Fushi a écrit :C'est pas con du tout ça
Je pensais justement à décaler le système d'ouverture du capot si jamais je mettais un capot carbone en une seule partie sur le CRX.
Avec une ouverture de l'extérieur bien planquée et un renvoi avec un cable.
un pot a moi avait fait sa sur son BM ba un 320 ou un 325 je me rapel plu avec moteur de la M3 donc voila ca saute au yeux q'il y a un ic
Même si ça saute aux yeux, il peut t'arrêter le gars ?
Il a le droit de t'arrêter parceque tu n'arrives pas à ouvrir le capot ?
Surtout si tu es conciliant et que tu fais tout ce qu'il te demande tout en restant courtois et poli et en donnant l'air de n'avoir rien à se reprocher ?
Fushi, En même temps, tu sais, je pense pas qu'ils fassent la difference, entre un AS vtec, et un EE vtec
Sauf si tu tombes sur un passioné, auquel cas, il te laissera (si pas con) tranquille
EDIT: c'est pas le sujet
C'est clair que si le mec connait le swap d'un B16 dans un AS, c'est qu'il s'y connait deja pas mal en honda et que donc il appreciera
là le souci c'est qu'un swap bien fait c peu voyant, alors que ds mon cas...
Bref je vais réfléchir à cette histoire de capot..
l'ouverture du capo "cassée" c'est une bonne idée...
que certain on essayé par chez moi...
mais justement, il on eu des probleme ! car si tu tombe sur un flic chieur ( fréquent par ici... ) bahh "ok, vous ne pouvez pas ouvrir votre capo... on vous attend demain pour verification... vous avez toute la nuit pour trouver un moyen de l'ouvrir !" :roll:
moi je préfair jouer la carte du "j'ouvre mon capo... et je prie pour que le mec y connaisse rien !" LooL...
+++
japcarman a écrit :l'ouverture du capo "cassée" c'est une bonne idée...
que certain on essayé par chez moi...
mais justement, il on eu des probleme ! car si tu tombe sur un flic chieur ( fréquent par ici... ) bahh "ok, vous ne pouvez pas ouvrir votre capo... on vous attend demain pour verification... vous avez toute la nuit pour trouver un moyen de l'ouvrir !" :roll:
moi je préfair jouer la carte du "j'ouvre mon capo... et je prie pour que le mec y connaisse rien !" LooL...
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D'un autre côté, toute une nuit pour essayer de l'ouvrir, ça peut être une nuit à démonter un turbo aussi
A la base, ce que je pensais faire (déporter l'ouverture et changer le mécanisme), c'était par obligation, à cause d'un capot en une seule partie. Mais il est vrai que ça peut être utile pour ne pas se faire gauler avec un setup cataclysmique
Pour la petite histoire, je doute qu'un swap B16 dans un AS53 avec admission stock et échappement look origine soient vraiment très voyants, comme l'avait fait remarquer RB26
ou sinom tu te fabrique des cache en resine ou carbon pour cacher ton moteur au maximum comme sur les voiture de nos jours les audie opel bmw etc etc
Fushi a écrit :japcarman a écrit :l'ouverture du capo "cassée" c'est une bonne idée...
que certain on essayé par chez moi...
mais justement, il on eu des probleme ! car si tu tombe sur un flic chieur ( fréquent par ici... ) bahh "ok, vous ne pouvez pas ouvrir votre capo... on vous attend demain pour verification... vous avez toute la nuit pour trouver un moyen de l'ouvrir !" :roll:
moi je préfair jouer la carte du "j'ouvre mon capo... et je prie pour que le mec y connaisse rien !" LooL...
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D'un autre côté, toute une nuit pour essayer de l'ouvrir, ça peut être une nuit à démonter un turbo aussi
A la base, ce que je pensais faire (déporter l'ouverture et changer le mécanisme), c'était par obligation, à cause d'un capot en une seule partie. Mais il est vrai que ça peut être utile pour ne pas se faire gauler avec un setup cataclysmique
Pour la petite histoire, je doute qu'un swap B16 dans un AS53 avec admission stock et échappement look origine soient vraiment très voyants, comme l'avait fait remarquer RB26
bahh je parlai pour
civic_16Turbal dans le cas ou y a plain de pièces chromées, plain de durite bleu, tube inox, etc etc etc... et un gros escargot !
arrêtez de me parler de malheur....
Au fait yen a bcp qui se sont vus demander d'ouvrir leurs capots ??
civic_16Turbal a écrit :arrêtez de me parler de malheur....
Au fait yen a bcp qui se sont vus demander d'ouvrir leurs capots ??
wai moi par les crs il me sort le mec (au passage j'ai griller un feux plus le bruit et deli de fuite
) donc il me di aler ouvrer le capot donc j'ouvre et la il me di bon le kit d'admition il est ou ? est la puce hein elle est ou ?
ba moi sur le coup
je lui di ba elle est toute d'origine y a rien donc il me di on va voir sa il se penche et la
,
ha ba oui bon ba refermer moi sa
MDR
Excellent !
J'aimerais que ça m'arrive après avoir swappé
Ca serait la meilleure preuve que c'est discret.
