Avant que j'en mette sur ma titine, j'aurais voulu savoir si les ressorts courts sont généralement plus durs que ceux d'origine ou rien avoir ?
Mis à part la différence de hauteur entre Courts/Origine, quelles sont les autres différences à noter ?
Si tu descends sous les -40, pense à des amortos tiges courtes, ayant une plage de fonctionnement plus adaptée aux ressorts courts.
Des ressorts courts sont effectivement plus raide que des origines, mais le roles des amortos est important aussi. Il y a de légères variations selon les marques.
Si tu as encore tes amortos d'origine en bon état. Mets des ressorts plus courts de -30mm, tu en auras encore pour 50000 kms sans soucis
.
le ressort est pas plus rigide en etant plus petit. c'est ton amorto qui est plus ou moin rigide
Je compte mettre les TTE -30mm d'ici la fin de l'année donc je me renseigne.
Il y a aussi les bilstein en -30mm pour 320 euros le kit. Sinon, il y a les H&R à 169 euros en -30mm ou -45mm
. C'est le prix pour une corolla TS E12 !
J'ai une question également, si on met des ressorts courts sur les amortos d'origine (pour les finir), est ce que l'on peut récupèrer les ressorts courts pour monter sur des nouveaux amortos quand ceux d'origine renderont l'ame ?
Tchao
fab60 a écrit :Il y a aussi les bilstein en -30mm pour 320 euros le kit. Sinon, il y a les H&R à 169 euros en -30mm ou -45mm . C'est le prix pour une corolla TS E12 !
Je reste chez Toy car sinon la garrantie du véhicule (5 ans ou 150 000Km)saute......
On trouve du Tein aux alentours de 200 Euro sur eBay, vous privez pas
fab60 a écrit :J'ai une question également, si on met des ressorts courts sur les amortos d'origine (pour les finir), est ce que l'on peut récupèrer les ressorts courts pour monter sur des nouveaux amortos quand ceux d'origine renderont l'ame ?
Tchao
oui, c'est toujours l'amortisseur qui s'use , pas le ressort . enfin trés peu.
La durée de vie des ressorts courts est de combien de kilomètre environ?
Merci roll
Des ressorts ça s'use pas... C'est les amortisseurs qui morflent.
Question: rabaisse ou rabaisse pas ?
J'ai terribelement envie de rabaisser ma Corolla (-30mm) mais j'hésite quand je vois le nombre de casse vitesse, de nids de poule, les pentes des parkings payants etc... j'ai peur que cela deviennent davanatge le parcour du combattant qu'un plaisir en tant que tel. L'idéal serait de la rabaisser de - 20mm mais je ne pense pas que cela existe pour Corolla E12 Facelift 2004 D4D.
Vos avis, impressions, expériences ?
Voici des tofs d'une Corolla avec les ressorts TTE -30mm, c'est bas....
yoyopijo a écrit :le ressort est pas plus rigide en etant plus petit. c'est ton amorto qui est plus ou moin rigide
Désolé de te contredire , mais si le ressort est plus court pour un véhicule donné il sera automatiquement plus rigide , sans quoi a chaque bosse tes amortisseurs claqueront puisque tu diminue la course de celui-ci .
Le but du ressort court n'est pas uniquement de rabaisser la voiture , mais egalement de rafermir la direction et le comportement du véhicule .
Donc comme te l'as dis plus haut TIMOTHEE , jusqu'a -30mm tu peux y aller pour les ressorts uniquement , mais au dela change les amortos avec .
Pour ce qui est de la durée de vie , comme l'a noté PANDA ca tiens le coup , au début lorsqu'ils seront neuf tes ressorts seront encor bien détendu , puis apres quelques temps ils se tasseront un peu pour arriver a leur dimension effective , c'est ce qui c'est passé chez moi en tout cas .
dcdocp,
tu peux rabaisser de 20mm seulement, mais pour cela il te faut des combinés filetés. Avec ça peut regler toi même la hauteur de caisse.
dcdocp a écrit :Voici des tofs d'une Corolla avec les ressorts TTE -30mm, c'est bas....
