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Version complète : [D16A9] Short ram Injen ?? photo
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Ba voila j'aurai voulu savoir si ce short ram vos sur D16A9 ??

[Image: 5i0u8s2.jpg]

[Image: l7bb5-q.jpg]

Je recherche surtout du rendement et pas du jolie sous le capot LOL

Si quelqu'un en avait un sur D16A9 et pouvais me donner ces impressions merci !! Wink
si il est cloisonné et gaine qui amène l'air frais oui: comme tout kad cloisonné Wink
Photo ajouter !!! Sa na pas l'air d'etre un short ram ??!!
C'est un short Ram, ton filtre va se trouver à coté de la batterie. Le CAI est plus long et descend dans le pare choc
Ba sa me parait bizarre car kan on regarde sur la 1ere photo on a l'admission (moteur) a droite et le filtre a gauche mais elle est a la verticale c'est bizarre !!??

Et sinon niveau perf toujours personne ??
Ca c'est un CAI, regarde tu as que la partie haute, qui va du collecteur d'admi à la jonction vers la batterie

https://www.japancar.fr/forum/garage.php...age_id=111

Wink
nico42 a écrit :Ca c'est un CAI, regarde tu as que la partie haute, qui va du collecteur d'admi à la jonction vers la batterie

https://www.japancar.fr/forum/garage.php...age_id=111

Wink

LOL je sais ce que c'est qu'un CAI j'en avait un !!!

Mais compare les courbes de ton CAI a celle de l'injen les tiennes sont el ligne mais sur l'injen elles sont perpendiculaires !!!

Je sais pas si tu vois ce que je dis !!!??
Tu veux que le bout du tube de l'injen coté filtre part vers le bas, c'est ça ?

Si c'est ça, pour moi ça reste toujours un Short ram, car le tube est bien plus long pour descendre dans le pare choc.
Il y a écrit qqch la ou tu l'a trouvé cette admi ?


Enfin perso, rien ne vaut une boite à air pour moi, si tu recherche la perf
j'ai un short ram ou kad qui est cloisoné avec arrivé d'air forcée, ça marche très bien, je n'ai pas a me plaindre. Par contre, je ne sais pas ce que vaut un cai donc pour savoir si c'est réellement efficace.... Oops!
C'est bien un short ram.
Ca donne ça :
[Image: 2005-07-16137copie.jpg]
Bon ok c'est un short ram !!! Wink

Maintenant niveau perf sa vo koi ?? car je suis en train de me casser la tête pour trouver une bonne admi et beaucoup d'avis la dessus mais personne qui di la même chose :!:

Donc je sais pas si je garde ma boite a air stock avec entree d'air forcée et bon filtre ou une boite plus grosse mais + chere !!!
a mon avi laisse tomber la boite a air d'origine trop petite ,ma femme a une civic 1.4 de 97 la boite est 2 fois +grosse donc a mon avi passe mini en short ram
Ldrick a écrit :Bon ok c'est un short ram !!! Wink

Maintenant niveau perf sa vo koi ?? car je suis en train de me casser la tête pour trouver une bonne admi et beaucoup d'avis la dessus mais personne qui di la même chose :!:

Donc je sais pas si je garde ma boite a air stock avec entree d'air forcée et bon filtre ou une boite plus grosse mais + chere !!!


cai c'est mieux voi avec fastrunner lors de son passage au banc Wink
phet, j'ai deja vu avec max i m'en a trouver un sur le net mais il etait pas top je l'ai revendu
ta vu sa fiche au banc??
phet a écrit :ta vu sa fiche au banc??

Oui mais il na pas fait de banc stock ??!!
Trouve toi une boite à air d'origine d'ITR, avec un K&N dedans, model type origine, c'est le mieux pour les perfs Wink
nico42, merci pour l'info t pas le 1er a me le dire mais faut en trouver 1 et a quel prix !!
Oui ca c'est vrai, faut la trouver, en casse ça doit être rare en plus, mais c'est le must.

Mais la modif de la boite d'origine avec la gaine en alu marche pas mal du tout apparement, avec K&N dedans bien sur.
c'est ce que j'ai, sauf que j'ai pas encore mis de gaine en alu, mais je pense que ca va pas tarder (pour le prix)
nico42 a écrit :Oui ca c'est vrai, faut la trouver, en casse ça doit être rare en plus, mais c'est le must.

Mais la modif de la boite d'origine avec la gaine en alu marche pas mal du tout apparement, avec K&N dedans bien sur.

Avec papier, c'est très bien aussi, puis au bout d'un certain temps, t'as beau le laver ton KN, il filtrera jamais comme au premier jour...
Ldrick a écrit :nico42, merci pour l'info t pas le 1er a me le dire mais faut en trouver 1 et a quel prix !!

Une boite à air d'EE ou d'ITR, ça le fera déjà pas mal... Wink
e-breed a écrit :
Ldrick a écrit :nico42, merci pour l'info t pas le 1er a me le dire mais faut en trouver 1 et a quel prix !!

Une boite à air d'EE ou d'ITR, ça le fera déjà pas mal... Wink

La boite a air d'ITR doir arriver aujourd'hui Wink foto a suivre dans mon post LOL
Tu l'a trouvée ou ? Et chère ?
nico42 a écrit :Tu l'a trouvée ou ? Et chère ?

Je l'ai trouver sur japancar petite annonce LOL vois avec Chris il en a une a vendre Wink
moi je te donne conseil pour améliorer les perfs ...avec ce CAi tu auras certes de meilleur perfs que d'origine mais cela ne vaudra pas la boite d'origine avec prise direct ds pare choc et filtre KN ainsi que la liaison boite a air/ collecteur admi en inox avec isolant thermique ! la tu gagnera vraiment..
Justement, la boite à air d'ITR est bien étudiée et marche fort. D'ailleurs sur l'ITR, il y a très peu de dispositifs qui font mieux en perfs que la boite d'origine (les CAI et short ram à oublier impérativement !!)
si il y a les boite mugen elles sont légérement plus grosse comme celle de psyco Big Grin mais j'avou celle de l'itr est exeptionel pour gagner comparé a cele d'origine mais voila le prix de ceux qui vendent sa est...