Fushi, c'est clair :o
Parcontre certain ca risque de faire flag..
"injection multipoint en 76 :roll:"
Si si mossieru l'agent, j'vous jure honda etait tres en avance sur son temps :]
PTDR !
Il faut savoir ce qu'est une injection multipoint
Et puis quand sous le capot le look a l'air stock, pas de KAD, pas de pot qui fait beaucoup de bruit, pas de néons ou autres, généralement, on ne passe pas pour un délinquant de la route...
Je n'ai jamais été embété, même avec la Civic vidée et avec les stickers Racing
Le type trouvait juste ça bizarre, mais sans plus.
tré beau projet que j'ai pu voir (j'ai pa tout lu trop long
)
perso ma 200sx toute noire et débadgé les flics m'ont jamais fait ouvrir le capot...et c'est pa faute de faire du bruit
en tout cas
civic_16Turbal, je te souhaite de ne pas te faire goalé ou te faire cartoné...
Citation :Et puis quand sous le capot le look a l'air stock, pas de KAD, pas de pot qui fait beaucoup de bruit, pas de néons ou autres, généralement, on ne passe pas pour un délinquant de la route...
Je compte pas mal là dessus, j'ai pas un bagnole de jacky comme vous avez pu voir : jtes 15 pouces assez minables, bientot 4 amortos qui abaisseront très légèrement la voiture, pas de sono de 5000 Watts...
civic_16Turbal a écrit :Citation :Et puis quand sous le capot le look a l'air stock, pas de KAD, pas de pot qui fait beaucoup de bruit, pas de néons ou autres, généralement, on ne passe pas pour un délinquant de la route...
Je compte pas mal là dessus, j'ai pas un bagnole de jacky comme vous avez pu voir : jtes 15 pouces assez minables, bientot 4 amortos qui abaisseront très légèrement la voiture, pas de sono de 5000 Watts...
pas jaky a l'exterieur mai sous le capot
D'ou l'interet de ne pas changer son moteur d'origine mais tous le reste
c-a-d : pistons , arbres a cames , volant moteur , réalésage complet de la culasse , des lumieres d'echappements , etc etc ! dans ce cas faut vraiment etre viscieux pour aller voir si ses élements sont d'origine ou non . Je pense pas que la police ou un expert en assu puisse le voir !
Au passage ! Belle petit civic
( un swap dans une vieille mini c'est Cool aussi )
Visuellement c'est discret, mais c'est tout.
J'ai déjà vu ou donné un coup de main sur des atmos assez poussés.
Ben rien qu'au démarrage tu sais qu'il y a un "truc".
civic_16Turbal, +1 rien qu avec le bruit tu sais directe qu il y a quelque chose de louche
j'aime bien l'etat d'esprit de la voiture
une voiture qui paye pas de mine a l'exterieur mais sous le capot attention sa fe mal !!!
Citation :civic_16Turbal, +1 rien qu avec le bruit tu sais directe qu il y a quelque chose de louche
Du genre ralenti bien instable, ou alors stable mais à 1500 tr ...
Mais pour moi c'est ce qui fait le charme aussi 8)
Citation :j'aime bien l'etat d'esprit de la voiture
une voiture qui paye pas de mine a l'exterieur mais sous le capot attention sa fe mal !!!
Merci. j'aime bien les "surprises", mais j'aime pas me faire trop remarquer
civic_16Turbal a écrit :Citation :civic_16Turbal, +1 rien qu avec le bruit tu sais directe qu il y a quelque chose de louche
Du genre ralenti bien instable, ou alors stable mais à 1500 tr ...
Mais pour moi c'est ce qui fait le charme aussi 8)
Citation :j'aime bien l'etat d'esprit de la voiture
une voiture qui paye pas de mine a l'exterieur mais sous le capot attention sa fe mal !!!
Merci. j'aime bien les "surprises", mais j'aime pas me faire trop remarquer
Ton ralenti est instable ?
non, le mien va très bien. Là je parlais de prépa atmo, si certains veulent entendre un moteur Gr.F au "ralenti" ce que ça donne ....
Oki, parce que ca me semblait bizarre, spour ca
Salut
civic_16Turbal, a quel regime le turbo commenc t'il a faire son boulot ?
En dessous de ce régime, tu as perdu beaucoup en couple par rapport a une crx stock ?
A combien ca te revient au final ce montage de turbo ?
au mano, je passe en positif vers les 4000 tr, sinon en dessous je n'ai pas l'impression d'avoir perdu quoi que ce soit (qd je passerai au banc on verra bien..)
Sinon pour le cout c'est de l'ordre de 1500 euros environ, pour ce qui est du kit.
dis moi j ai pas suivi t as mis combien de pression et tu abbats quoi comme temps au 400 etc pour le turbo t aurais du le piquer sur une 21 turbo il me semble bien que c est le memetri 60 a/r0.48( ca me parait bien gros d ailleur)
Au passage un gros UP pour ton projet, j'ai un peut le meme pour ma futur integra ou civic vti je sais pas trop encore j'attend de finir mon année d'etude dans la meca de competition pour le faire
vivement tes pistons et tes bielles renforcées