Japan Car

Version complète : consomation des s14(a)
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Citation :sinon spiritous, ce que tu devrais faire , c'est un reset de l'ECU pis rouler calme pendant 30min le temps qu'il s'adapte à ton style de conduite, ca y fait croit moi

Comment tu le fait le reset??
Hades, merci du renseignement Wink

spiritous, 400 bornes qu'en ville ca ne me choque pas..

par contre moi en remontant de Cannes, seulement 2 pleins.. mais en roulant à 140..
spiritous, tu débranche la Batterie pendant 5 min et ca remet les pendules à l'heure. Wink
Citation :spiritous, 400 bornes qu'en ville ca ne me choque pas..

par contre moi en remontant de Cannes, seulement 2 pleins.. mais en roulant à 140..


spiritous, tu débranche la Batterie pendant 5 min et ca remet les pendules à l'heure

Ouai je l' avoue 180 de moyenne j' ai un peu "tartiné" mais bon je voulais voir un chouille ce qu' elle avait dans le bide et encore je suis allé un peux mollo au niveau de marignan je me suis pris une de ses sauces sur la Gue... toute les voitures etait arretées, y avait plus que moi sur la route à 10 à l' heure avec les essuies glace au maxi!! (mais c 'est comme si j' avais rien de branché tellement ca saucait dur!!)

en tout cas NONO28 merci pour l' info au sujet du reset
nono28 a écrit :spiritous, tu débranche la Batterie pendant 5 min et ca remet les pendules à l'heure. Wink
Je croyais que c'était plus long que ça.

Je fais des resets 10 fois par jour en ce moment LOL ben ça me rassure, ça doit être pour ça qu'elle tourne pas bien à chaque fois.
le reset pourais aider la carto???
Ma contribution :
Je consomme en circuit mixte (route, ville, sport alternativement) en moyen 11.5L au 100 à 0.95bar.
Vraiment pas mal je trouve. A peine plus que mon ancienne civic vti et pourtant largement plus performant.
p---ain...elle pompe un peu trop la mienne alors
warrior, changes déja ton filtre a essence, depuis ke je l'ai changé, je fais 70km de plus alors que mon filtre n'avait que 2 ans et 35000km. Je consomme en général 10litres en mixte et mon record est de 8.1l en mixte, mais j'ai roulé comme un papi Smile
Dire que Nissan préconise de changer ce filtre tous les 90000 ...
Et tous les 60000 en conditions "sévères" je crois ... vaut mieux le faire plus souvent, donc.
je coirt q'il a jamis eté changer sur ma voiture(83000km...)
dans ce cas ça change quelque chose si je met un filtre de z32 a la place d'un de s14???
tatn qu'a faire je demande...

ou au cas si c'est l'effet inverse,je vais consommer plus ou pas...je connais pas trop et ça me coute rien de demander

je suis jamais descendu en dessous de 9.5l (conduite stab sur autoroute,140...)
ben si tu compte mettre des watt dans ta brouette change le.
toute facon quand tu vera la difference entre les 2 niveau taille et niveau prix, autant le faire Wink
pourquoi?celui de 300 est mieu adapter?
ça craint rien si elle est stock pour le moment?
non, mais bon beaucoup de prépa vu outre manche ont un filtre de 300zx, ya environ 3 euro de différence entre les 2 Wink
et oui le filtre de z32 est moins restrictif niveau débit que celui d'origine
mais ça n'influ pas sur la consomation???
je vais pas consommer plus non plus
un filtre a une specificité?
je demander car j'ai changer celui d emon frer sur sa primera et le nouveau est 2.5fois plus gros que celui qu'il avait,pourtant on a suivit les reference nissan...
je vient de regarder celui de mon s14 et franchment un comme mon fref serais bien,ay moin 2x plus gros...
j'ai pas trouver un 300zx dans le commerce,faudrais que j'aille voir direct a nissan
up pour le filtre...
ben autant je dirais que le filtre à huile est calculer pour ton moteur, normal quoi, débit, pression
autant celui à essence .... ben c'est pareil, si tu change tes injecteur + de débit donc ton filtre sera plus adapter

sinon un autre conseil, arrete de fumer , te pose pas de question, et change pour un filtre de z32 avec la tune que t'auras economiser LOL LOL LOL
le hic c'est qu'un de z32 bah faut que j'aille a nissan(c'est pa trpo le probleme lol)
mais il me faut un numero de chassi pour qu'il court pas apres...

feuvert pour les referenc chez purflux bah les coupé il existe pas!
deja que pour de sbougie j'ai failli assassine run venduer donc je retourne pas la bas...

une idée du prix d'un filtre a essence pour z32?
t'aurais pas un magasin qui fait NPS ?
ya toutes le réferences, memes pour les sky :]
nps?c'est quoi?
ya que des geux pres de chez moi,direct tu dit direct il se braque disant limite c'est de la sorcelerie,ça marche pas c'est nul ça consomme...
La ref pour le filtre de z32 traine quelque part sur le forum.

J'avais la page dans mes favoris, mais j'ai changé de PC ... si quelqu'un pouvait la remettre, ce serait nickel.
Avec ça, pas besoin de numéro de chassis, le gars va juste chercher la pièce, même pas besoin de savoir pour quelle voiture c'est.
lol ca m'interesserai aussi

allez une ame charitable :ange: help
bah up alors
warrior a écrit :nps?c'est quoi?
ya que des geux pres de chez moi,direct tu dit direct il se braque disant limite c'est de la sorcelerie,ça marche pas c'est nul ça consomme...
LOL LOL LOL
tu sais pas où j'habite alors :P
Nippon Parts Services, ils ont quasiment toutes les pièces pour japonaises
ok,bon bah c'est bon,il est commander a nissan,je remetrais les references du filtre de z32
bon bah le filtre est chez moi,voila la reference

16400-Q0805

filtre pour:
cima f50
300zx z32
200sx s12
200sx s110
maxima 910
280 zx s130
Oui c'est ça la réf, c'est sur ce topic qu'on en parlait : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....4&start=45 et il coûte à peine 24 euros TTC chez Nissan.

J'en ai mis un moi aussi sur ma RS13 : le corps est bien plus gros mais les entrées/sorties sont exactement du même diamètre alors à moins que l'intérieur soit radicalement différent je ne vois pas trop comment ça pourrait permettre un plus gros débit ?
La seule chose c'est pour la filtration : il est plus endurant en toute logique avant de se boucher. Mais avant que le filtre d'origine soit bouché par la crasse, faut y aller quand même Confused
Ce qui freine, c'est surtout l'élément filtrant, donc plus y'a de surface et mieux c'est.

Sinon, j'ai vu qu'un membre du forum (je crois que c'est dans ce topic d'ailleurs) a changé son filtre à 32000 km, et sa conso a immédiatement chutée ... donc je pense pas qu'il soit si dur à encrasser en fait Confused

Dans le doute, je prendraiscelui de z32 (c'est quand même marrant qu'il soit préconisé pour la s12 LOL et pas les suivantes).
folken a écrit :Dans le doute, je prendraiscelui de z32 (c'est quand même marrant qu'il soit préconisé pour la s12 LOL et pas les suivantes).
Ouais c'est ce que j'ai fait aussi vu que le prix est le même.
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