Nagata-San a écrit ::o 10psi stock internal, ca tiendra JMS !
pour moi, a 8psi t'as deja presque tes 200cv, mais l'interne est dans ses limites finales !
pour te filer une idée, 8psi ca tient 6000km sunr B16a2 avec gros joint de culasse !
fais pas le fou, t'as bien bossé jusque la !
6000bornes c'est tout? gloups et aprés y spasse quoi??
sinon beau projet civic 16!
Sinon niveau tenue du moteur dans la region on as un crx turbo a environ 300 gramme le bloc a.........plus de 300 000 km et juste les segment de changé.
Et ma fois il a l'air de bien tenir!!
Bravo !!
Super bonne nouvelle 8) vivement la vid'
bien content que ses premiers tour de roue ce sont bien deroulé
J'ai encore des détails à régler mais ça tourne ...
Merci pour vos réactions.
Encore une petite tof de ce matin, je vais essayer de récupérer la video de mon pote
civic_16Turbal, felicitation tré belle aboutisement de projet
ec ke tu a une otre idée en tête une foi ce projet terminer ?
juste nune question, tu as pensé a mettre une sonde de température des gaz en sortie de culasse? (j'ai aps eut l'impression qu'on en parlais)
Citation :juste nune question, tu as pensé a mettre une sonde de température des gaz en sortie de culasse? (j'ai aps eut l'impression qu'on en parlais)
Non, je n'ai pas de sonde EGT. En fait je compte faire une mise au point au banc, pour moi ça ne me sert à rien d'investir dans ce type de matériel ( je ne règle pas des moteurs tous les jours .. 8) )
Sinon pour le moment pas d'autre projet "personnel", faut déjà finir celui-là proprement.
Sinon reste à monter un "gros" 1.9 GTi d'un de mes potes (on vise les 180 ch)
magnifique projet ... un bon sleeper comme j'les aime ... un jour viendras ou je ferai le mien (dés que j'aurai de la place en fait ) , en attendant , je me régale des votres !!!! félicitations !
pas mal du tout comme projet j ai hate de voir la video
moi sa me tente bien de faire sa sur une ee9 qui a 140 000 bornes mais comme neuve niveaux moteur
Vous en pensez koi?????et un prix en gros sa t es revenu a combien la totalité des pieces et le temps passée?
Merci de tes reponse car sa me branche bien de monté un turbo dans un vtec et si sa marche pour l ee9 je m elaisserai bien tenter pour en mettre un dan sla lude.....un 2.2 vetec turbal sa devrait bien pousser
civic_16Turbal a écrit :Citation :juste nune question, tu as pensé a mettre une sonde de température des gaz en sortie de culasse? (j'ai aps eut l'impression qu'on en parlais)
Non, je n'ai pas de sonde EGT. En fait je compte faire une mise au point au banc, pour moi ça ne me sert à rien d'investir dans ce type de matériel ( je ne règle pas des moteurs tous les jours .. 8) )
Sinon pour le moment pas d'autre projet "personnel", faut déjà finir celui-là proprement.
Sinon reste à monter un "gros" 1.9 GTi d'un de mes potes (on vise les 180 ch)
disons que d'apres ce que m'as expliquer quelqu'un qui a un turbo sur d16a9 vaut mieux en mettre une car ça te sert a connaitre la temperature des gaz et en fonction de ça tu calme un peu sur la pedale histoire de pas tout griller!
M'enfin tu fais comme tu le sens un mais mieux vaut investir dans un matos de controle plutot que fonctionner "a l'aveugle" selon moi.(et risquer de gros dégat)
En plus jpense pas que ça soit le plus cher ça et tu peu le reutiliser sur d'autre caisse.
Qu'en penses-tu?
Une sonde EGT, ça sert, bien évidemment.
Cependant pour l'instant je ne tape pas trop dedans (de toute manière, sans doser, ça patine sur tous les rapports).
Après, je passerai au banc pour affiner les cartos, et donc contrôler l'EGT et l'AFR.
Une température excessive des gaz d'échappement est essentiellement liée à une avance trop importante, une fois que c'est réglé, pas de soucis, à moins de "taper" dedans comme un goret mais là faut s'attendre à avoir des soucis..
T'a jauge de ratio air/essence, tu l'a trouvée ou et à quel prix stp ?
Citation :La video du premier démarrage de la civic sera en ligne ce soir vers 11h...
Merci
Faudra qu'on en fasse une autre de jour, mais d'abord faut fabriquer une ligne...
Sinon pour la jauge, on trouve du matos autometer sur Ebay.
Il faut savoir que ce modèle est plutôt "décoratif", ce n'est pas une WB.
23h ? j'y serai
j'arrive du taf et la.. quelle deception... pas de video
moi qui voulais me regaler
faut que je motive mon pote.
Mais la video qu'il a est pas très intéressante, c'est le 1er démarrage.
Je vais essayer d'en faire une autre, un peu plus sympa sous peu, mais pour ce qui est de video "performance", faudra être patient.
43 mo !!! ma connexion est trop lente ....
civic_16Turbal, jarrive pa a chopper les video sur ton lien !!
civic-benji, faut cliquer sur "free" en bas de page et attendre une 20taine de seconde, le lien apparait, et faire "save as"
En DL
pareil, star downloader me dit que le fichier est introuvable quand je veux download Vid_0_2.rar
quelqu'un peut le balancer de chez lui ??
merci
'tin ca brille sous le capo !! 8)
Oué 43 Mo pour une courte video en qualité pas terrible, en plus je filme mal (vive les vieux reflets au soleil, c pas le top pour bien voir...)
Le pb c'est que je ne peux pas la mettre sur mon FTP, bientot j'aurais un peu plus de place mais là c pas gagné.
J'espère que ça marche pour tout le monde, comme l'a dit DJ faut attendre un peu avant de pouvoir dl.
Je vais mettre d'autres photos demain, c'est un peu plus sympa mais moin "vivant" que les videos.
Bien sympa la vidéo.
Mais tu as quoi la comme ligne ? On dirait que tu es en collecteur libre lol
Ca promet, en tout cas, ton install est super propre
pour l'instant j'ai environ 30 cm de downpipe et c'est tout ...
Sinon ici on voit ma ligne "d'avant", 55 mm avec un pare-flamme et le silencieux que j'avais acheté.
Les tubes que l'on voit c'est ma "future" ligne, en 63.5, tout droit ou presque cette fois ci.