Japan Car

Version complète : EG3 qui tiens pas le ralentit à chaud
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Bonjour,

Depuis quelques temps, une fois le starter automatique éteint, elle ne tient plus le ralentit. Elle cale ou alor le ralentit n'est pas stable, limite de caler.
Je decide de l'emmené chez le petit garagiste du coin, mais il me dit qu'aprés avoir jeté un coup d'oeil cela dépasse ses capacités et qu' il préfére que je l'emmene chez Honda.
Ce matin en partant du boulot (6h), je m'apercois qu'il a réglé le ralentit à fond, mon starter monte a 3000tr/mn à froid !!!!!! pffffffffffff
Je vais prendre rendez vous chez Honda!!!!!

Avez vous eu ce probleme sur les EG3 ?
Yes, très récemment !

Mon filtre à air était super encrassé (je venais d'acheter cette EG3 10 jours avant) et le moteur calait quand je mettais la clim à fond.

Quand le garage Honda a changé le filtre à air, je ne calais plus mais le starter auto hurlait -->3/4000 tours à froid !!!

Le garage Honda en a déduit que la vis de ralenti avait dû être réglée à fond pour compenser le manque d'air lié au filtre encrassé : le fait d'avoir changé le filtre par un neuf encrichissait trop le mélange.

Du coup, un p'tit réglage de la vis de ralenti et hop, tout est bien qui finit bien !

Sinon, j'ai entendu dire qu'un filtre à essence encrassé pouvait faire caler le moteur. Regarde donc de ce côté là aussi.

Bon courage !

@ + !