Opel Kadett D 81-84
Opel Kadett E 84-91

J'ai pas encore le plan de la pièce sous les yeux l'est chez mon voisin. Mais ça gène pas pour installer la ligne.
Cap UP

Voilà les photos de ce qu'il faut adapter...

1. La fixation qui n'est pas bien aligné et qui tord le silentbloc:
[Image: DSC01970.JPG]

2. La patoche à fabriquer pour attacher la ligne:
[Image: DSC01969.JPG]

[Image: DSC01971.JPG]
pour ta 1er photo j'ai tordu legerement la pate avec un tube donc le silentbloc tombe nickel.
michael, sauvageon va :P
Moi j'ai commencé avec la pince étau mais j'ai eu tellement peur de péter la soudure que je l'ai laissé en place !
lol

j'ai fait de meme pour une des pates du silencieux,celle pres de la plaque d'immat
car elle etait trop de biais et le silentbloc ne tenait pas bien donc je l'ai baisse.

les soudures sont solide :amen:
Puréé, je viens de faire monter la mienne : ca passe juste, les silentblocs de kadett etc cetais pas bon (mouarf), mon mécano a fait avec ce qu'il avait en stock et j'ai rien eu a payer du coup :P


Par contre il a fallu enlever une patte qui passait... en plein dans l'inter ? (c supposé etre du sur mesure mais ya rien qui tombe juste)

et j'ai un pb : l'inter c'est déja fendue... et pas sur une soudure : sur le dessus près de l'angle. Et si au niveau de la sortie le metal parait épais sur les silentieux c'est de la feuille guère plus épais que du papier quand meme.

Je pense que ca doit etre un defaut de fabrication qui a cause la fente, mais bon, quand on achète aux US (et sur Ebay de plus) difficile de retourner la pièce.

Je vais devoir aller voir un specialiste pour regler tout ca.
deg pour toi ce pb de fissure, pourtant le matos a l'air costo, je parle pour ma ligne :roll:
Althaz,
c'est byzarre ton histoire de montage.

michael, qui a une a pour lui ça se monte nickel.
Pour moi qui a une Zenki c'est le trou de l'inter qui est pas en face=>patte
Pour toi qui a aussi une Zenki tu dis que rien n'est bon :roll:
Tu as des photos?


Pour l'épaisseur de l'inox c'est normal c'est l'intéret du truc.
Par contre c'est quoi cette déchirure elle est au niveau de la patte de renfort?
Non j'ai dit une grosse connerie hier (dsl malade fievre etourdissements + pas bouffé, j'avais pas l'esprit clair) en fait la dechirure est sur le decat motoria qui etait livré avec (soulagement...) et j'ai verifié avant montage elle etait niquel, mais c'est vrai que c'est du très fin. et c'est sur le dessus a 5 mm de la ou se termine la partie pliée (dans la section la plus grosse, sur le dessus quoi). Je vais faire remettre le catalyseur.

Par contre il y a de méchantes contraintes dessus, l'echappement par défaut n'aboutit pas pile devant la sortie du pare chocs, il a fallu un clip en plastique pour le tirer un peu et je comprend pas pourquoi le tube de droite (entre l'intermédiare et le silentieux final) est légérement plus haut que celui de gauche... ca devrais etre l'inverse car la ca frole le carter du pont.

d'après ce que m'a dit le gars qui me la monté l'angle de l'ensemble est légerement a coté par rapport au downpipe. Je vais amener le tout chez Zeters pour bien voir (et démonter) dès que je peux.

il m'a recommandé de faire faire un downpipe sur mesure pour aller avec.

