voila jai une petite question qui me taraude
Un collegue vend un cone PIPERCROSS seulement le diametre d'entréé est de 70 e a ce que jai compri l'entréé du debitmetre est de 80.
Est ce qu'en adaptant le support aui qura un trou de 70 sur l'entréé en 80 je vais perdre ou risqué que ca marche moins bien ? :roll:
Thanxxx
il faut seulement que tu fasse attention que ta gaine d'adaptation que tu va mettre sois des plus profilée( eviter les angles brutaux :!: :!: ).
va sur les sites de tunning et tu trouveras des durites de ce style:
.
mais le mieux est que du déporte le filtre au plus pres de l'air frais et qu'il soit isolé de l'air chaud du moteur.
PS: renseignes toi sur leur site de pippercross et regarde ce que peut supporter le filtre que tu va racheter; et si ton moteur est dans la tranche de perf du filtre.
http://www.pipercross.net/
C'est un filtre prévu pour une cosworth (2.0l turbo 16) donc a mon avis aucun soucis
Cé juste au niveau de l'adaptation que ca me pose un peu probleme
pour l'instant je ne trouve que ca:
Reducteur caoutchouc
76/67 mm
(trouvé sur power tuning .fr)
ou ça:
Sari 001: D1 70mm, D2 65mm
Sari 002: D1 70mm, D2 60mm
Sari 003: D1 85mm, D2 70mm
(trouvé sur fun car)
après ,faut voir combien il te le fais ,des fois ,faut mieux rajouter un tout p'tit plus et avoir quelque chose qui est prévus pour ta voiture (c'est bien sûr, mon avis)
Merci pour les liens mais ca vaut quoi tous ces admission pas cher
Un pipercross comme celui de mon collegue ca vaut dans les 100 euros la il me le ferai un peu moins cher donc a voir
ca vaut ce que ca vaut.
mais avec ca tu as le coup complet( tubulure et filtre).
donc pas de prise de tête pour l'adaptation.
apres tu fais ton choix.
mais envoie des photos!! et bon courage.
sinon pour 135 euros ,tu a un apexi
avec kit de montage ,menchon en alu et le joint ,c ce que j'ais et sa marche super bien
Mais je crois qu'il est pas lavable, l'apexi.
Cela dit, le pipercross me semble bien petit ...
l'apexi est lavable ,toute comme un green ou un k&n ,c'est un cornet qui ce lave avec des produits spéciaux ,c'est l'HKS qui se lave pas car il est en "mousse" ,franchement ,je ne regrette pas l'apexi
l'Apexi a 135 euros livré chez moi ? :o
Vous le trouvez ou ? Car sur divers site cé toujours 200 euros en moyenne hors FDP (ex : asphalte.fr ...) :roll:
Thanks
baban a écrit :l'apexi est lavable ,toute comme un green ou un k&n ,c'est un cornet qui ce lave avec des produits spéciaux ,c'est l'HKS qui se lave pas car il est en "mousse" ,franchement ,je ne regrette pas l'apexi
Bien sûr et la marmotte après elle refait des moteurs le WE entre 2 papier alu :P
ben je savais bien que je délirais pas.
Sinon, y'en a chez HSI, 200 euros fdpin normalement.
Ca se trouve moins cher, mais pour 300zx, et ça se monte pas tout seul. Faut y faire une platine d'adaptation.
N'empêche que ça reste une jolie somme pour un truc à remplacer régulièrement
Ouai d'ailleurs vous lui donnez combien de temp de vie a ce cone apexi ? :roll:
folken, oui et non car j'ai plusieurs fois vu passer le filtre Apexi SEUL pour 30£
déglingo_powaaa, le mien à toujours sa couleur rose donc pour l'instant il reste en place.
Je pense que le temps dépends de ton utilisation; route poussièreuse bordée de champs (comme moi) ou autoroute; km....
Perso je le changerait au bout de 30 000km
jte comprend pas grumly ,avec ta marmotte ,bien sûr ,on connait tous la pub mais pour l'apexi ,il est bien lavable ,tous les 5000-6000kms ,tu parle peut-être pas du même ,possible ,ma voiture est en présentation sur un autre forum (vtj ,présentation ,coucou du 36)
et pour le filtre ,je l'ais pris sur asphalte et je n'ais pas eu de port pour l'admission car j'avais fais une grosse commande et il a tous mis ds le même colis.
baban, ja'i regardé:
http://www.virusteamjapan.com/vtjforum/v...c&start=15
tu m'excuse mais je vois aucun filtre à air là!?
Donc de toute façon tu fais comme tu veux si tu veux le laver fais toi plaisir mais attends de le faire avant de dire aux autres que c'est bon
déglingo_powaaa, sut taka ils disent
Citation :The Power Intake is a maintenance-free dry-type air filter
et le modèle de remplacement c'est
http://www.takakaira.co.jp/asp/table.asp...FfacBd`gCb
et ça coûte 46 $
Donc ça voudrait même carrément le coup de faire une commande groupée juste de cet élément
les photos sont ancienne et j'ais deja eu plusieur admission
8)
Ouh la faut qu'on m'explique la , c'est quoi le POWER INTAKE CLEANER a 46$ ??
déglingo_powaaa, je me suis trompé enf ait je m'adressai à toi et baban
Bon le power intake cleaner c'est en fait juste un filtre sur son support PVC qui vient sur la platine standard qui est elle livré dans les kit complets à 137$
Ok je comprend mieux alors , merci
Bon alors finalement vous prendriez quoi ?
La BLITZ a +/- 120 euros
La APEXI a +/- 140 $
Le JWT Pop Charger a +/- 150 $
Je peux aussi avoir un HKS type Mushroom unniversel en tres bon etat pour 75 euros :roll:
Je sais + ou donné de la tete
déglingo_powaaa a écrit :Je peux aussi avoir un HKS type Mushroom universel en tres bon etat pour 75 euros :roll:
C'est avec ça que tu gagneras le plus de puissance.
Mais ça filtre que dalle ...