Japan Car

Version complète : consomation des s14(a)
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je pose la quesiton juste pour comparer un peut la diference entre stock et modifier...

pour ma part je suis stock(s14)
en conso mixte(voie rapide et ville) : 480km

sur autoroute a regime stabilisé : 550km

sur national en roulant normal :590km

en conduite sport :400km

je voudrais voir la diference losqu'une ligne est poser
et aussi si certain ont une puce(style hosrcham)si la conso a bouger...
pour ma part s14a(ecu stock)fmic,tbback ssa,walbro,kad etc...

sur autoroute a regime stabilisé(140km): 800km(elle etait stock stock..)

sur national en roulant normal :+ de 600km

en conduite sport :580/600km
si vous avez les sconso avant et apres modif c'est encore mieu
s14a stock

sur autoroute en roulant a 150/160: 650km
sur autoroute en roulant a 180/200 et avec la clim: 550km

sur national en roulant a 110/120 et beaucoup de depassement: 600km

en ville et petit trajet a froid: 520km

en conduite sport: jamais fait un plein complet dans cette condition
mais ca doit tourner entre 17 et 20l car avec 15l je fais pas 100km

avec la ligne catback ca n'a rien change en conso en ville et national
je tourne à 10L sur en mixte nationnale à 110 et ville a 50..

sur autoroute, 620 bornes avec un plein à 130/140...

KEMOUTE 02 a écrit :pour ma part s14a(ecu stock)fmic,tbback ssa,walbro,kad etc...

en conduite sport :580/600km

par contre là on doit pas avoir la même définition du mode sport!! LOL

en faisant le kakou avec un plein g pas fait plus de 300 bornes.. :roll:
nono28 a écrit :je tourne à 10L sur en mixte nationnale à 110 et ville a 50..

sur autoroute, 620 bornes avec un plein à 130/140...

KEMOUTE 02 a écrit :pour ma part s14a(ecu stock)fmic,tbback ssa,walbro,kad etc...

en conduite sport :580/600km

par contre là on doit pas avoir la même définition du mode sport!! LOL

en faisant le kakou avec un plein g pas fait plus de 300 bornes.. :roll:

non mais le faite ai que je n'est jamais vraiment eu l'occasion de faire le kakou sur un plein certe donc je n'ai aucune reference car j'habite une region ou trone le keke tuning a la jacky donc jamais d'occasion de m'amuser avec qui que se soit et j'attends mon stage2 de chez horsham apres on vera. Wink

sinon petit H-S est il vraiment obligatoire de mettre un regulateur de pression d'essence a 4 bar car horsham pour son stage 2 lui ne le preconise pas Wink
aparement au dela de 0.9 de pressionc est fortement conseillé mais toi tu vas mettre des injecteur plus gros non !
si oui il faut reglé l un en fonction de l autre je ne veut pas dire de connerie mais si tu met des gros injecteur tu vas augmenté le debit d essence, si tu garde tes injecteur et que tu augmente ta pression tu vas augmenté le debit mais si tu fais les 2 ca devrais etre encore plus et donc suremment trop apres c est a confirmé !!
Le stage 2 Horsham impose de changer les injecteurs.

Si en plus tu montes la pression, tu vas noyer ton moteur.
folken a écrit :Le stage 2 Horsham impose de changer les injecteurs.

Si en plus tu montes la pression, tu vas noyer ton moteur.

C'est bien ce qu'il me semblai le fait de changer les injecteur et de mettre une walbro 255l/h suffise :!:
KEMOUTE 02 a écrit :
folken a écrit :Le stage 2 Horsham impose de changer les injecteurs.

Si en plus tu montes la pression, tu vas noyer ton moteur.

C'est bien ce qu'il me semblai le fait de changer les injecteur et de mettre une walbro 255l/h suffise :!:

+1
on derive du sujet la
lol oui la on derive un peu ca tourne au hs lol
Juste pour info : on ne peux pas mesurer la consommation à la durée d'un plein !

Suivant l'usage vers la fin du plein le voyant va s'allumer plus ou moins tot, egalement le remous dans le reservoir peux le faire s'allumer plus ou moins tôt !
pour mesurer il faut mesuer le km entre 2 pleins et la quantité de carburant mis dans le reservoir, en s'assurant de faire son plein a la meme pompe (les pompes ne remplissent pas tous au meme niveau) et le faire sur une etendue de plusieurs pleins et faire la moyenne.

Et attention aux conditions (température de l'air, humidité etc.. tout ceci peux influencer sur les résultats).

