Japan Car

Version complète : Demande d'avis sur nissan 300 zx
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bonjour,

je n'ai pas trouvé de moteur de recherche sur votre Forum.

Voila j'envisage l'achat ( quoi plustot un echange ) d'un nissan 300 ZX bi turbo.

Je voudrai connaitre la fiabilité de cette voiture, le cout d'entretien, et si on peut aller faire le kéké facilement sur circuit sans tout casser......

que faut il regarder lors de l'achat de cette voiture ?

Merci d'avance de vos reponses.

Viouu
salut la 300zx est une bonne voiture si l'entretient et bien fais et que la voiture et bien suivi, pour faire le kéké sur le circuit pas de prob tant que tu fais pas de sorti mais c'est une voiture qui aime pas trop les petit circuit je parle en connaissance de cause, voila déja ce que je peux te dire mais VG30DETT pourra mieux te renseigner que moi
Quand on fait l'aquisition d'une 300 ZX il y a quelques points à vérifier.

Les réparations sur un tel engin pouvant être astronomiques, il faut s'assurer d'acheter un beau modèle.

Le coût d'entretien reste raisonable, néanmoins celà reste une GT Sport, pas une 4L

La fiabilité est très bonne sur cette voiture, quand l'entretien à été scrupuleux (ce qui est malheureusement pas toujours le cas)

Maintenant je vais laisser la parole aux experts.
le circuit c'est juste pour pouvoir la poussé un peu se faire plaisir avec pas la course au chrono Smile

Viouu
si c'est juste pour te faire plaisir a la poussé sur circuit tu peux sans problème, mais sache qu'a la sortie du circuit il faut faire la vidange moteur et pense a chauffer correctement et laisser refroidir le moteur avant et apres chaque session si tu fais pas ca tu risque de casser les turbo

vg30dett

merci
viouu a écrit :merci

Et oui, celui qui t'a répondu;(c'est à dire; " VG30DETT"); ce n'est pas seulement un nom ou un moteur, mais bien une institution !.... Big Grin

Anonymous

Alors,

La 300zx est une très bonne GT...

MAIS il faud faire très attention a l'achat...j'en sais quelques choses...

Regarde les posts "des nouvelle de ma titine 2 et 3" tu saurra pourquoi...

De nombreux points sont a vérifier...

Les pièces ne sont pas donné sur cette auto...

Il vaud mieux en acheter une en parfait etat ...avec un historique connu...
ou une refaite de A à Z ! comme la mienne... LOL

La 300zx est facilement upgradable...Le chassis encaisse sans problemes les KW en plus...

le chassis est vif, mais l'auto saine et pas trop piégeuse.

La fiabilitée ?

Excelente si entretenue....
mais sinon....
Turbo qui siffle ?
Yoyo dans le vase d'expantion ? PAS BON DU TOUT
il faud tester l'ecu avant d'acheter l'auto..cela ne te donnera pas l'infi si les culasse sont Dead...mais celapeut te dire si l'auto détonne...si telou telcapteur marche pas ..etc...
le test est très simple a faire...

pour le circuit...pas de soucis....
freins et pneus et ESSENCE...en preine un coup..mais l'auto est solide...

voili voilou

et non je ne veux pas echanger contre ta .........XXXX.......XXXX.....

hihihi
Pour le circuit l'auto est une GT donc autant sur la fiabilité tu peux y aller tranquille autant sur le comportement faut pas attendre de miracles...

Bref il te faudra taper du gros circuit, et en France il y en a pas des masses...

vg30dett

Si tu as des questions specifiques, non couvertes par le lien ce-dessus, passes moi un MP....
oki merci je vais en voir une demain, je prendrai quelque photos....

J'aimerai bien que le garage qu'il a reprenne ma voiture c est aps dit car elle cote plus ....

Je vous tient au courant

Viouu
question bete vg30dett ? tu a un garage ?????

viouu

vg30dett

Oui, avec 3 twin turbo dedans...
Mais si la question est de savoir si je suis garagiste....la reponse est NON

Je suis juste un passionne...rien de plus...
Alors en voici une, j'ai pas pue voir le vase d expansion je l ai pas trouvé, l embrayage est bon la couroi de distribution changé a 90000 km elle a 136000 km et a vendre pour 14900 euro.

voici les photos

[Image: nissan_livry_garage_1_p.jpg]

Le par choc, soit disant juste un petit car il avait toucher a cause de le hauteur de caisse

[Image: nissan_livry_garage_2_p.jpg]

[Image: nissan_livry_garage_3_p.jpg]

[Image: nissan_livry_garage_4_p.jpg]

[Image: nissan_livry_garage_5_p.jpg]

[Image: nissan_livry_garage_6_p.jpg]

14900 euro vous en pensez koi garantie 3 mois

Anonymous

Qu'il ne faud pas mettre les plaques d'immat ON-LINE

vg30dett

OK, on y va
viouu a écrit :Alors en voici une, j'ai pas pue voir le vase d expansion je l ai pas trouvé, l embrayage est bon la couroi de distribution changé a 90000 km elle a 136000 km et a vendre pour 14900 euro.

voici les photos

[Image: nissan_livry_garage_1_p.jpg]
Rien a dire....modele europeen, et a priori c'est un twin turbo
viouu a écrit :Le par choc, soit disant juste un petit car il avait toucher a cause de le hauteur de caisse

[Image: nissan_livry_garage_2_p.jpg]
Mouaip...il a "juste" touche hein....il a proprement fendu le pare-choc oui !!
viouu a écrit :[Image: nissan_livry_garage_3_p.jpg]
Alors...

