26-01-2006, 17:20:01
Bah voila !!!
J'habite depuis 22 ans a coté d'un preparateur injection et electronique, et je n'ai remarqué sa presence que la semaine derniere !!
Bref tout joyeux je me dirige fierement avec ma celica chez cette personne qui s'avere etre Walter Sprecher, ingenieur motoriste (spécialité electronique d'injection) à mclaren F1 depuis 11 ans !!
Ok sa se presente bien, jolie carte de viste, sans compter le nombre de legende que compte le garage (R8 gordini avec moteur d'alpine, etc...).
Bon j'attaque le sujet de la reprogrammation du calculateur, il me sort tout un blabla technique sur les boitier d'origine chez toyota (apparement il a deja reprogrammer yaris TS et MR).
Aujourd'hui je lui est donc laisser la celica pour qu'il permette de juger si la reprogrammation est interressante ou pas (il fait une batterie de tests a ce que j'ai compris).
Resultat ===> Gain possible entre 17 à 18 cv, le HIC (bah ouais il faut toujous un hic, sinon c'est trop facil) est que l 'Eprom de base n'affiche pas une memoire suffisante pour y caser un nouveau programme plus dense. La solution étant ici de mettre un boitier additionnel vide, qu'il reprogrammera en y integrant la gestion de la clim, dir assisté etc... l'espace necessaire alors sur l'Eprom est donc suffisant pour la reprogrammation (qu'il fait avec ses petites mains, reecriture de code, et gestion CAO) !!
Bref sur le principe ca ne me derange pas, mais cela devient une modification visible donc pas cool si l'assurance vient mettre son nez dedans
Et tout ca pour moins de 600e !! bref jme tate, le coup du boitier externe m'a refroidi
PS: parait qu'il ya deux types de calculos chez toy, le mien est donc radin en memoire (celica de 2001)
J'habite depuis 22 ans a coté d'un preparateur injection et electronique, et je n'ai remarqué sa presence que la semaine derniere !!
Bref tout joyeux je me dirige fierement avec ma celica chez cette personne qui s'avere etre Walter Sprecher, ingenieur motoriste (spécialité electronique d'injection) à mclaren F1 depuis 11 ans !!
Ok sa se presente bien, jolie carte de viste, sans compter le nombre de legende que compte le garage (R8 gordini avec moteur d'alpine, etc...).
Bon j'attaque le sujet de la reprogrammation du calculateur, il me sort tout un blabla technique sur les boitier d'origine chez toyota (apparement il a deja reprogrammer yaris TS et MR).
Aujourd'hui je lui est donc laisser la celica pour qu'il permette de juger si la reprogrammation est interressante ou pas (il fait une batterie de tests a ce que j'ai compris).
Resultat ===> Gain possible entre 17 à 18 cv, le HIC (bah ouais il faut toujous un hic, sinon c'est trop facil) est que l 'Eprom de base n'affiche pas une memoire suffisante pour y caser un nouveau programme plus dense. La solution étant ici de mettre un boitier additionnel vide, qu'il reprogrammera en y integrant la gestion de la clim, dir assisté etc... l'espace necessaire alors sur l'Eprom est donc suffisant pour la reprogrammation (qu'il fait avec ses petites mains, reecriture de code, et gestion CAO) !!
Bref sur le principe ca ne me derange pas, mais cela devient une modification visible donc pas cool si l'assurance vient mettre son nez dedans
Et tout ca pour moins de 600e !! bref jme tate, le coup du boitier externe m'a refroidi
PS: parait qu'il ya deux types de calculos chez toy, le mien est donc radin en memoire (celica de 2001)