Si tu trouves ça bas, regarde les photos de la voiture de Calimero68
Panda a écrit :dcdocp,
tu peux rabaisser de 20mm seulement, mais pour cela il te faut des combinés filetés. Avec ça peut regler toi même la hauteur de caisse.
Toutes les combinés filtés que je connais commence déjà à -30mm jusqu'à -50mm.
Panda, au vu de la photo de ta caisse t es monté en 17 je me trompe ? Je vois que tu parles des ressort Tein sur eBay ... ca vaut koi ces ressorts ?
T as changé juste tes ressorts ou les amortisseurs aussi ? Pas de frottement dans les passages de roue meme chargé avec une route un peu facon montagne russe ? Ca tombe tres bien que tu utilise des Tein car c' est le genre de ressort que je comptais acheter ( pas cher powah
)
Pas cher pas cher... Oui pour ce que c'est, c'est pas cher, c'est le même prix que des Apex tous pourris que tu trouves chez Norauto...
Ma caisse est montée en 17 effectivement, j'ai juste changé les ressorts, pas les amortisseurs. Pour ces derniers j'attends qu'ils soient morts pour investir dans un kit combinés filetés Tein SS
Pour cette Celica tu peux monter jusqu'à du 8.5" x 18" ET 35 sans risquer de frotter où que ce soit, même rabaissée puisque la suspension est à ce moment là plus dure.
Niveau tenue de route c'est le bonheur, Tein powa... Je conseille plus que 1000x ces ressorts ! Ils rabaissent de 35 devant et 25 derrière, de quoi équilibrer un peu mieux le chassis, beaucoup moins de sous-virage.
J'ai tél à mon concess et il me dit que les ressorts tte ne sont pas homologués en france!!!!
Pffff... Et alors ?
Même un expert auto ne le saura pas, et encore moins un centre de C.T.... :roll:
Ben je ne peux pas les commander et me les faire monter.:o((
milanac78 a écrit :Ben je ne peux pas les commander et me les faire monter.:o((
Et ben tu commandes pas du TTE, tu commandes autre chose. De toute façon TTE ne fabrique rien, ils ne font qu'acheter et revendre, donc autant que tu achètes directement une marque réputée comme Eibach ou H&R.
En Belgique, il fait un certif d'homologation et de conformité pour les ressorts courts. De plus, les 5 ans de garantie contructeur ou 150 000 Km passe à la trape si tu monte un accessoires technique ou mécanique autre que ceux de Toyota c'est vraiment chiant.
dcdocp a écrit :En Belgique, il fait un certif d'homologation et de conformité pour les ressorts courts. De plus, les 5 ans de garantie contructeur ou 150 000 Km passe à la trape si tu monte un accessoires technique ou mécanique autre que ceux de Toyota c'est vraiment chiant.
Ca c'est pareil pour la france , je parle de la garantie constructeur , si tu modifie quelque chose qui n'est pas d'origine sur le vehicule et qu'il y a un pepin , tu peux oublier ta garantie :roll:
JAPFAN a écrit :dcdocp a écrit :En Belgique, il fait un certif d'homologation et de conformité pour les ressorts courts. De plus, les 5 ans de garantie contructeur ou 150 000 Km passe à la trape si tu monte un accessoires technique ou mécanique autre que ceux de Toyota c'est vraiment chiant.
Ca c'est pareil pour la france , je parle de la garantie constructeur , si tu modifie quelque chose qui n'est pas d'origine sur le vehicule et qu'il y a un pepin , tu peux oublier ta garantie :roll:
Oui enfin faut pas non plus exagérer, si tu montes des ressorts courts et que tu as ensuite un problème au niveau des trains roulants, alors le constructeur peut effectivement refuser la prise en charge sous garantie, mais par contre si c'est la clim ou l'autoradio qui tombe en panne, l'exclusion de garantie ne tient pas la route
Ben oui bien sur , c'est clair , enfin moi j'm'était compris quoi