Je vous donnerais mes mesures dès que j'en aurai des fiables.
KEMOUTE 02 a écrit :non mais le faite ai que je n'est jamais vraiment eu l'occasion de faire le kakou sur un plein certe donc je n'ai aucune reference car j'habite une region ou trone le keke tuning a la jacky donc jamais d'occasion de m'amuser avec qui que se soit et j'attends mon stage2 de chez horsham apres on vera. Wink

+1 pour le Jaky's style par chez moi mais c tellement bon de les humilier devant leur pote!! LOL

sinon WARRIOR, pourquoi cette question?? une S14a en vue??? :roll:
non c'est pour comparer,je l'aime bien mon s14
c'est juste qu'avec kemoute on en a parler une fois et la semaine derneire j'ai encore vue son aiguile asur la moitier et il avais 370km au compteur,chez moi 370km il me reste un poil plus d'un quart et encore...
warrior a écrit :non c'est pour comparer,je l'aime bien mon s14
c'est juste qu'avec kemoute on en a parler une fois et la semaine derneire j'ai encore vue son aiguile asur la moitier et il avais 370km au compteur,chez moi 370km il me reste un poil plus d'un quart et encore...
boa moi aussi kan je fais le con me reste 370km mais le voyant de reserve s'allume LOL LOL
sinon d'origine j'arrivais à faire du 8.5l/100 sur autoroute :P vraiment pas mal pour un 2l turbo

autre chose, les gauges nissan faut pas s'y fier LOL LOL LOL , niveau précision c'est vraiment pas le top
ça c'est sur pour la precision...
ptin 8.5/100,jaimais reussi,a croire que les s14a consomme moin ou quoi?
Pkoi j'ai pas de voyant de reserve moi ??? Ouinn

c'est les joie du RE ça aussi?? :great:
tixou a écrit :Pkoi j'ai pas de voyant de reserve moi ??? Ouinn

c'est les joie du RE ça aussi?? :great:

et oui !!! LOL LOL
mais bon quand il s'allume te reste de quoi faire 30km Confused

t'as pas encore eu la gauge de température d'eau dans les choux ?
moi si Wink , et ca restera comme ca à 130 euro la gauge nissan Shock
warrior a écrit :ça c'est sur pour la precision...
ptin 8.5/100,jaimais reussi,a croire que les s14a consomme moin ou quoi?
Ben j'ai déjà fait du 7.8L sur autoroute plane peinard.
Avec un moteur turbo c'est ton pied droit qui fait tout Wink

Par contre je pense pas avoir déjà mis plus de 45L dans le réservoir en général 40L MAXI. Je fais pas du tout confiance à la jauge.

Pour la conso je table su 9L à 11L en utilisation quotidienne selon mon humeur.
Mais sur autoroute c'est plus entre 8 et 10L Wink
j'ai pas de RE et j'ai pas de voyant de reserve non plus
michael a écrit :j'ai pas de RE et j'ai pas de voyant de reserve non plus
si ya un voyant de reserve sur toutes les s14/s14a, c'est juste que à mon avis il est réglé trop bas LOL
Hades, tixou, moi j'en ai un voyant de réserve.. :roll:

je l'ai vu qu'une fois s'allumer... ca va g t pas loin de la station!!

Hades, qu'est ce tu entend par jauge dans les choux?? elle restait en bas??
quand vous mettez le contact le voyant s'allume?
moi pas
il est situe ou ce voyant?
michael, non il ne s'allume pas au contact c'est ça qui est fou!

Mais je confirme si tu flirte avec le fin fond du réservoir il s'allume!
michael, pas pour moi également, j l'ai vu le jour ou yavait plus de carburant...

il se trouve juste sur la gauche de la jauge..
merci c bon a savoir.
donc quand il s'allume c presque trop tard car 30km c vraiment peu
Citation :donc quand il s'allume c presque trop tard car 30km c vraiment peu

c clair.. ta interet a prevoir avant de tirer une bourre!!
je dois avoir un blème alors je fais à peine 400 bornes!!! Shock

Pour revenir de nice (930 bornes environ) j' ai fais 2 pleins et j' avais le plein dans la caisse avant de partir............. Sad
Bon je faisais aussi du 180 de moyenne mais depuis en ville je dépasse rarement les 400 bornes je vais voir si ca se confirme au fil des pleins...
nono28 a écrit :Hades, qu'est ce tu entend par jauge dans les choux?? elle restait en bas??
ben l'aiguille de temp d'eau monte pas dans la zone, juste un peu au début, j'ai changer le capteur cryaont que c'était ca parcequ'il avais pas la bonne resistance mais c'était pas ca, ou pas que ca Confused
toute facon je m'en fou sur le FC commander j'ai l'info :P

sinon spiritous, ce que tu devrais faire , c'est un reset de l'ECU pis rouler calme pendant 30min le temps qu'il s'adapte à ton style de conduite, ca y fait croit moi Wink
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