Japan Car

Version complète : des liens sympa pour ma s12 :)
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slt slt! est ce que quelqu'un aurait pa des sites intéressant ou je pourrais trouver des piece pour ma silvia s12 ?? j'aimerais un nouveau turbo plus performant et mettre un intercooler ^^ j'ai entendu parler d'un turbo garett T25 je crois mais pour l'intercooler je sais pas quoi prendre Sad est ce que mes piece d'origine resisteront a tt ca?? piston vilbrequin... si quelqu'un pouvais m'aidez Wink
ha voui mon moteur c un 1.8 turbo sans catalyseur ^^ sorry j'ai faille oublier l'essentiel Wink
des T25, t es trouve d occas, perso le mien a parait il souffert un peu au niveau des ailettes mais n as pas de jeu, je prefere pas le vendre mais tu devrai en trouver facilement sur le forum, c est la grande mode par ici de mettre des T28 sur S13!

c est quoi que tu as comme turbal sur ta S12?
bhin en faite je ne sais meme pas ce qu'il y a comme turbo d'origine !! Sad ms ou sinon quelqu'un saurai me dire quel turbo sont possible a mettre dessus?
s12 = T2 tout piti ! tu peut y mettre n'importe quel turbal qui se monte sur S13 .

mais il faut y mettre l'elbow avec aussi !

sur la mienne je vais y monter un T25G en premier lieu ! en deuxième phase avec une cylindrée revue à la hausse j'y mettrais GT30R :@+

Par contre surveille ton mélange ! quitte à monter un boitier type safc pour gerer ton mélange toi même !


@+ :@+
lol yeah cool toytoy mrc mrc! ms donc heu "l'elbow" qu'est ce que c'est ? et aussi vu que tu a l'air de t'y connaitre Smile si je monte le turbo d'origine d'une s13 et que je place un intercooler , je pourrai monté a cmb de cheveaux plus ou moins?? ^^ mrc !!!!!!!
Déjà faut savoir que tu à des injecteurs en 270cc ! sur rs13 c'est des 370cc !
Donc avec les injecteurs stock même à la même pression ( ~0.7bar ) tu sortira pas 170bourrin comme un rs13 Wink

Mais juste avec le turbo de s13 et un ic tu doit pouvoir sortir 150 CV ! mais ton débitmètre sera rapidement saturer ==> montage d'un débitmètre de 300ZX ( Z32 ) + SAFC / SAFC2 / ... pour équilibrer le mélange !

sinon l'elbow c'est la partie qui vas du turbo a la downpipe :@+
toytoy a écrit :Déjà faut savoir que tu à des injecteurs en 270cc ! sur rs13 c'est des 370cc !
Donc avec les injecteurs stock même à la même pression ( ~0.7bar ) tu sortira pas 170bourrin comme un rs13 Wink

Mais juste avec le turbo de s13 et un ic tu doit pouvoir sortir 150 CV ! mais ton débitmètre sera rapidement saturer ==> montage d'un débitmètre de 300ZX ( Z32 ) + SAFC / SAFC2 / ... pour équilibrer le mélange !

sinon l'elbow c'est la partie qui vas du turbo a la downpipe :@+

Pas si sûr sur les forum s12 un T2 à 0.8 bars+ bougies froides+intercooler+retard de l'allumage+ ligne complete tu avoisine déjà les 180 CH!

C'est surprenant ce que ce bloc peut prendra mais avec unn moteur entretenu evidemment.
hmhm intéressant tt ca ^^ ! et dites, j'ai pa encore eu l'occasion d'aller voir mais c'est une courroie de distribution ou une chaine??? et aussi si je la monte en puissance ma titine jrisque pa de peter ma courroie/chaine?? ou sinon vous connaissez pas le lien d'un site ou je pourrais trouver les turbo et autre pieces performante approprié a ma tuture ^^ ??
HAA vi ossi ^^ ya pas d'autres marque de turbo que GARRETT pr s12 ??
Courroie et tendeur à changer c'est la base de toute prépa avec vidanges de fluides et peut être pompe à eau et huile selon l'état et les entrtiens précédents Wink

toytoy tu en es où avec la prépa?
alundra a écrit :Pas si sûr sur les forum s12 un T2 à 0.8 bars+ bougies froides+intercooler+retard de l'allumage+ ligne complete tu avoisine déjà les 180 CH!

C'est surprenant ce que ce bloc peut prendra mais avec unn moteur entretenu evidemment.

j'ai aussi vu mais j'y croit moyen à ces chiffres annoncés !

surtout avec les injecteurs stock qui doivent être saturer depuis un bon moment ... bonjour la pauvretée du mélange = by by piston & co ...



pour ma prépa ... ben j'atend d'avoir des sous now :ange:
okok alundra ^^ et toytoy sur la s12 c'est une courroie ou chaine de distribution?
courroie !
toytoy a écrit :j'ai aussi vu mais j'y croit moyen à ces chiffres annoncés !

surtout avec les injecteurs stock qui doivent être saturer depuis un bon moment ... bonjour la pauvretée du mélange = by by piston & co ...



pour ma prépa ... ben j'atend d'avoir des sous now ange

ben dès que j'ai fini je vous tiendrais informé puisque ma prepa est la suivante
- moteur stock, (81 de taux de compression ya de koi faire)
- turbo garrett T25 de s13 pas plus de 08 bar de pression
- radiateur d'huile
- intercooler de talon (eclipse) petit mais epais
- ventilo electrique en lieu et place du mecanique (environ 3cv gratuit) c'est dejà fait ca me permet de reculer le radia pour passer le piping de l'IC
- bougies iridium (ca y est deja)
- courroie /galet (je l'ai ai ) dès que possible je changerais ca mais j'attend un peu
- ebavurage des conduits et polissage (pas miroir pour ma part)
- polissage des tulipe de soupapes
- KAD si j'en trouve un
- BOV à piston
- et dès que j'ai les sous (j'en ai pas trop en ce moment), ACT NISMO (177$ = 150€ sur www.nismoparts.com)
- et je ferais un echappement plus gros (intermediaire)

L'experience de ma mazda me fais penser que ca devrais le faire...
je vous dirais koi après passage au banc...
tout cela va aller au fur et a mesure de mes moyens et des opportunités