13-09-2006, 06:56:20
salu a tous, je suis en proie a un gros probleme de compteur..
gros parceque ce week end j'ai besoin de la voiture, et rouler comme ça , ça craint.
alors, les symptômes : ça a commencé a déconner progressivement, c'est a dire que quand je tirais comme un porc, a partir d'une certaine vitesse, l'aiguille commençais a balayer le compteur .
ensuite,( le lendemain ) elle s'est mise a balayer le compteur non stop , quelle que soit ma vitesse.
et depuis, ben plus rien .
le soucy , c'est vu que le compteur marche plus, ben le vtec s'est mis en greve! lol..... du coup je me retrouve avec une méharie type r !!!
bon, alors, j'ai un peu tout testé, grace aux shéma et au manuel ( en anglais ) d'atelier, mais toujour rien .
le capteur de vitesse est bon, la pignonerie de celui ci aussi .
l'ecu aussi.
j'ai controlé les branchements, continuité, mais rien d'anormal.
par contre, sur le manuel, ils disent de tester 2 fils sur l'ecu :
le A26 (-), et le B10 (+).
entre ces 2 bornes, avec le contact, si on fait tourner une roue ( pour entrainer le capteur) , on dois avoir une sinusoide entre 0 et 12 volt.
moi j'ai 4-5 volt en continu, des le contact allumé, et ça bouge pas.
je sais plus quoi tester, je deviens fou .
j'ai meme tiré des fils direct de l'ecu au capteur pour shunter le faisceau au cas ou y aurais une boulette, mais rien n'y fait .
si vous avez reussi a tout lire et que vous avez une idée, vous pouvez etre mon sauveur !
a oui, sur le shéma, a priori, y a un fil du capteur qui va au main relay , mais je sais pas si ça peu venir de là, vu que tout le reste marche nikel
gros parceque ce week end j'ai besoin de la voiture, et rouler comme ça , ça craint.
alors, les symptômes : ça a commencé a déconner progressivement, c'est a dire que quand je tirais comme un porc, a partir d'une certaine vitesse, l'aiguille commençais a balayer le compteur .
ensuite,( le lendemain ) elle s'est mise a balayer le compteur non stop , quelle que soit ma vitesse.
et depuis, ben plus rien .
le soucy , c'est vu que le compteur marche plus, ben le vtec s'est mis en greve! lol..... du coup je me retrouve avec une méharie type r !!!
bon, alors, j'ai un peu tout testé, grace aux shéma et au manuel ( en anglais ) d'atelier, mais toujour rien .
le capteur de vitesse est bon, la pignonerie de celui ci aussi .
l'ecu aussi.
j'ai controlé les branchements, continuité, mais rien d'anormal.
par contre, sur le manuel, ils disent de tester 2 fils sur l'ecu :
le A26 (-), et le B10 (+).
entre ces 2 bornes, avec le contact, si on fait tourner une roue ( pour entrainer le capteur) , on dois avoir une sinusoide entre 0 et 12 volt.
moi j'ai 4-5 volt en continu, des le contact allumé, et ça bouge pas.
je sais plus quoi tester, je deviens fou .
j'ai meme tiré des fils direct de l'ecu au capteur pour shunter le faisceau au cas ou y aurais une boulette, mais rien n'y fait .
si vous avez reussi a tout lire et que vous avez une idée, vous pouvez etre mon sauveur !
a oui, sur le shéma, a priori, y a un fil du capteur qui va au main relay , mais je sais pas si ça peu venir de là, vu que tout le reste marche nikel