Japan Car

Version complète : [How To] => changer ses injecteurs sur ca18det/s13
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Le précédent topic de Jibe ayant disparu (???) je reposte ici ce que j'avais mis dans le précédent :

Bon j'ai pas de photos et pas la prétention de faire un tuto exhaustif, mais c'est assez simple pour peu que vous ayez les outils qui vont bien, alors je me lance pour un "condensé" Wink

Alors d'abord téléchargez cette page du manuel d'atelier si vous ne l'avez pas déjà.
Ca vous permettra de voir où se trouvent les vis à défaire (faire un 180° de la feuille pour l'avoir dans le même sens que le moteur que vous regardez depuis le parechocs).

1 - ôtez toutes les durites et autres se trouvant devant/dessus la rampe d'alimentation
2 - dévissez les trois vis de retenue qui sont relativement accessibles et en ligne
3 - avec une allonge et un cardan au bout d'une clé, défaites la dernière (du 10 je crois) qui se trouve planquée sous la rampe, le long du tablier moteur. Sur le schéma, on voit bien la patte de fixation juste à gauche du régulateur de pression. On ne peut y accéder facilement que par l'autre côté du plenum d'admission, en passant par-dessous avec l'allonge et éventuellement un cardan.
4 - maintenant que plus rien ne la retient, la rampe peut basculer d'un à deux centimètres, juste suffisamment pour dégager les injecteurs d'origine sans forcer dessus. Attention aux joints qui restent souvent collés dans le bloc moteur
5 - mettez vos injecteurs avec des joints neufs, préalablement huilés pour ne pas qu'ils collent avec la chaleur, à la place des anciens, toujours sans forcer
6 - reclipsez la rampe dessus et revissez le tout.

=> temps : 1 à 2h suivant votre outillage Wink

Les références de joints à commander sont les suivantes :
- 16618-78A00 = joints toriques (x4)
- 16635-78A00 = joints à gorge (x4) (du côté du torique)
- 16636-V5000 = joint épais (x4) (de l'autre côté)


Voilà, bon bricolage et si qq'un a des photos, qu'il n'hésite pas Wink



Edit : j'ai retrouvé une photo de je ne sais plus quel site montrant l'endroit où se trouve cette foutue vis cachée : juste sous la rampe, à l'endroit du petit rectangle jaune =>
[Image: Changement%20injecteurs%20-%2002.jpg]
merci asphalt,je doit justement changer les miens ,ton topic tombe a pique .

Yes
Merci également... Wink

C'est qui déjà le préparateur qui propose pour 600€ il me semble, un maf de z32, 4 injecteurs et une nouvelle eprom ? Quelqu'un aurait une adresse de site, ou autre ? Twisted
horsham


merci asphalt! Wink
horsham fait ça en stage 3.

mais il faut en + un bon fmic
Pour l'ic, c'est pas un problème. Et l'eprom, c'est du sur mesure ? Parce que j'ai aussi des aac modifiés, un t28, etc...
J'ai regardé pour le faire mais je m'en sors pas Sad

Il y a bien 2 vis au dessus et une au fond en dessous?

J'arrive meme pas à dévisser les deux du dessus car la clé plate ne passe pas à cause des supports de retenue.

C'est comme si il fallait tomber tout le collecteur! Sad

Help! Sad
pour les vis du dessus celle du fond ,avec une cle plate a oeuil tu peut l'avoir ,pour celle devant il faut deffaire la vis superieur du support noire et desserer celle du bas pour decaler un peu le support et ta cle passe ,normalement.

moi je viens de finir le montage et j'avoue avoir galere un peu a cause du manque de place .

juste pour finir ,tu verra pour retirer,les injecteurs de la rampes ,c'est au poil de cul pres , la rampe ce decale ,mais vraiment juste ce qu'il faut mais pas +.

voila ,en esperant que ça t'aide jibe Wink
Jibe, effectivement oui les vis du dessus sont assez chaintes à atteindre si tu ne défait pas les petit bloc devant où arrivent les durites.
Moi je l'ai enlevé et ensuite on accède aux vis avec une clé à oeil ou un petit cliquet.

Regarde le lien vers la page du manuel que j'ai mis plus haut, tu verras bien où sont fixées les différentes vis sur la rampe d'injecteur Wink

La première fois j'avais enlevé l'une après l'autre les deux pattes noires qui maintiennent le plenum sur le moteur, mais en fait pas besoin (en plus c'est dangereux s'il se barre !! ).

