Japan Car

Version complète : Reprogrammation de ma ptite celica 7
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Bah voila !!!
J'habite depuis 22 ans a coté d'un preparateur injection et electronique, et je n'ai remarqué sa presence que la semaine derniere !!
Bref tout joyeux je me dirige fierement avec ma celica chez cette personne qui s'avere etre Walter Sprecher, ingenieur motoriste (spécialité electronique d'injection) à mclaren F1 depuis 11 ans !!
Ok sa se presente bien, jolie carte de viste, sans compter le nombre de legende que compte le garage (R8 gordini avec moteur d'alpine, etc...).
Bon j'attaque le sujet de la reprogrammation du calculateur, il me sort tout un blabla technique sur les boitier d'origine chez toyota (apparement il a deja reprogrammer yaris TS et MR).
Aujourd'hui je lui est donc laisser la celica pour qu'il permette de juger si la reprogrammation est interressante ou pas (il fait une batterie de tests a ce que j'ai compris).
Resultat ===> Gain possible entre 17 à 18 cv, le HIC (bah ouais il faut toujous un hic, sinon c'est trop facil) est que l 'Eprom de base n'affiche pas une memoire suffisante pour y caser un nouveau programme plus dense. La solution étant ici de mettre un boitier additionnel vide, qu'il reprogrammera en y integrant la gestion de la clim, dir assisté etc... l'espace necessaire alors sur l'Eprom est donc suffisant pour la reprogrammation (qu'il fait avec ses petites mains, reecriture de code, et gestion CAO) !!
Bref sur le principe ca ne me derange pas, mais cela devient une modification visible donc pas cool si l'assurance vient mettre son nez dedans
Et tout ca pour moins de 600e !! bref jme tate, le coup du boitier externe m'a refroidi

PS: parait qu'il ya deux types de calculos chez toy, le mien est donc radin en memoire (celica de 2001)
tante le coup si sa marche je te suis Wink
c'est donc que pour une celica t20 sans clim le boitier d'origine suffit peut etre?!
cha m'intereche auchi :claps:
saurais-tu sur quelle celica on trouve l'autre type de calculateur ?
18ch avec une prog c'est enorme
je veux bien voir
desolé si je casse ton delire
Nan ca va tu casse pas mon delire, je trouve ca aussi enorme !! mais bon je demande a voir, il m'a aussi dit que l'on gagnais +3 en couple !!! pour le modele de calculo je ne sais pas crotal ! Je vous tiens au courant de toute façon !
Tu as l'adresse de ce cette boite ?
celica man a écrit :tante le coup si sa marche je te suis Wink


+1 LOL
+3 en couple et +18 ch ? LOL

Sachant que le couple est lié directement à la puissance, ça me semble vraiment délirant comme puissance annoncée... Oublie ta puce et pour le même prix fait plutôt préparer ta culasse, ça ce sera un vrai gain... :roll: Et ce sera invisible, pas comme un boitier additionnel.
oaui perso je reste très septique sur le gain de 18 cv avec une puce si ça marche ben je veux bien te payer le resto mais bon on ne sait jamais mais j'avai lu que nos boitier electroniques étaient des denso les + dur a reprogrammer donc :roll: mais bonne chance quand même si tu veux essayer et demande à te faire remboursser si pas satisfait ou qu'il te paye un banc d'essaie avec preuve en image à l'appui Wink
Biensur que c'est enorme !! mais il ne s'agit pas d'un boitier additionnel, je mettrais jamais ca !! il delocalise certain element de gestion electronique, sur un boitier exterieur pour pouvoir travailler directement sur l'Eprom d'origine !!! C'est sur se sont des chiffres alléchants, je ferais gaffe a ce qu'il me raconte pas des conneries et qu'il ne m'installe pas un veritable boitier additionnel (je le demaonterais) !!!
Bref je vais reflechir a la reprogrammation et je vous tins bien sur au courant

Pour l'adresse du mec c'est Walter Sprecher 121 avenue Le Foll 94290 villeneuve le roi
PS: si vous voulez aller le voir telephoné avant et laisser un message, il ne repond jamais mais vous rappelle peu de temps apres !!!
Gousnef a écrit :Resultat ===> Gain possible entre 17 à 18 cv,

= science fiction
en fait en y réfléchissant les boitier mugen ça marche de la même façon non??? quelqu'un pourrait m'expliquer please merci
La plupart du temps ce se contentent de faire ce genres de boitier c'est appauvrir le mélange... Tu marches plus fort mais ça nuit à la fiabilité.
Y'a pas de secret, si tu changes pas les internes d'un moteur atmo, tu pourras faire ce que tu veux, à part gagner quelques chevaux en optimisant admission/échappement, c'est mort...
Si tu changeais admission / collecteur / ligne et que tu fasses ensuite une repro les 18 ch seraient beaucoup plus crédibles, voire pê même un peu plus. Mais juste avec une repro sans rien changer je doute.

En plus ils sont où les 18ch et le couple, à 7000tr? à 5000tr?
et surtout remettre en question,avec un pc et un fer à souder le travail de dizaines de motoristes de chez Toyota qui ont du plancher pendant des heures sur des moteurs au banc....faut pas déconner quand même...
LOL

Il n'y a pas de mystères en ce bas monde,s'ils avaientt pu tirer 15 chevaux de plus avec le même bloc sans rien toucher d'autre que la cartographie,et surtout en gardant la même fiabilité cela se saurait.....
Mais les boitier mugen ça marche comment alors, ça déplace le vtec non??????
Si ça marche pour honda qui sont en athmo pourquoi pas Toy même si je rêve LOL