08-09-2005, 20:21:53
Le précédent topic de Jibe ayant disparu (???) je reposte ici ce que j'avais mis dans le précédent :
Bon j'ai pas de photos et pas la prétention de faire un tuto exhaustif, mais c'est assez simple pour peu que vous ayez les outils qui vont bien, alors je me lance pour un "condensé"
Alors d'abord téléchargez cette page du manuel d'atelier si vous ne l'avez pas déjà.
Ca vous permettra de voir où se trouvent les vis à défaire (faire un 180° de la feuille pour l'avoir dans le même sens que le moteur que vous regardez depuis le parechocs).
1 - ôtez toutes les durites et autres se trouvant devant/dessus la rampe d'alimentation
2 - dévissez les trois vis de retenue qui sont relativement accessibles et en ligne
3 - avec une allonge et un cardan au bout d'une clé, défaites la dernière (du 10 je crois) qui se trouve planquée sous la rampe, le long du tablier moteur. Sur le schéma, on voit bien la patte de fixation juste à gauche du régulateur de pression. On ne peut y accéder facilement que par l'autre côté du plenum d'admission, en passant par-dessous avec l'allonge et éventuellement un cardan.
4 - maintenant que plus rien ne la retient, la rampe peut basculer d'un à deux centimètres, juste suffisamment pour dégager les injecteurs d'origine sans forcer dessus. Attention aux joints qui restent souvent collés dans le bloc moteur
5 - mettez vos injecteurs avec des joints neufs, préalablement huilés pour ne pas qu'ils collent avec la chaleur, à la place des anciens, toujours sans forcer
6 - reclipsez la rampe dessus et revissez le tout.
=> temps : 1 à 2h suivant votre outillage
Les références de joints à commander sont les suivantes :
- 16618-78A00 = joints toriques (x4)
- 16635-78A00 = joints à gorge (x4) (du côté du torique)
- 16636-V5000 = joint épais (x4) (de l'autre côté)
Voilà, bon bricolage et si qq'un a des photos, qu'il n'hésite pas
Edit : j'ai retrouvé une photo de je ne sais plus quel site montrant l'endroit où se trouve cette foutue vis cachée : juste sous la rampe, à l'endroit du petit rectangle jaune =>
Bon j'ai pas de photos et pas la prétention de faire un tuto exhaustif, mais c'est assez simple pour peu que vous ayez les outils qui vont bien, alors je me lance pour un "condensé"
Alors d'abord téléchargez cette page du manuel d'atelier si vous ne l'avez pas déjà.
Ca vous permettra de voir où se trouvent les vis à défaire (faire un 180° de la feuille pour l'avoir dans le même sens que le moteur que vous regardez depuis le parechocs).
1 - ôtez toutes les durites et autres se trouvant devant/dessus la rampe d'alimentation
2 - dévissez les trois vis de retenue qui sont relativement accessibles et en ligne
3 - avec une allonge et un cardan au bout d'une clé, défaites la dernière (du 10 je crois) qui se trouve planquée sous la rampe, le long du tablier moteur. Sur le schéma, on voit bien la patte de fixation juste à gauche du régulateur de pression. On ne peut y accéder facilement que par l'autre côté du plenum d'admission, en passant par-dessous avec l'allonge et éventuellement un cardan.
4 - maintenant que plus rien ne la retient, la rampe peut basculer d'un à deux centimètres, juste suffisamment pour dégager les injecteurs d'origine sans forcer dessus. Attention aux joints qui restent souvent collés dans le bloc moteur
5 - mettez vos injecteurs avec des joints neufs, préalablement huilés pour ne pas qu'ils collent avec la chaleur, à la place des anciens, toujours sans forcer
6 - reclipsez la rampe dessus et revissez le tout.
=> temps : 1 à 2h suivant votre outillage
Les références de joints à commander sont les suivantes :
- 16618-78A00 = joints toriques (x4)
- 16635-78A00 = joints à gorge (x4) (du côté du torique)
- 16636-V5000 = joint épais (x4) (de l'autre côté)
Voilà, bon bricolage et si qq'un a des photos, qu'il n'hésite pas
Edit : j'ai retrouvé une photo de je ne sais plus quel site montrant l'endroit où se trouve cette foutue vis cachée : juste sous la rampe, à l'endroit du petit rectangle jaune =>