Japan Car

Version complète : Celica T23 GPL
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Vu la flambée des prix de l'essence, j'aurais voulu savoir s'il était possible d'installer un kit GPL sur une Celica TS. c'est pas qu'elle consomme beaucoup mais le but étant de faire des économies au niveau du plein étant donné que je roule beaucoup et que j'ai pas envi de diesel, de plus l'état offre un crédit d'impôt de 2000€ pour tout installation sur un véhicule de moinds de 3ans et pour moi c'est en novembre alors je me tate car j'aimerai aussi la vendre mais il y a pas foule qui se présente
Oui je croi que le gpl est adaptable sur tout type de voiture mais bon je laisse les experts te dir mais c'est vrai que c'est pas mal mais y a pas mal d'inconvénients aussi donc :roll: :

_ plus de roue de secour

_ plus d'accès aux parking souterrain

_ et risque d'explosion car gaz sous pression (j'avais vu une putain de vidéo là dessus Shock ) mais bon c'est pas pour te décourager mais bon ils ont du faire des progrès en terme de sécurité

Bon c'est ce que j'en pense mais je préfère donner mon avis personnel

ET si tu veux on échange de caisse comme ça tu consommera un peu moin Sac Wink :@+
Bonsoir,
ma célica de 91 roule au gaz,
-les avantages? le tarif bien sur.
pour info en essence je consomme aux environ de 10l, j'aime bien les départs binaires (0 ou 1), en gaz la conso tourne autour de 12l,
-les inconvénients.
les passage frequents à la pompe pour cause de petit reservoir, le manque de pêche passé 5000 t/m si il n'y a pas le plein,
En fait si on veut monter dans les tours il faut repasser sur l'essence.
autre truc, l'huile reste toujours propre. et on ne se salit pas les mains lorsqu'on fait le plein.
il y a un truc de chiant, aucune station n'a le même type de robinet, et à chaque fois il faut regarder le type de montage.
à part cela rien de particulier
ah si la trouille de certaines personnes lorsque l'on dit que l'on roule au gaz, et peut etre la revente qui décourage certain.
célicamicalement.
Bady
Salut

j'entend très souvent dire sur "RMC -votre auto- " (je leur fait un peu de pub car c'est une émission très sympa et en plus, ils aiment bien les Japs, surtout Toy !... Wink ) que, aujourd'hui le gpl à fait pas mal de progrès et que ça marche bien

moi aussi, c'est une question qui me vient de + en + à l'esprit, pour ma Celica (vue que c'est déjà pas vraiment une bête de course)
le problème, c'est qu'il a 205000 Km Sad et je sais pas si c'est conseillé ou pas avec autant de Km

ta celica est récente alors va te renseigner chez Toyota et dis nous ce qu'ils en pensent !
Certain moteur ne suporte pas trop le GPL ... c'est souvent le cas chez Toyota, soupape non prévue pour.
computersmsa a écrit :Certain moteur ne suporte pas trop le GPL ... c'est souvent le cas chez Toyota, soupape non prévue pour.

Excat, ça assèche considérablement les soupapes et tu es bon pour les changer tous les 100 000Km pcq rongées, sèches comme tout. Selon les installateurs de GPL, une fois le plein de gaz consommé, il faut roulé avec un plein complet d'essence pour eviter cet "assèchement".....
SAlut

Et avec la durite de récupération d'huile (le snifer) qui va dans l'admission ça suffit pour huiler les soupapes non ?
Pour rappel cette durite est imposée pour pas polluer et evacue la surpression du bas moteur.
A+
dcdocp a écrit :
computersmsa a écrit :Certain moteur ne suporte pas trop le GPL ... c'est souvent le cas chez Toyota, soupape non prévue pour.

Excat, ça assèche considérablement les soupapes et tu es bon pour les changer tous les 100 000Km pcq rongées, sèches comme tout. Selon les installateurs de GPL, une fois le plein de gaz consommé, il faut roulé avec un plein complet d'essence pour eviter cet "assèchement".....
Ca dépends aussi des installations ... mon père a vu plusieur 3S-GTE et autre Carina tenir 300 000 Km sans problème et ca tournais comme une holorge ! Point commun -> Gas liquide par injection.
Justement à propos des soupapes j'ai un collègue de boulot qui c'est fait installé un kit GPL sur un FORD explorer V6 4.2, et il m'a dis que de nombreux utilisateur de GPL usent prématurément leurs soupape à cause d'un réglage trop sec pour économiser le GPL. Il ne faut pas être radin sur un réglage un peu plus riche même s'il y a perte de puissance et consommation plus élevée il y va de la longévité du haut moteur. Le but de cette installation étant de faire des économies et de polluer moins, s'il faut de la puissance il y a toujours moyen de basculer en SSP95 la commutation étant quasi instantanée.
Dans le cas du GPL est ce que le catalysateur est encore utile ?
Bonsoir,
mon Célica vient de passer les 210000 km hier, le montage à été fait lorsqu'elle avait 80 000 km, mon concessionnaire Toy m'a dit qu'il avait une carina qui n'avait pas supporté et que le moteur était tombé a 80000.
mauvaise série ????
en tout cas pour l'instant la mienne roule.
Célicamicalement
Bady
je bossait chez toy et meme l essais qu il on fait d origine sur la corolla n a po tenu,tous les moteur toy peuvent tenir sauf les vvt-i il sont comme dit plus haut trop fragile des soupapes!moi perso je le ferait pas par soucis de fiabilite meme avec l injecteur d huile!voila a toi de voir!
a+
Merci pour toutes vos infos je pense que je vais oublier cette idee et plutot m'acheter un diesel pas cher comme 2ième voiture.
J'ai aussi des questions sur le GPL dans une camry.
Voir ce topic:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=57888
Merci
Le problème des japonaises (subaru mis à part) c'est qu'elles supportent assez mal le gpl où alors faut prévoir un réglage des soupapes ou un montage avec lubrification, la galère quoi Confused
Quand on a une japonaise on a pas spécialement envie de se retrouver avec une caisse de la fiabilité d'une renault :roll:

Enfin je veux pas te décourager,mais j'y avais fortement pensé pour ma civic mais les nombreux témoignages de mecs qui ont eu une culasse à changer ou qui se réservaient un moteur de rechange LOL m'ont fortement amené à rester au SP.

Voici un site pour voir si ta monture peut être adaptable :
http://www.borel.fr/General.fr.htm

Et un site spécialisé sur le gpl avec une mine de trucs intéressants :
http://forum.aceboard.net/index.php?login=879
Bonsoir,
Pour ma part, nos deux voitures roulent au GPL, une Toyota Picnic pour ma femme (140.000km) et une Mazda 323F (Astina) pour moi (168.000 km).
Aucun problème dûs au GPL, il faut juste savoir qu'il faut effectuer un règlage soupapes tous les 25.000 km par précaution.
Par contre (confirmé par Toyota Belgique), les nouveaux moteurs essence VVT-i ne tiennent pas au GPL, tout au plus 30.000 km puis culasse morte.
Ce qui m'embête car je visais un Avensis Verso.
Il faut dire qu'un plein de ma Mazda me revient à 20 euros pour 500 km, et le Picnic, 20 euros pour 450 km.
On respire un peu mieux en fin de mois car on fait chacun +/- 2000-2500 km/mois.
Et les vieux démons de voitures qui explosent, faut un peu les oublier, ça n'est arrivé qu'au début et avec des installations non effectuées par des installateurs agrées.
combien de Km avaient-elles quand tu leur a installé le Gpl ?
La Picnic, installé dès le départ (0km), la Mazda à 30.000 km