Salut
Voila en une semaine mon bac de liquide de refroidissement à baissé de moitié, je suis obligé de faire la vérif tout les 2 jours par crainte qu'il soit au mini voir vide, je voulais avoir votre avis avant de la porter chez un garage.
ca peut etre une fuite au niveau du vase d'expansion ou dans le circuit, si tu as un pote mécano il peut te mettre le moteur sous pression pour voir si ce n'est pas une durite aussi...
Tu peux tout simplement avoir mal refermé ton vase ce qui a entrainé l'évaporation du liquide, ca m'est arrivé, une fois, le mien etait vide, sec, plus rien, je l'ai remplie a nouveau et plus rien depuis...
Ca peut aussi etre un joint de culasse mais bon...ca c'est la dernière hypothèse je pense...
Voila tout est dis.. verifi juste si tu ne fume pas blanc meme à chaud
Sinon mettre comme dis pus haut le circuit sous pression, pour y deceler, une eventuelle fuite
Pour l'hypothese du joint de culasse je pense pas car la voiture ne fume pas blanc, pour le bouchon mal refermé c'est pas ça non plus, je pense plutot à une fuite, durite ou autre car j'ai remarqué une marque d'humidité sur le cache moteur en plastique sous la voiture, une mécano m'a dit également que cela pouvait venir d'une pompe à eau défectueuse, hypothese qu'y me semble peut probable car celle ci a été changé il y a 3 ans par une toute neuve.
Est ce qu'il peut exister d'autre raison dut à mon probleme que ceux deja évoqué ?
Pour le joint de culasse j'avous vous me faites flipper là
Quel sont a titre de renseignements les principaux sympthomes svp ?
verifie ton bouchon de radiateur car j ai eu le meme probleme sur mon eg5 et c'etait le bouchon de radiateur qui lachais avant 1.1bar
et j avais de l eau partout sur le radia
donc tu peux deja controler ce point
ou alors faire une purge de ton systeme de refroidissement.
voila.
en esperant t avoir aidé un peu...
ba pour la pompe a eau regarde directement la pompe a eau
tu sera fixer tout de suite
C'est le radiateur ou le bocal qui se vide ? Si c'est le radiateur, tu dois avoir une fuite, si c'est le bocal, c'est peut être que tu en mets trop. Normalement il ne doit pas être rempli à fond, sinon, il va évacuer le trop plein automatiquement et tu en rajoutera perpétuellement.
Bon apparament j'ai une fuite au niveau du radiateur, je vais en etre sur mardi, quelqu'un connait le prix aproximatif d'un radiateur pour EG ?
Est ce grave si je roule avec un radiateur percé, il est bien évident que je vérifirais mon niveau de liquide avant chaque déplacement, bref Si j'ai de l'eau mais que mon radiateur est percé est ce grave si je roule avec la voiture en atendant d'avoir les fonds dispo pour un nouveau radiateur.
bein ca risque de s'agrandir, et la c la cata.
si ta une fuite de LDR, tu doit sentir une odeur spécial et ca laisse des trace.
a+ ;-)
zeneman a écrit :bein ca risque de s'agrandir, et la c la cata.
si ta une fuite de LDR, tu doit sentir une odeur spécial et ca laisse des trace.
a+ ;-)
Pas d'odeur particuliere mais en effet j'ai des traces blanchatre sur quelque tuyaux
salut, un conseil : ne roule pas avec! ou alors pas plus de 10 km a chaque fois . l'ancien proprio de mon eg6 a voulu faire comme toi , economiser deux franc six sous, il a pas changer le radiateur, et je t'explique pas ou j'en suis maintenant
pour ta question sur le prix d'un radiateur, j'ai payé le mien en adaptable 160 euro (neuf) et il est tout en alu et fait beaucoup beaucoup plus costaud que celui d'honda
remy1234 a écrit :salut, un conseil : ne roule pas avec! ou alors pas plus de 10 km a chaque fois . l'ancien proprio de mon eg6 a voulu faire comme toi , economiser deux franc six sous, il a pas changer le radiateur, et je t'explique pas ou j'en suis maintenant
pour ta question sur le prix d'un radiateur, j'ai payé le mien en adaptable 160 euro (neuf) et il est tout en alu et fait beaucoup beaucoup plus costaud que celui d'honda
Oui quand je dis rouler avec c'est un grand mot, en gros trajet juste pour aller travailler genre 12 kms.
En ce qui concerne le radiateur que tu as acheté, adaptable c'est à dire, il faut faire des modifs pour que ça le fasse comme à l'origine ? Je vais me renseigner s'il existe ds ma région un fabriquant de radiateur, sinon bah au pire connais-tu le prix de celui de chez Honda ?
chez honda c'est meme pas la peine, c'est dans les 400 euro...
quand je dit adaptable, ca veut dire que c'est pas un honda, mais il a exactement les memes dimensions et il s'installe comme celui d'origine sans aucune modif.
cherche dans les pages jaune a radiateur, c'est comme ca que j'ai trouvé, hesite pas a en appeler plusieurs, les prix varient beaucoup
Civicjap a écrit :zeneman a écrit :bein ca risque de s'agrandir, et la c la cata.
si ta une fuite de LDR, tu doit sentir une odeur spécial et ca laisse des trace.
a+ ;-)
Pas d'odeur particuliere mais en effet j'ai des traces blanchatre sur quelque tuyaux
oki
bon c bien ca radiateur fendu, c assez courrant, en général c le plastique ki pete.
a+
;-)
arf dsl pour toi mon cher civicjap