05-09-2005, 10:37:56
Alors je tiens avant tout à remercier :
Pollux et SnLr 26 pour ce projet,
Icedfluid pour son aide pour le boitier PM7 chippé
Piv pour ces conseils pratiques
Désolé si j'en oublie au passage, merci à eux ..
]Sommaire
Montage en cours P2:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&start=15
Des pièces P4:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&start=45
Montage quasi terminé P5:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&start=60
Le moteur tourne P11:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=150
Video vite fait au ralenti P12:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=180
La ligne P19:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=270
Lien vers video VS M3 P28:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=405
Combinés fileté P31:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=450
Nouvelle voiture (Lancer EVO VI RS2), photo P21
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=600
Bon voila cette semaine je swappe ma civic avec le moteur que je viens de remonter.
La base : civic ED7, moteur D16A9, presque 180 000 km
Le "nouveau" moteur : D16A8, 130 000 km, entièrement démonté et refait : joints, segments, pompe à eau, coussinets renforcés..
Quelques photos :
au début :
Depuis le bloc a été nettoyé, déglacé et remonté :
Depuis le moteur est complètement terminé, mais je n'ai pas encore récupéré les photos.
Au passage voici le setup, avec quelques photos :
Collecteur SSautocrap :
Embrayage exedy stage 3 :
Volant moteur Exedy :
échangeur :
pièces diverses, BOV et injecteurs 450 cc
quelques jauges
Le turbo : turbonetics T3, trim 60 A/R 0.48 (photo dès que reçu)
Waste gate externe Tial 38 mm (photo dès que reçue)
Bougies NGK BKR7E et cables MSD
Niveau gestion je vais utiliser turboedit avec un ECU chippé
Dès que j'ai des photos je complèterais le post, en plus j'ai surement fait des oublis...[/b][/b]
Pollux et SnLr 26 pour ce projet,
Icedfluid pour son aide pour le boitier PM7 chippé
Piv pour ces conseils pratiques
Désolé si j'en oublie au passage, merci à eux ..
]Sommaire
Montage en cours P2:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&start=15
Des pièces P4:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&start=45
Montage quasi terminé P5:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&start=60
Le moteur tourne P11:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=150
Video vite fait au ralenti P12:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=180
La ligne P19:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=270
Lien vers video VS M3 P28:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=405
Combinés fileté P31:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=450
Nouvelle voiture (Lancer EVO VI RS2), photo P21
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=600
Bon voila cette semaine je swappe ma civic avec le moteur que je viens de remonter.
La base : civic ED7, moteur D16A9, presque 180 000 km
Le "nouveau" moteur : D16A8, 130 000 km, entièrement démonté et refait : joints, segments, pompe à eau, coussinets renforcés..
Quelques photos :
au début :
Depuis le bloc a été nettoyé, déglacé et remonté :
Depuis le moteur est complètement terminé, mais je n'ai pas encore récupéré les photos.
Au passage voici le setup, avec quelques photos :
Collecteur SSautocrap :
Embrayage exedy stage 3 :
Volant moteur Exedy :
échangeur :
pièces diverses, BOV et injecteurs 450 cc
quelques jauges
Le turbo : turbonetics T3, trim 60 A/R 0.48 (photo dès que reçu)
Waste gate externe Tial 38 mm (photo dès que reçue)
Bougies NGK BKR7E et cables MSD
Niveau gestion je vais utiliser turboedit avec un ECU chippé
Dès que j'ai des photos je complèterais le post, en plus j'ai surement fait des oublis...[/b][/b]