je dois aussi changer mes amortos
que mettre?
origine
bilstein à 540 euros
bilstein quaggliozzi à 850 euros
sachant qhe je fais actuellement 100 % de routier mais sur route type rallye. j'irais peut etre à lo'ccas sur circuit
merci de vos avis éclairer
PS : budget < 900 euros
PLANETIS, voila moi g des bilstein;rien a en dire terrible, mais un peu trop "tappe cul" a mon gout.un conseil prend en d plus souple
Sur ITR... si la difference est la meme entre Bilstein stock et Bilstein de chez Quag que sur les autres modeles, hésite pas!!!! Prends les Quag, rien à voir avec des stock! incomparable!! et tu prends les GrN tu va absorber toutes les bosses sans le sentir!
Pour ce qui est du "souple" et "dur"... bein les bilstein stock ils paraissent plus mou que les Quag et pourtant les Quag sont plus confortable et avale les bosses...
c'est le controle hydraulique ça, pas une question de dureté, si l'hydraulique est bien conçus l'amorto sera raide comme y'a pas et pourtant fonctionnera mieux qu'un mou qui n'aura pas une bonne hydraulique, souvent les amortos d'origine meme de marques ne sont pas asser dur en fait en Hydraulique et c'est pour ça qu'ils sont tappe cul.
Sinon pour tes amortos tu a essayé Boyadjian?? Parceque c'est du top matos aussi là, Bilstein retarés là aussi. Pour certains modele les Quag sont les mieux car il prends un autre model d'amorto pour l'adapter et forcement ça devient incomparable, mais pour l'ITR il ne me semble pas que se soit le cas, donc tu peux les prendres chez Boyadjian aussi qui les retare terrible!! enfin attention déjà les Quag c'est retarés aussi et ce n'est pas comparable avec le tarage des Bilstein d'origine, mais Boyadjian c'est un cran au dessus, plus cher aussi...
euh en koi les bilstein quagliozzi sont different???
oubliez pas les differentes gamme bilstein deja (dureté reglable sur pss9 maius plus importé par eurofac)
Boyadjan top, maos et top prix (sur base bilstein parfois aussi)
soit 650 l amorto fileté
tu prends sur civic/crx 4eme gen par exemple, ce ne sont pas des Bilstein pour ces modeles, beaucoup plus gros et tige 3x plus grosse, reusinés pour s'adapter sur les fixations et compagnie, ensuite meme avec des Bilstein de base, lui aussi ils sont retarés bien sur!! donc rien à voir avec des bibi stock, Boyadjian retare aussi mais c'est encore mieux (pour la compet pure par contre!!) pour le GrA par exemple.
Hot Will's a écrit :euh en koi les bilstein quagliozzi sont different???
Parce qu'ils n'ont
RIEN a voir avec les Bilstein en vente dans le commerce.
Et 650 le combiné, ok c'est de la SUPER came, mais pour faire de la route ... faudrai être maso pour claquer 2500 !
ha bein Boyadjian il me demandait le prix des 4 amortos que tu connais bien mais juste pour les retarés!! par contre c'est du super taf c'est clair, comme je dis, il y a toujours mieux, peut prendre des combinés Proflex ou Ohlins à bonbonne separée et compagnie aussi :]
"donnerre "en fait a 1500 piece,base olhins,sinon l'origine est encore le mieux pour pas s'emmerder
icedfluid a écrit :Hot Will's a écrit :euh en koi les bilstein quagliozzi sont different???
Parce qu'ils n'ont RIEN a voir avec les Bilstein en vente dans le commerce.
Et 650 le combiné, ok c'est de la SUPER came, mais pour faire de la route ... faudrai être maso pour claquer 2500 !
explique a part le retarage mais la faut avoir des chevaux!!!
Concernant Ohlins no comment vu le tarif
le top du top surtout le modele compression detente basse vitesse haute vitesse mais la le prix GLOUUUUUUUUUUUUUUUUP
une marque pas escessive en prix et qui va selon moi super bien pour le prix c'est KW
ensuite les BILSTEIN en PSS sont tres bien aussi
surtout si on change les silentblocks par des polyurethane la ca de veitn vraiment un rail pour des gens comme moi bien entendu
RIEN à voir! tu peux pas comparer, lui aussi en a et maintenant il comprend ce que je veux dire tout simplement... je vais encore le dire une 30000000eme fois : le corps de l'amorto fait le double d'un bibi prevus pour nos modele et la tige le triple, ensuite pleins d'autres difference qui font qu'ils n'ont RIEN à voir avec ce que tu peux trouver pour nos modeles!
Ensuite pour le retarage je comprends pas ton truc : il faut des chevaux... Bein non rien à voir non plus!! retarage ça ne veut pas dire plus dur ou plus mou hein!! on te modifis les lois hydraulique, l'hydrau est mieux maitrisé après d'ou un meilleure confort sur les chocs à haute frequence par exemple (successions de petits chocs) et meilleure absorbtion des gros appuis aussi, donc pour le tarif de 850 tu te retrouve avec un super truc!
Les KW sont bien mais plus typé circuit, mais pour plus cher que des Quag et pas aussi bien... (difference testé sur s2000 avec les KW et ensuite changement par des Quag...) à moins de trouver des KW d'occase pour pas trop cher.
Pour le tarif je n'ai jamais trouvé ne serait-ce qu'aussi bien que les Quag, meme à plus cher d'ailleurs en restant raisonnable... quoique vu les prix des KW sur la s2000 c'est enorme!!
ok
je pensais pas qu a 850 tu avait des combinés aussi bien
Comme quoi des fois... non franchement s'il y a bien un truc à prendre chez lui c'est vraiment ça!! pour le tarif c'est carrement exceptionnel!
Eibach ou Koni ? ou les 2
Je rere-répete avec
Chris en coeur :
RIEN à voir, parfaitement incomparable.
J'ai discuter avec un autre membre du forum qui à les mêmes sur une ED de course de côte. Bah, même impression que moi exactement : motricité infernale. (130km/h sur les pavé du Nord, la Civic bouge pas ... imaginez le même test avec des Koni ! Hahahaha.)
Comment expliqué çà ... heu ... Vous voyez la galaxie "amortisseurs d'origine" ? Ben les Quag c'est une autre galaxie à 30 milliards d'année lumière.
C'est sûr que y a encore mieux. Mais là on parle d'un rapport qualité/prix/utilisabilité inbattable.
sa m'interesse sa(pas pour l'eg4 bien sur
), en plus j'habite a 1h de chez quagliozzi, il faudra que je descende faire un tour la bas un jour