Japan Car

Version complète : Présentation de mon CRX ED9 de Rallye (en vente)
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[Image: azerty027nv0bg7.jpg]
[Image: faverges20055ph.jpg]

[Image: 6548888888888062vz0oo3.jpg]
[Image: 6548888888888065ez3cu7.jpg][/


Voici notre crx acheté a l'epoque 3000 Francs
apres avoir cassé le moteur D16
je decide d'installer un B16A2 avec une boite de EE à cable.
Support moteur acheté chez HCengeenering.
Comme j'ai pas le boitier du B16, je me lache
et je change toute l'admission avec 4 papillons et un nouveau
boitier reprogramable pour gérer tout ca!

[URL=http://imageshack.us][Image: pap0ni.jpg]


Pour le chassis je commande un arceau chez TRZ
[Image: arceauar5dw.jpg]

Pour les trains roulants
je choisis des KW inox variant 3
et des grosses bares antiroulis
avec silents blocs renforcés
[Image: kwba8jy.jpg]

une petite video ou l on voit un passage du crx lors de notre dernier rallye
il est visible sur ce bestof de rallye fun lors du rallye des bauges

http://rallyefun5.free.fr/bauges06_1.zip
[Image: dunlop6fb.jpg]
les pneus sont des dunlop
et les jantes des Tecknomagnesio en 14.
Je pense augmenter de diametre de jante l'anne prochaine.
[Image: jante6nk.jpg]
joli :claps: mais... c'est le D16A9 que tu as cassé que tu vends ???
[Image: volant6qr.jpg]
le "poste de pilotage" avec le compte tour et l'inter de pompe a essence
[Image: inter5yy.jpg]
les inter avec l'antibuée, le ventilo , le boitier sybele, la rampe 1, la rampe2, la strategie de depart, le demarreur, le coupe circuit, la led d'anomalie,
[Image: protegecarter3sm.jpg]
Ne pas oublier le protege carter avec les bares de renforts.
Tres important, vu que l'auto est tres basse et que ca touche tres souvent dans les cordes.
Pour les freins:
disques traiteés avec ferrodo DS3000

et durite aviation
[Image: radiofrein4il.jpg]
Freins a main hydrolique et la radio
[Image: duriteavia6ri.jpg]

la toute 1ere version
[Image: lirelemessagejapancarpp9.jpg]

[Image: bauges102005031ab4ie4.jpg]

[Image: faverges039nw6ha0.jpg]
Sympa, c'est rare d'en voir en rallye. Big Grin

Je suppose qu'il est en F2000 ?

Tu peux nous en dire plus (ligned'échappement, poids, chevaux...)

C'est homologué les boucles de harnais sur l'arceau ? Shock
oui les harnais sont homologues sur l'arceau.
et oui l'auto est une F2000 / 13
Pour les chevaux, il y en a 183.
La ligne d'echappement est reduite au plus simple
un silencieux terminal d'absorbtion. Le collecteur est d'origine actuellement.
Pour le poids nous sommes au minimum autorisé soit 880kg a vide.
183 chevaux aux roues ou sortie vilo ?

Content des KW, sinon ?

T'as pas de vidéo, ca doit faire un bruit de fou tout ça. Big Grin
183 cv mesurés aux roues.
mais pour mieux les exploiter
j'aimerais trouver un pont court et un autobloc!
KW c'est pas mal, mais je pense qu il y a mieux mais c'est plus cher.
pour la video j'en ai mais je sais pas encore les mettre en ligne
desole. si je t'en envoie tu peux les mettre sur ce topic?
183 ch, aux roues. Shock

Avec le pont court et l'autobloquant, elle sera au top, si les suspensions vont bien. Wink

Pour les vidéos, j'en a jamais mis. Oops!

Mais j'ai trouvé ça : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=38475

Si t'arrives pas, tu me les envoies, et j'essaierais.
Une voiture de rally qui sort de l'ordinaire! Vraiment sublime!
Si un jour tu fais le rallye de fayence ou celuis du var ou celuis d'antibes je ne manquerai pas d'y etre!
Bonne chance pour la suite!
Une petite video (sub.mpg) prise au circuit du ledenon en Aout 2005
je vous prie de nous excuser pour la faible qualite de l'enregistrement:

camera embarquée dans le CRX .
Devant: une subaru blanche.
Les cris: c'est rien , c'est la copilote qui apprend le metier.

http://rapidshare.de/files/6231986/sub.MPG.html

Moral de l'histoire
en ligne droite ca va,
mais en courbe, c'est quand meme mieux une 4 roues motrices
:P super sympa ton REX, tu dois avoir moyen de gagner un petit peu à l'admission parce que les pap derrière le bloc doivent bouffer de l'air chaud à plein tub...ça doit s'arrager avec une prise d'air sur le capot non?
oui mais en F2000 on a pas le droit de modifier le capot !
j' y avait bien pensé!
Par contre je pense faire venir de l'air sous le parebrise!
Il y a la grille plastique qui donne sur un compartiment ou il y a d'ailleur
le system d'essui glace. Je pense ouvrir ce compartiment et faire un conduit en direction des pap!
j' y reflechi encore !
Je t'ai vu aux Bauges, t'as fait quoi??
En F2/13 il y a du monde dans cette classe !!

