Japan Car

Version complète : big probleme de compteur
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salu a tous, je suis en proie a un gros probleme de compteur..

gros parceque ce week end j'ai besoin de la voiture, et rouler comme ça , ça craint.

alors, les symptômes : ça a commencé a déconner progressivement, c'est a dire que quand je tirais comme un porc, a partir d'une certaine vitesse, l'aiguille commençais a balayer le compteur .

ensuite,( le lendemain ) elle s'est mise a balayer le compteur non stop , quelle que soit ma vitesse.
et depuis, ben plus rien .
le soucy , c'est vu que le compteur marche plus, ben le vtec s'est mis en greve! lol..... du coup je me retrouve avec une méharie type r !!!




bon, alors, j'ai un peu tout testé, grace aux shéma et au manuel ( en anglais ) d'atelier, mais toujour rien .

le capteur de vitesse est bon, la pignonerie de celui ci aussi .
l'ecu aussi.
j'ai controlé les branchements, continuité, mais rien d'anormal.

par contre, sur le manuel, ils disent de tester 2 fils sur l'ecu :

le A26 (-), et le B10 (+).

entre ces 2 bornes, avec le contact, si on fait tourner une roue ( pour entrainer le capteur) , on dois avoir une sinusoide entre 0 et 12 volt.

moi j'ai 4-5 volt en continu, des le contact allumé, et ça bouge pas.

je sais plus quoi tester, je deviens fou .

j'ai meme tiré des fils direct de l'ecu au capteur pour shunter le faisceau au cas ou y aurais une boulette, mais rien n'y fait .

si vous avez reussi a tout lire et que vous avez une idée, vous pouvez etre mon sauveur !

a oui, sur le shéma, a priori, y a un fil du capteur qui va au main relay , mais je sais pas si ça peu venir de là, vu que tout le reste marche nikel
quant tu dit balayer le compteur c'est quelle allais de 0 a 220 non stop ??? si oui j'ai eu le meme cas sur ma civic mais moi apres le balayage elle calais et sa venai de l'allumage

l'allumage avait 205 000 km quand meme donc :roll:

bref peut etre que tu devrai jeter un oeil sur ton allumage Wink

defois on cherche compliquer alors que c'est simple Wink
pour le balayage c'est ça, mais l'allumage est neuf, et elle tourne comme une horloge.

quand le compteur délirais , ça génais pas le fonctionnement du moteur ( a part bien sur l'absence de vtec !

ce soir je vais tester mon compteur sur la voiture d'un pote, si il marche, ben je vois vraiment plus ce que c'est. même le meilleur mécano de honda vois pas ce que c'est a pars le capteur ou le compteur....
et l'alternateur???Car j'ai un collègue qui a des soucis de compteur qui vienne de ce dernier!
Comme dis ptitboy regarde l'alternateur. Ou serait ce ton bloc compteur HS ?
ben le compteur je vais etre fixé totu a l'heure
pour l'alternateur, ben faudrais que je verifie. mais ça me semble bizarre que ça provoque ça..

car la batterie bouge pas, elle démare nikel....
a moins que ce soit l'évantuel régulateur qui déconne... si jamais y en a un ..
crxyann a écrit :car la batterie bouge pas, elle démare nikel....
a moins que ce soit l'évantuel régulateur qui déconne... si jamais y en a un ..

Check la tension de ta batterie!
bon j'ai testé , la tension est stable, et régule aux alentour des 13v , stable aussi.. donc pas ça ..
téééé c'est vraiment étrange ton truc!!
Ben tiens nous au jus pour le test du compteur, je vois pas non plus d'où ça peut venir d'autre.

Pour le Vtec, on peut désactiver le "speed check".
bon , alors, j'ai testé le compteur sur la caisse a hardrive,

alors là , trop bon lol, le compte tout marche plus non plus et le compteur non plus.

je vais retester sur la mienne pour voir pour le compte tour.

demain je vais chez lui avec la voiture pour tester son compteur sur la mienne.

par contre, pour la désactivation du speed check , ça se passe comment ??? ça m'interresse fortement .. ne serais ce que pour ce week end !
Ton bloc est mort ca me la fait sur ma voiture ( pas jap ). Reste plus qu'à le changer.
ouais je crois aussi , je viens de le retster sur la mienne, et le compte tour marche plus non plus... a jsuis beau !

ça va etre pratique pour monter au cap d'agde ce week end !!!

je me vois bien : je vous jure msieur l'agent, mon compteur marche pas, je me suis pas rendu compte que je roulais a plus de 200 !!!!!! :ange:
l'info tachymetre n'est pas lien a l'info compte tour

compte tour = retour de l'allumeur
tachymetre= pignon sur la boite de vitesse

si tu n'a plus de vtec alors ton ecu retourne un code erreur ???
même pas !!! , et pour tout dire, j'ai même plus de code erreur pour le compteur..

il me prends dramatiquement pour un con ce compteur !!
pour désactiver le spped check ça se fait avec crome si t'as un ecu chippé.
Sinon ya une manip à faire au niveau du fil VSS à l'ecu pour lui faire croire que la vitesse est ok (fait sur une ITR boite à crabot mais je sais plus exactement le truc)
ça me parait bizarre que tout est cramé comme ça.. vérifie de ne pas avoir un court circuit quelque part avant de réinstallé un compteur.. ce serait dommage qu'il dégage aussi
c'est ce que je me dis aussi
je viens de tester celui de mon pote, et ça marche.

maintenant, voila !!, pourquois il a cramé ce con ? !
et pourquoi les 2 en même temps a peu de temps d'intervale.. essaye de le démonter pour voir d'ou ca viens parce que s'il faut que tu te coltine tout ton faisceau t'as pas fini...
me fait pas peur !!!!
bon, des nouvelles du front ! :
je me suis débrouillé un compteur..

alors, le compte tour marche, mai sle compteur fait n'importe quoi .

dés que je commence a rouler, il saute comme si le cable ( je rappelle que c'est éléctronique ! ) étais quasi hs, et que ça frottais dan sla gaine .

je vois plus d'ou ça peu venir..

je vais retester avec un autre capteur de vitesse, mais je pers espoir..... help