Une fois la rampe décalée, les injecteurs se retirent en les enfonçant bien : ça écrase un peu le gros joint et ils se déclipsent plus facilement.
Ne pas hésiter à les faire tourner si les joints sont collés à la culasse Wink
Asphalt Burner a écrit :Jibe, effectivement oui les vis du dessus sont assez chaintes à atteindre si tu ne défait pas les petit bloc devant où arrivent les durites.
Moi je l'ai enlevé et ensuite on accède aux vis avec une clé à oeil ou un petit cliquet.

Regarde le lien vers la page du manuel que j'ai mis plus haut, tu verras bien où sont fixées les différentes vis sur la rampe d'injecteur Wink

La première fois j'avais enlevé l'une après l'autre les deux pattes noires qui maintiennent le plenum sur le moteur, mais en fait pas besoin (en plus c'est dangereux s'il se barre !! ).

Une fois la rampe décalée, les injecteurs se retirent en les enfonçant bien : ça écrase un peu le gros joint et ils se déclipsent plus facilement.
Ne pas hésiter à les faire tourner si les joints sont collés à la culasse Wink

Quand tu parles des petits blocs devant ou arrivent les durites, tu parles de l'AAC valve?

Sinon au bout du compte, la moins chiante à enlever c'est celle du fond en dessous LOL
Jibe a écrit :Quand tu parles des petits blocs devant ou arrivent les durites, tu parles de l'AAC valve?
Oui tu retire l'AAC et le bloc où il est fixé

Jibe a écrit :Sinon au bout du compte, la moins chiante à enlever c'est celle du fond en dessous LOL
Bah moi ça a été la plus chiante la première fois car pas un seul outil pour y accéder Sad

Par contre, la seconde fois, j'ai tout fait en moins d'une heure sans rien casser LOL
Petit up pour qq'un qui m'a demandé comment faire Wink

Ca peut pas apparaître en FAQ svp les modos ? Sad

Anonymous

Asphalt Burner a écrit :Petit up pour qq'un qui m'a demandé comment faire Wink

Ca peut pas apparaître en FAQ svp les modos ? Sad

en effet ce serait bien Wink

merci ma poule, je l ai changé justement ce matin 8)
Merci pour ce How to 8)
20 min pour le démontage Wink
Les miens sont partis en nettoyage, et pas pour rien vu la crasse qui en est sortie Shock
Remontage ce soir ou demain ...
cutzilla13, tu as fait quoi pour tomber à 20 minutes ?
Asphalt Burner a écrit :
Jibe a écrit :Quand tu parles des petits blocs devant ou arrivent les durites, tu parles de l'AAC valve?
Oui tu retire l'AAC et le bloc où il est fixé

Jibe a écrit :Sinon au bout du compte, la moins chiante à enlever c'est celle du fond en dessous LOL
Bah moi ça a été la plus chiante la première fois car pas un seul outil pour y accéder Sad

Par contre, la seconde fois, j'ai tout fait en moins d'une heure sans rien casser LOL

faites comme moi.... ne la remontez pas ensuite cet ecrou à la con....
Asphalt Burner a écrit :cutzilla13, tu as fait quoi pour tomber à 20 minutes ?

Je parle juste du démontage attention LOL

-Je démonte les trois vis du bloc AAC
-Je dévisse la vis qui tient les deux durites d'essence sur le collecteur
-Je démonte les deux (trois pour d'autres :] ) vis qui tiennent la rampe d'injecteurs
-Magic les injecteurs sortent tout seule 8)
moi je met moins de 20 minute pour ce qui é de démonté, et mettre les nouveau injecteurs, c 'est franchement rapide,
enfin moi c'est différent avec mes souci, je suis devenu un pro du démontage lol

je vais me chronometré lol
vous ferez pas mieux que moi:

prepare 48 pates a pizza en 37minutes Mr Green Sac
SALUT
j'ai des photos du démontage ....je vous balance ça ce soir....effectivement c'est un jeu d'enfant...c'est assez rapide (- d'une demi heure) pour les néophytes et les " qu'on du mal" il vous faut investir dans une petite boite a cliquet et douille que l'on nomme RADIAL chez facom ..c'est du petit cliquet qui passe partout avec une force pas possible...ou chez chrome vanadium mais pas d'la merde chinoise qui brille bien avec 25 tournevis hein!!! il ya une petite boite crome vana dium chez casto pas mal du tout....si vous pouvez attendre jusqu'a cesoir ....je confirmerai! ! ! !