Je prendrai des photos de ce qu'il à du enlever etc pour vous montrer.
Ahh et puis c dommage qu'il y ai des trous dans les sorties... c'est pour fixer une decoration ou pour fixer autre chose ?
elle est trop belle cette ligne je suis in love avec

voila j'ai une question qu'est ce que ca apporte en plus d'avoir un dual exhaust??? qu'une grosse ligne classique est ce purement esthétique????

elle doit peser assez lourd!! personne connaitrai son poids

Font ils cette sortie pour rs13???? je viens de voir sur le site apparement oui
c pour fixer les sourdines vendu a part les trous
J'arrive pas a trouver les sourdines a vendre, bizzare quand meme (ou alors j'ai pas bien regardé) Confused
Au fait : si je remet le catalyseur d'origine ca fera beaucoup moins de bruit ? (car la elle fait un bruit d'enfer et ca remonte un peu plus que prevu dans l'habitacle, c'est le cas de le dire...).

Sinon quelqu'un à les sourdines ??

Merci
[quote="Althaz"]Au fait : si je remet le catalyseur d'origine ca fera beaucoup moins de bruit ?

tu m'étonnes, mais alors après tu n'avances plus!!!! parce que dieu que ca libère une suppression de cata!!!
nissan200sxs13, Oui enfin faut relativiser aussi...
j'ai le cata d'origine et: j'avance Wink

Althaz je me sert pas de mon decat si tu veux je peux te le vendre une bouchée de pain Wink
[quote="grumly2000"]nissan200sxs13, Oui enfin faut relativiser aussi...
j'ai le cata d'origine et: j'avance Wink


c'est juste, mais bon quand tu ne touche pas à la pression de turbo et que tu remets le cata, t'es d'origine en faisant du bruit...
pour info j'ai commandé la même pour s13 sur ebay uk !!! Vendeur hyper sérieux 350€ livré, pas de taxes, envoyé le jour même et reçue le lendemain Shock
dinds a écrit :pour info j'ai commandé la même pour s13 sur ebay uk !!! Vendeur hyper sérieux 350€ livré, pas de taxes, envoyé le jour même et reçue le lendemain Shock

tu n'aurai pas le non du vendeur
là le souci est qu'il a été un peu dévalisé LOL
Grumly : j'ai eu un joli decat motoria livré avec ma ligne, elle s'est fendue mais je vais la faire reparer samedi.

Par contre ma S14 c'est pas juste pour faire du circuit le WE, c'est avant tout ma voiture de tous les jours et comme c'est la il faudrait presque que je mette des 'moufles' sur les oreilles pour faire de l'autoroute !

Ca ne me gène pas que ca reveille les passants (meme si je passe devant le poste de police tous les matins) mais c'est le bruit dans l'habitacle qui me gène.

Edit : en + je prefere le sifflement du turbo et le bruit du BOV a celui de l'echappement. (CAI inside) On ne les entend presque plus avec tout ce vacarme Confused
Bon, je suis allé chez ZEETER en fin de compte qui ma tout remis d'aplomb : j'ai fait remettre le catalyseur pour reduire le bruit !
Il a fallu se decider à serieusement charcuter la ligne de chez SSA : deja elle est trop longue et en plus le decat fourni est 5cm plus court que le catalyseur d'origine !

Je suppose que les versions américaines ont un catalyseur plus court.

Le tuyeau de droite sortant de l'intermédiaire rentre en collision avec la barre anti roulis, les sorties etaient trop bas et sortaient a coté de la decoupe du pare chocs et pour finir pour que ca ne cogne pas sur la barre anti roulis il fallait tirer pas mal sur la ligne et on risque a terme la casse du collecteur etc..

Du coup charcutage massif et ressoudage, nouvelles pattes de fixation et hop la ligne rentre niquel, elle touche plus rien et les sorties sont la ou elles devraient être. Ouf. Mais bon, 4h de boulot en tout pour remettre d'aplomb. A la fin j'aurais probablement pu me faire faire une ligne sur mesure pour le cout final Confused Mais bon, de toute facon le resultat est exactement ce que je voulais.

Par contre j'aimerais des sourdines, SSA ne semble pas les vendre ?? Sinon au pire j'en ferais faire sur mesure.
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