Radiateur : OK
Elle a une alarme pas d'origine
Il y a des traces bleues sur les durites que je ne m'explique pas (demontage ?)
Le capteur d'angle du vilbrequin est en position OK, _SI_ la courroie de distrib a ete faite, elle est dans une position correcte
Il y a (eu ?) une fuite au niveau du HICAS
Le capteur de temperature moteur est endommage
La batterie a pas l'air d'origine
C'est le VIEUX power transistor unit qui est en place, prevoir de le changer

viouu a écrit :[Image: nissan_livry_garage_4_p.jpg]

Images du maitre cylindre de frein.(On le reconnait a la position du connecteur)
C'est le vieux modele qui est encore la...il y a des traces de lookheed sur les durites et a la base...il a deja fuit, ou il fuit encore.
De toutes facon ce modele a un probleme, prevoir de le changer

viouu a écrit :[Image: nissan_livry_garage_5_p.jpg]
Images de l'interieur
Le moteur tournait probablement quand la photo a ete prise (a confirmer).
C'est une 300ZX modele europeen (ca n'est PAS une allemande), mais a priori ca n'est PAS une francaise non plus (elle eclairait en phares jaunes ?)
Le support lombaire cote conducteur est endommage (c'est plus ou moins normal ca), il y a un trou ou pas.
Le siege n'a pas eu l'air d'etre super entretenu.
Le siege passager donne l'impression d'etre dur et cassant...quand on le touche..il ressemble a du carton ?
Elle a un antidemarrage avec une clef electronique (immobiliseur)
La poignee de porte passager est anormalement blanchie
viouu a écrit :[Image: nissan_livry_garage_6_p.jpg]

HICAS
Alors la, il y a des problemes....
Il y a eu une fuite au niveau du reservoir de liquide de hicas (traces blanches), il y a ENCORE une fuite au niveau des durites qui partent du reservoir, et il y a un truc que j'aime PAS DU TOUT....
SOUDURE ANORMALE DERRIERE LE RESERVOIR DE HICAS...et c'est un endroit qui plie quand on tape ca....a 99%...la voiture a tape..reste a voir si elle a ete correctement reparee ou non.
viouu a écrit :14900 euro vous en pensez koi garantie 3 mois
T'as vraiment l'oeil VG Shock
alors la voiture a été entretenue un premier temps chez nissan puis apres dans un garage peugeot a cause du demanagement des proprio.

La couroie a été changé, mais ce qu'il ma le plus etonée c est l'odeur de cramer qui sorté de l echappement ( changer aussi ) et que ca fumer vlanc apres l essai que d un coté .....

Bref pas en bonne etat ca ..

Viouu
En plus, je crois que la garantie légale pour un vendeur d’occasion professionnelle est passé de 3 à 6 mois ou va le faire incessamment sous peu. Si jamais au cas ou, à négocier ce point la (c’est toujours plus rassurant…) Wink
Hallucinant VG30DETT, rien qu'en voyant les photos de la voitures... vaut mieux même pas demander quand tu la vois en vrai...

Bravo !
http://www.321auto.fr/Petites-annonces/C...=898351961

A votre avis ??

J'ai appellé le gars et celui ci me dit que le moteur a etait refait car a la suite du changement de la segmantation le moteur aurai cassé, donc il l'on refait entierement et celui est encore en periode de rodage, c est une deuxieme mains mais il la racheter pour aider un pote financierment donc cionnait le 1 er proprio qui a toujours fait suivre l entretien chez nissan ....

ca peut valloir le coup ?

Viouu
vg30dett a écrit :C'est une 300ZX modele europeen (ca n'est PAS une allemande), mais a priori ca n'est PAS une francaise non plus

A quoi reconnait-on les europeennes, américaines, allemandes, francaises... Et donc, quel modèle vaut-il mieux prendre ?

Anonymous

VG est incolable la dessus...il connais toute les subtilitées de la chose.

Moi je connais les difference entre un Bloc euro et Jap!

en fait, c'est rigolo, car sure le bloc que j'ai reçu qui etait au japon, et donc volant a droite...ya plein de truc inverser sur le moteur !

mais bon, tout est réversible...heureseument....
alors la respect a MR VG

rien a dire

t un pro

bientot VG CONSULTING SA

je suis pret a prendre des actions
VG30DETT a écrit :

"C'est le VIEUX power transistor unit qui est en place, prevoir de le changer"

Comment fait-on la différence entre le vieux et le nouveau. J'ai regardé sur le site que tu m'as indiqué et sur courtesyparts.com, mais, en novice, je m'y suis un peu perdu...
Franky13 a écrit :
vg30dett a écrit :C'est une 300ZX modele europeen (ca n'est PAS une allemande), mais a priori ca n'est PAS une francaise non plus

A quoi reconnait-on les europeennes, américaines, allemandes, francaises... Et donc, quel modèle vaut-il mieux prendre ?


La mienne est une origine allemande : la différence principale c'est la présence de phares orientables électriquement (obligatoire à l'époque en allemagne). La commande est sur la console centrale à côté de la commande de réglage des retros.
Il y a aussi un autocollant sur la T-bar (barre de toit qui sépare les Twin Top) qui stipule de ne pas se mettre debout dans l'auto quand les TTop sont enlevés LOL LOL (et c'est en allemand, ça c'est caractéristique LOL LOL )
salut
je voulais avoir quelque renseignement sur les kits 400cv pour 300zx
ou peut on les trouver(j ai vu sur le forum qu on parlait de 800euros)
est ce que ca vaut le coup sur une automatique
ça vaut le coup bien sur.
Tu n'as besoin que d'une admission, des boost jets (gratuit) et d'une bonne reprog.

Si tu parles anglais, tu n'aura pas de mal à en trouver sur le net sinon ...