Je pense que tu t'es fait mettre par Lechat en N2, non??
Sinon il y avait Patrick Harry en F2/13 en VTI aussi

Bref bonne continuation avec le petit crx
Apres un depart un peu lent
on est bien remonte au classement pour finir 64 eme au scratch
et 8eme de classe.
Habituellement on se situe juste derriere Harry
mais la ,on a trop trainé le samedi!
Prochaine etape une bonne boite de vitesse car comme tu as du t'appercevoir par rapport a harry, on a du mal a rester toujours dans les tour a cause de notre boite d'origine!

sinon dans la classe F2000/13 oui il y a du monde
on etait 20 avec 2 saxo super 1600 et 1 kit car
+ des fous
Wink merci pour vos encouragements.
C'est clair qu'avec une bonne boite tu vas pas le reconnaitre ton crx... 8)

Un bon pont court avec autobloc et c'est de la balle Twisted
Ouaaaaahhhh ! ! ! ! ! ! 183 ch ! ! ! ! comment t'a sortis ca de ton crx ?????? T'a fait quoi dessus ? Elle doit ètre démoniaque à conduire pour le poid Smile Bonne continuation Wink
limk a écrit :Ouaaaaahhhh ! ! ! ! ! ! 183 ch ! ! ! ! comment t'a sortis ca de ton crx ?????? T'a fait quoi dessus ? Elle doit ètre démoniaque à conduire pour le poid Smile Bonne continuation Wink

Page 1, 1er message Evil

enzovtec a écrit :apres avoir cassé le moteur D16
je decide d'installer un B16A2 avec une boite de EE à cable.
Support moteur acheté chez HCengeenering.
Comme j'ai pas le boitier du B16, je me lache
et je change toute l'admission avec 4 papillons et un nouveau
boitier reprogramable pour gérer tout ca!
Citation :limk a écrit:
Ouaaaaahhhh ! ! ! ! ! ! 183 ch ! ! ! ! comment t'a sortis ca de ton crx ?????? T'a fait quoi dessus ? Elle doit ètre démoniaque à conduire pour le poid Bonne continuation


Page 1, 1er message

enzovtec a écrit:

apres avoir cassé le moteur D16
je decide d'installer un B16A2 avec une boite de EE à cable.
Support moteur acheté chez HCengeenering.
Comme j'ai pas le boitier du B16, je me lache
et je change toute l'admission avec 4 papillons et un nouveau
boitier reprogramable pour gérer tout ca!


Oui j'avais lu, mais g du mal a croire que changer l'admission ac 4 papillons et un nouveau boitier fasse passer la puissance de 130 a 183 ch ! ! ! !!
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Euuuuuuh pardon Oops!

Je viens de me renseigner, je savais pot que le B16A2 carburer si fort dsl :oops!:
c pas carbu papillon sur d16a9 (130cv)
c carbu papillon sur b16a2 (160cv d'origine) Wink
Merci pour l'info Wink
Citation :c carbu papillon sur b16a2 (160cv d'origine)

Ou t'as vu des carbus ?
oui c'est une injection papillon comme sur les kit car!
Un papillon par cylindre a la place d'1 seul pour les 4 cylindres d'origine
enzovtec a écrit :oui c'est une injection papillon comme sur les kit car!
Un papillon par cylindre a la place d'1 seul pour les 4 cylindres d'origine

Ta un ordre de prix et un magasin ou un site pour trouver ses papillons ?? Y a gros en modif a faire derriere ??
oui pas mal de modif car nouveau faisceau electrique, nouveau boitier, nouveaux capteurs etc....
pour commander TRZ importe ca!
teamrzone@free.fr

a+
Jolie voiture !
Et puis un CRX en rallye ca change un peu !
Le je me demandais, qu'en ai t'il de l'homologation des CRX en F2000 ? Car certain mon dit qu'il etait homologue seulement jusqu'en 2008 ...

En tout cas, felicitation pour l'originalite !
OUuaaah enfin un crx rally!!jen sui fan Oops! !serieu elle est top!!!
je te souhaite plein dencouragement et félicitation!!!!
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