Japan Car

Version complète : micro coupures S14
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Bonjour,

J'ai un pb de micro coupures surtout entre 1000 et 2000 tpm seulement à chaud et seulement après d'assez longs trajets. C'est vraiment pénible en ville par exemple.

J'ai aussi d'occasionnells ratés tout le temps, mais vraiment pas assez pour gener, peut etre que c'est lié ? En tout cas j'ai sorti les 4 bougies et elles sont niquels.

J'ai fait divers experiences : j'ai coupé le contact 1 min à un feu : ca a rien changé après.
J'ai arrete, je suis allé ouvrir puis refermer le bouchon d'essence et ca a l'air d'avoir beaucoup aidé. Peut etre qu'l y avais un peu de vide dans le reservoir, mais j'ai verifié en sucant sur le bouchon : la valve laisse bien passer l'air avec un peu d'effort de succion.

Vous avez une idee de ce qui peut ne pas aller ?

Merci

[EDIT] J'ai des bougies PFR5B (HOT d'après le manuel, vous recommandeez de remplacer par des normaux ou des cold ? (PFR6B ou PFR7B))[/EDIT]
Qu'est-ce que tu appelles "micro-coupures" ? (électriques, moteur ?)

Pour le pb d'essence dont tu parles, regarde du côté de la mise à pression de ton circuit d'essence (canister et Cie) : j'ai eu un pb similaire sur ma Laguna et c'était le tuyau de mise à l'air du réservoir qui était complètement fondu par l'échappement car il avait été mal remis (foutu garageux !!!).

Sinon, ta pompe à essence est bonne ?

Pour tes bougies, l'indice d'origine est 6 normalement. Vaut p'tête mieux remettre ça, voire plus froides si tu fais une petite prépa.
C'est 6 pour normal, 7 pour froid.

A moins de vivre en Sibérie, change les vite à mon avis ...
Ok, je vais les changer (les bougies)

Ce que j'appelle micro coupures c'est des coupures moteur, pouvant prendre origine au niveau de l'allumage ou de l'injection par exemple.
Le moteur coupe très brievement comment dire euh... au lieu d'accélerer ou maintenir proprement à bas régime il fait des accoups. (genre tu roules doucement en ville dans une file de voitures qui avance à 20km/h et rien à y faire ca avance comme un lapin : boing boing mais pas tout le temps genre :

vrrrrrrrrrrrrrrrrrr boing vrrrrrrrrrrrr boing boing vrrrrr etc....

heureusement j'ai le cou solide, par contre j'ai les nerfs fragiles Wink et ya rien de plus enervant. Cet aprem j'ai fait 110km de nationale et traversées de villages et cetais pas trop mal, il l'a fait par moments mais juste un coup de ci de la, pas comme hier.
OK, bon ben vérifies ce que j'ai dis plus haut : le circuit d'essence et la pompe : c'est p'tête par là vu que tu dis qu'en remettant le réservoir à pression extérieure ça marche mieux un moment.
Euh, je peux faire comment pour verifier ? J'ai rien pour mesurer les pressions etc..
Non mais tu suis tous les tuyaux d'essence pour voir si un n'est pas bouché par exemple.
Euh bien, en pleine charge elle marche niquel (donc l'essence debite bien) quand aux tuyeaux, tout ceux qui sont visibles sont niquel. (par contre j'ai pas de pont pour regarder du cote du reservoir, mais je doute qu'il y ai un pb non ?)

Par contre j'ai un coupe circuit d'origine, ca se deconnecte ces trucs ? (je sais plus trop quoi regarder alors je regarde un peu partout là Wink)
En plus, franchement ce truc me fait peur (si les piles de la telecommande lachent je suis a pied !).
Au vu du nombre de reponses je dirais que ces micro-coupurs ne sont pas super communes sur les S14. Confused
Comme dit précédement , circuit d'essence et d'allumage a vérifié Wink
Sinon ton EGR est déconnecté ? Wink
faisceau de bougies (s'il y a sur s14 j'en sais rien moi...) mais un fil de bougie endommagé peut entrainer quelques acoup et autres micro coupures... :roll:
Trouvé, enfin, je crois, j'ai changé les bougies (PFR5B par des PFR6B) et... plus de micro coupures!

alors soit j'ai tripoté le bon connecteur soit c'est les bougies.
Vu que les connecteurs c'est pas la première fois que je les tripote je suppose que ca ne peux qu'etre les bougies Big Grin

Ahh, suis content là.
les micro coupures j'en ai aussi souvent surtt par temps et voiture chaude. ou ds les bouchons. cet été j'avais aussi un ralentit instable...cause, le connecteur du débimetre etait un chouilla mal branché...j'ai aussi des bougies froides, c'en est peut etre la cause. mais en pleine charge, elle fonctionne normalmemnt, c'est juste entre 1100 (!) et 1800 trmin, donc entre les acoups de l'embrayage bien plus prononcés, je les vois meme plus...